The Huffington Post

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Huffington Post.
Logo de The Huffington Post

URL www.huffingtonpost.com
Langue(s) Anglais, français, espagnol, japonais, italien, allemand, portugais, coréen
Créé par Arianna Huffington, Kenneth Lerer et Jonah Peretti
État actuel En activité

The Huffington Post est un journal d'information américain publié exclusivement sur Internet fondé par Arianna Huffington, Kenneth Lerer (en) et Jonah Peretti (en), et faisant appel à de nombreuses collaborations et sources externes.

Le Huffington Post couvre un large éventail de domaines : actualité, politique, culture, divertissement, médias, religion, vie quotidienne, affaires, etc. Il a été mis en ligne le 9 mai 2005, pour offrir une réponse progressiste (liberal en anglais) à d'autres sites comme Drudge Report.

Historique[modifier | modifier le code]

Le site a été acheté en février 2011 par America Online (AOL) pour la somme de 315 millions de dollars américains[1],[2],[3]. Le site lance une web TV aux États-Unis, le « HuffPost live », le 13 août 2012[4],[5].

En avril 2011, le site fait face à un recours collectif de bloggeurs qui réclament une rémunération pour le contenu qu'ils y ont publié[6].

Le Huffington Post dans le monde[modifier | modifier le code]

Des déclinaisons internationales ont été créées par la suite : dans un premier temps (2011) en anglais (Royaume-Uni et Canada), en français avec Le Huffington Post France le 23 janvier 2012 (en partenariat avec Le Monde), et au Québec avec Le Huffington Post Québec le [7].

Ont suivi El Huffington Post en Espagne le 7 juin 2012 (en partenariat avec le journal El País), L'Huffington Post en Italie (en partenariat avec L'Espresso) le 25 septembre 2012[8], Huffington Post Japon en mai 2013, et enfin Al Huffington Post en français pour les pays du Maghreb en juin 2013[9]. Depuis octobre 2013 le site du Huffington Post en allemand a été mis en ligne[10],[11]. Le 29 janvier 2014, le Huffington Post est lancé au Brésil[12] en partenariat avec le groupe Abril, une édition pour le Qatar est en cours de préparation[13].

Auteurs[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]