Laurent Boyer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Boyer.

Laurent Boyer

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Laurent Boyer en octobre 2012, en train de présenter le défilé de mode du Salon du chocolat.

Naissance 23 janvier 1958 (56 ans)
Paris
Nationalité Français
Pays de résidence Drapeau de la France France
Profession
Formation
Famille
Alice Dona (son ex-compagne)

Compléments


Laurent Boyer, né le 23 janvier 1958 à Paris et Noirmoutrin d'adoption, est un animateur de radio et de télévision français. Il était le compagnon de la chanteuse Alice Dona[1] dont il se sépare en 2012 après trente-deux années de vie commune.

Activités[modifier | modifier le code]

Laurent Boyer est diplômé d'une maîtrise de lettres et de musicologie.

Il travaille sur M6 depuis sa création en 1987 jusqu'en 2010 et a présenté les émissions Graines de star , Les Moments de vérité, Jour J et Fréquenstar.

À la radio[Quand ?], Laurent Boyer passe par Radio7, Le Poste Parisien, Kiss Fm, 95.2, puis Europe 1 (C'est pour rire, le Top 50, Espace Rêve) et Europe 2 (Le Brunch…). De l'an 2000 jusqu'à l'été 2010, il anime l'émission la Tête dans les étoiles sur RTL. Émission dans laquelle il reçoit chaque jour une vedette. Des auditeurs peuvent ensuite répondre à des questions sur cette célébrité. Depuis la rentrée 2010, il anime un nouveau jeu consacré à l'Histoire de France (Le grand Quizz des Histoires de France) chaque dimanche entre 15 h et 16 h, en compagnie de l'historienne Clémentine Portier-Kaltenbach.

Le 16 avril 2005, dans l'Eure-et-Loir entre Nogent-le-Rotrou et Chartres, Laurent Boyer est victime d'un accident de voiture d'une rare violence dont il est l'unique rescapé[2].

En 2007, il passe une audition pour être l'animateur du jeu Êtes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ? sur M6, avec Stéphane Rotenberg et Mac Lesggy, mais on leur préfère Roland Magdane. En 2010 il présente l'émission Que sont devenus nos stars sur M6.

Il fait une apparition, jouant son propre rôle, dans la série télévisée H, épisode 19 de la Saison 2.

Le 10 décembre 2010, après vingt-trois ans passés sur M6, Laurent Boyer annonce son départ pour la chaîne France 3 où il anime à partir du 31 janvier 2011, Midi en France une émission quotidienne en direct à la découverte des régions françaises[3],[4].

Dès le 14 mars 2011, il présente Tous vos amis sont là (émission présentée auparavant par Stéphane Bern et Olivier Minne) sur France 3.

Le 9 mai 2011, il présente en plateau En route pour l'Eurovision avec Catherine Lara sur France 3 et commentent tous les deux le Concours Eurovision de la chanson le 14 mai 2011 pour France 3.

Il participe à Toute la télé chante pour sidaction sur France 2.

Télévision[modifier | modifier le code]

Laurent Boyer lors du tournage de l'émission : Midi en France.

Émissions sur M6[modifier | modifier le code]

Émissions sur France 3[modifier | modifier le code]

Distinction et décoration[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :