Kim Kardashian

Cette page est semi-protégée.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 janvier 2015 à 17:43 et modifiée en dernier par Hégésippe Cormier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Kim Kardashian
Kim Kardashian en novembre 2011
Kim Kardashian en novembre 2011

Naissance (43 ans)
Los Angeles, Californie
Physique
Cheveux Bruns
Yeux Marrons
Taille 1,60 m (5 3)[1]
Poids 53 kg[1]
Taille vêtement 40
Pointure 36

Site officiel Site officiel

Kim Kardashian (née Kimberly Noel Kardashian le à Los Angeles) est une femme d'affaires, productrice et animatrice de télévision américaine, principalement connue pour l'émission de téléréalité L'Incroyable Famille Kardashian (Keeping up with the Kardashians), qui la met en scène avec son entourage.

Jeunesse

Kim Kardashian est née d'une mère à moitié écossaise et hollandaise devenue son manager, Kris Jenner, et d'un père avocat d'origine arménienne, Robert Kardashian. Son père a notamment défendu le joueur de football américain O. J. Simpson qui était accusé du meurtre de sa femme. Il s'est éteint à la suite d'un cancer de l’œsophage le 30 septembre 2003 à l’âge de 59 ans[2],[3].

Elle a deux sœurs et un frère, Kourtney, Khloé et Robert Kardashian Jr, ainsi que deux sœurs utérines, Kendall et Kylie Jenner. Elle est également alliée à la belle-fille, Casey Jenner, et aux trois beaux-fils de sa mère Kris Jenner, Brandon, Brody et Burt Jenner.

Kim Kardashian était une amie proche de Paris Hilton, ce qui lui a permis d'attirer l'attention des médias[4]. Néanmoins, Kim Kardashian est restée relativement inconnue du grand public jusqu'à la publication par Vivid d'une sex tape, qu'elle avait tournée en amateur avec le chanteur R&B Ray-J (de son vrai nom William Ray Norwood Jr) et que le groupe d'édition Vivid a payée un million de dollars[5]. Elle a par la suite poursuivi en justice Vivid en revendiquant les droits sur la vidéo, qu'elle a alors définitivement cédés par une transaction lui rapportant 5 millions de dollars.

Début de carrière et succès international

Depuis octobre 2007, elle apparaît dans un reality-show de la chaîne E!, Keeping Up with the Kardashians (en français L'Incroyable Famille Kardashian). Cette télé-réalité la montre au quotidien, dans sa famille (deux sœurs, Kourtney et Khloé, un frère, Robert Kardashian Jr, et deux demi-sœurs, Kendall Jenner et Kylie Jenner). Elle donne la réplique à Matt Lanter et à Vanessa Minnillo dans Disaster Movie, parodie américaine sortie en 2008.

Kim Kardashian au Festival du film de Tribeca le .

En 2007, elle fait une apparition dans le clip Thanks For The Memories du groupe Fall Out Boy où elle embrasse d'ailleurs, le bassiste du groupe, Pete Wentz. En mars 2008, elle participe en tant qu'intervieweuse au WrestleMania XXIV, le plus grand show de la WWE.

Kim Kardashian en Australie le

Le , elle participe à l'émission de télé réalité américaine Dancing with the Stars 7, au côté notamment de Brooke Burke, Cloris Leachman ou encore Cody Linley. Elle est éliminée avec son partenaire Mark Ballas le 1er octobre.

Le , elle apparaît dans l'épisode 12 de la saison 4 de la série américaine How I Met Your Mother.

Durant l'année 2009 et 2010, Kim Kardashian a signé un grand nombre de contrats publicitaires, notamment avec les produits amincissants QuickTrim avec sa sœur Khloé Kardashian, les produits de beauté Perfect Skin avec Kourtney et Khloé, la chaîne de restauration rapide Carls Jr ou encore le site de vente de chaussures en ligne ShoeDazzle.com. En 2009, elle sort également un parfum intitulé "Kim Kardashian", sur lequel elle travaille avec sa mère depuis plus de 8 ans. Cette même année, elle dessine avec ses sœurs Kourtney et Khloé, une collection de bijoux pour a marque Virgin, Saints and Angels, et une collection de vêtements pour la marque Bebe. Kim Kardashian devient alors la célébrité la plus sur-médiatisée du monde d'après le magazine économique américain Forbes.

En 2010, elle se lance dans la chanson et elle sort son premier single intitulé Jam (Turn It Up) dont les bénéfices iront à une association. Ses revenus annuels sont estimés à plus de 6 millions de dollars en 2010. Kim et ses sœurs Khloé et Kourtney possèdent trois magasins de vêtements du nom de Dash, situées à Los Angeles, Miami et New York. En 2011, Kim et ses deux sœurs, Khloé et Kourtney, lancent la Kardashian Kollection pour la marque Sears. Elle apparaît dans la campagne publicitaire de cette collection avec ses deux sœurs.

2012 à nos jours

En mars 2012, elle lance son quatrième parfum « True Reflection ». Elle a travaillé avec la société Dress for Success afin de promouvoir celui-ci[6]. En avril 2012, E! a renouvelé l'émission de télé-réalité L'Incroyable Famille Kardashian pour deux saisons supplémentaires pour une valeur de 40 millions de dollars[7],[8].

En octobre 2012, elle sort son cinquième parfum intitulé « Glam », en référence au « glamour de son style de vie hollywoodien ». Le parfum est mis en vente par la chaîne de grands magasins Debenhams[9]. En novembre 2012, Kim et ses sœurs, Khloé et Kourtney ont lancé la « Kardashian Kollection »[10],[11] ainsi que leur ligne de cosmétiques « Khroma Beauty » au Royaume-Uni[12].

Le aux États-Unis, sort le film Tentation : Confession D'Une Femme Mariée, qui marque son retour sur le grand écran. Dans ce récit, elle tient tête à Jurnee Smollett, Brandy Norwood et Vanessa L. Williams. Le film est un succès en récoltant 53,125,354 millions de dollars de recettes, rien qu'aux États-Unis[13]. Le film sort directement en DVD en France, le [14]. La même année, elle apparaît dans la saison 5 de Les Anges de la téléréalité en tant qu'invitée.

Vie privée

Elle a été mariée au producteur de musique Damon Thomas de 2000 à 2004. Elle a ensuite eu une relation amoureuse avec le chanteur Ray J, avec lequel elle réalise une sextape en 2003[15].

Elle a également entretenu une relation amoureuse avec le joueur professionnel de football américain Reggie Bush de 2007 à 2010.

Pendant l'été 2010 elle entretient une relation de courte durée avec le joueur de football américain Miles Austin.

Fin 2010, elle débute une relation amoureuse avec le joueur de basket-ball Kris Humphries, avec lequel elle se fiance en mai 2011 et qu'elle épouse le [16]. Le divorce est demandé le soit après 72 jours de mariage pour différends irréconciliables[17].

En février 2013, Kardashian et Humphries n'ayant pas réussi à trouver un accord à l'amiable, un juge a statué que l'instance de divorce de Kardashian et Humphries irait au procès au mois de mai 2013[18],[19]. Cependant, le , 536 jours après le dépôt de divorce initial, Kardashian et Humphries ont trouvé un accord, en évitant un procès[20],[21]. Le divorce a été légalement finalisé le [22].

Depuis avril 2012, elle partage la vie du rappeur américain Kanye West[23] avec lequel elle a une fille North West née le à Los Angeles (surnommée Nori)[24],[25]. Le couple s'est fiancé lors du 33e anniversaire de Kim, le , dans le stade AT&T Park de San Francisco. Le mariage s'est déroulé le à Florence, Italie.

Carrière artisitique

Télévision

Emission

Téléfilm et série

Filmographie

Musique

Clip

  • 2007 : Apparition dans le clip Thanks for the Memories des Fall Out Boy.
  • 2012 : Apparition dans le clip Cold de DJ Khaled & Kanye West.
  • 2013 : Apparition dans le clip Bound 2 de Kanye West.

Single

  • 2011 - Jam (Turn It Up)

Notes et références

  1. a et b Physique de rève
  2. (en) Christopher Reed, « Obituary: Robert Kardashian », sur The Guardian, (consulté le ).
  3. (en) « Robert Kardashian, a Lawyer For O. J. Simpson, Dies at 59 », sur The New York Times, (consulté le ).
  4. « Kim Kardashian Biography », The Biography Channel. A+E Networks (consulté le )
  5. Vivid Entertainment Spends $1-Million To Acquire Notorious Video 'Starring' Sexy Socialite Kim Kardashian And Hip Hop Star Ray J
  6. [1]
  7. [2]
  8. [3]
  9. [4]
  10. [5]
  11. [6]
  12. [7]
  13. « Tyler Perry's Temptation: Confessions of a Marriage Counselor (2013) », Box Office Mojo, (consulté le )
  14. Tentation : Confession D'Une Femme Mariée sur allociné.fr
  15. S Hirsch, « "Kim Kardashian Superstar Featuring Ray J" 18 U.S.C. 2257 Compliance Records », Vivid Entertainment LLC. – 18 U.S.C. 2257 Compliance Records,‎
  16. Le mariage de Kim Kardashian et Kris Humphries sur Exceptionn'Elle
  17. [8]
  18. http://www.public.fr/News/Kim-Kardashian-et-Kris-Humphries-le-proces-de-leur-divorce-programme-en-mai-374443
  19. « Kim Kardashian, Kris Humphries' Divorce Trial Set for May, Judge Rules », Us Weekly, (consulté le )
  20. Joyce Chen, « Kim Kardashian and Kris Humphries' Divorce Finalized After 536 Days », Us Weekly, (consulté le )
  21. « Kim Kardashian and Kris Humphries (Finally!) Reach Divorce Settlement », People, (consulté le )
  22. Mike Fleeman, « Kim Kardashian and Kris Humphries Finalize Divorce », People, (consulté le )
  23. [9]
  24. http://www.20minutes.fr/people/1176531-20130619-kim-kardashian-kanye-west-bebe-appelle
  25. La starlette Kim Kardashian a accouché, Le Figaro, 16 juin 2013.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :