Liés par le sang

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour l'album de bande dessinée de la série Sillage, voir Liés par le sang (Sillage).

Liés par le sang

Titre original Bloodline
Réalisation Terence Young
Scénario Laird Koenig d’après le roman de Sidney Sheldon Bloodline
Acteurs principaux
Sociétés de production Geria Filmgesellschaft GmbH
Paramount Pictures
Pays d’origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne, Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Thriller
Sortie 1979
Durée 112 min

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Liés par le sang (Bloodline) est un film germano-américain réalisé par Terence Young et sorti en 1979[1]. Le film est inspiré d'un roman de Sidney Sheldon.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le PDG Samuel Roffe des Laboratoires Pharmaceutiques Roffe meurt au cours d’une escalade à Chamonix. Le conseil d’administration se réunit alors autour de son héritière, sa fille Elizabeth Roffe, divorcée, qui travaillait jusqu’alors dans un musée de New York. Hormis Rhys Williams, qui était le bras droit du PDG, ce sont les cousins Roffe qui siègent au conseil d’administration en Allemagne. Pour diverses raisons, ils sont tous confrontés à d’importants problèmes financiers et pressent Elizabeth de faire coter la société en bourse pour pouvoir mieux s’en défaire, prétextant des problèmes de gestion et un lourd passif. Elizabeth, bien que n’étant pas spécialiste, visite les différentes usines, étudie le fonctionnement et les comptes de la société et apprend par l’un des chercheurs maison, le docteur Joeppli, que la formule d’une nouvelle molécule révolutionnaire est sur le point d'être achevée. Grâce à cette information, elle reçoit l’appui des banquiers et décide de diriger le groupe avec l’aide de Rhys, au grand dépit des cousins. Parallèlement, l’inspecteur de police Max Hornung découvre que Sam Roffe a été assassiné. On va également essayer d’attenter à la vie d’Elizabeth…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. À sa sortie, le film reçoit un accueil critique médiocre et, malgré le casting impressionnant, le public n'est pas au rendez-vous.

Lien externe[modifier | modifier le code]