Patricia Kennedy Lawford

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Patricia Kennedy Lawford, vers 1948

Patricia Kennedy Lawford (6 mai 1924 - 17 septembre 2006) est une personnalité américaine, membre de la célèbre Famille Kennedy et sœur cadette du président John Fitzgerald Kennedy.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Brookline au Massachusetts, elle est la sixième enfant de Joseph Patrick Kennedy et de Rose Fitzgerald.

Éduquée dans les meilleures institutions, elle a une passion pour les voyages et Hollywood. Son père étant un producteur pour RKO Pictures, elle souhaite devenir productrice et directrice comme lui, mais étant une femme dans la très conservatrice Amérique des années 1940, son ambition ne se concrétise pas.

Elle rencontre l'acteur britannique Peter Lawford en 1949, et l'épouse le 24 avril 1954 à New York. Le couple s'installe alors à Santa Monica en Californie, et a quatre enfants : Christopher (né en 1955), Sydney (née en 1956), Victoria (née en 1958), Robin (née en 1961).

Le mariage n'est pas heureux, et le couple finit par divorcer en 1966. Étant catholique, Patricia Kennedy Lawford ne se remarie jamais.

Elle travaille alors pour la John F. Kennedy Library, le « John F. Kennedy Museum », et est cofondatrice du « National Committee for the Literary Art ».

Elle s'éteint à son appartement de Manhattan d'une pneumonie à l'âge de 82 ans.

Source[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]