Kathleen Kennedy Cavendish

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kathleen Kennedy Cavendish (20 février 1920, Brookline (Massachusetts)13 mai 1948, Saint-Bauzile (France)), est un membre de la célèbre Famille Kennedy des États-Unis, et sœur cadette du Président John Fitzgerald Kennedy.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née Kathleen Agnes Kennedy, elle est le quatrième enfant de Joseph Patrick Kennedy et Rose Fitzgerald. Elle porte le surnom de Kick

Alors que son père est ambassadeur des États-Unis à Londres de 1938 à 1940, elle reçoit une partie de son éducation au Queens' College (Londres).

Elle retourne en Angleterre en 1943, où elle travaille pour la Croix-Rouge. Elle y rencontre William Cavendish (1917-1944), Marquis de Hartington, fils ainé et héritier du 10 e Duc de Devonshire. Comme il est protestant, la famille Kennedy s'oppose à leur union. Défiant sa famille, Kathleen l'épouse le 6 mai 1944, et seul son frère ainé, Joe Jr, assiste au mariage.

Ironiquement, Joe Jr et William Cavendish sont tous deux tués en action quelques mois plus tard, Joe Jr le 12 août 1944 et Cavendish le 10 septembre 1944.

Veuve, Kathleen Kennedy Cavendish demeure en Angleterre, et après la guerre entame une liaison avec Peter Wentworth-Fitzwilliam, un homme marié. Désirant se marier, Fitzwilliam demande le divorce, mais le Kathleen et Peter périssent dans un accident d'avion à Saint-Bauzile, en Ardèche dans le mystérieux Triangle de la Burle, avant que le divorce ne soit prononcé.Les habitants de Saint-Bauzile, en Ardèche la surnommeront 'La fée du pot-au-noir'.

Kathleen Kennedy Cavendish est inhumée en Angleterre, seul son père assiste aux funérailles, sa mère Rose ne lui ayant jamais pardonné son mariage avec Cavendish et sa liaison avec Fitzwilliam.

Son frère cadet, Robert, nomma sa première fille, née en 1951, Kathleen en souvenir de sa sœur.

Voir aussi[modifier | modifier le code]