Mary Kerry Kennedy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


Mary Kerry Kennedy

Mary Kerry Kennedy, née le à Washington, D.C., est la huitième des onze enfants de Robert F. Kennedy et de sa femme Ethel Kennedy. Elle est une militante des droits de l'homme.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kerry Kennedy est diplômée de la Putney School, de l'Université Brown et docteur en droit de la faculté du Boston College Law School. Elle milite pour les droits de l'Homme à partir de 1981 et conduit des délégations dans différents pays tels que El Salvador, Gaza, Haïti, Kenya, l'Irlande du Nord et la Corée du Sud[1]. Elle soutient également des causes impliquant la Chine, l'Indonésie, le Vietnam, l'Inde, le Soudan et le Pakistan[1].

Elle fonde le Robert F. Kennedy Center for Human Rights en 1988 et dirige le Robert F. Kennedy Memorial jusqu'en 1995[1]. Depuis 2006, elle est président honoraire du Robert F. Kennedy Foundation of Europe, basé à Rome. Elle digige aussi Amnesty International Leadership Council, et a fait paraître des articles dans The Boston Globe, le Chicago Sun-Times et le New York Times[1].

Elle est l'auteur de Being Catholic Now, Prominent Americans talk about Change in the Church and the Quest for Meaning.

Elle épouse en 1991 Andrew Cuomo, l'actuel gouverneur de New York. Ils ont trois filles : Cara Ethel Kennedy Cuomo, Mariah Matilda Kennedy Cuomo, et Michaela Andrea Kennedy Cuomo. Le couple divorce en 2005.

Le , elle est arrêtée suite à son implication dans un accident de voiture à New York et la découverte qu'elle conduisait sous l'emprise de la drogue[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d Kerry Kennedy Cuomo
  2. K. Kennedy impliquée dans un accident, Le Figaro, 14 juillet 2012.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :