Vanessa Minnillo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Vanessa Lachey

Description de cette image, également commentée ci-après

Vanessa Minnillo à l'évènement Maxim Magazine's 10th Annual Hot 100 Celebration le 13 mai 2009.

Nom de naissance Vanessa Joy Minnillo
Surnom Vanessa Lachey
Vanessa Minnillo
Naissance 9 novembre 1980 (33 ans)
Clark Air Base, Pampanga (Philippines)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Mannequin
Animatrice

Vanessa Joy Minnillo Lachey (née le 9 novembre 1980 à Clark Air Base aux Philippines) est une actrice, mannequin et animatrice américaine. Ancienne Miss Teen USA, Vanessa a été une correspondante de l'émission informatique Entertainment Tonight de New York et la présentatrice de Total Request Live sur MTV. Elle était la présentatrice de Miss Univers 2007 qui a eu lieu à Mexico, avec Mario Lopez.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née aux Philippines, Vanessa est la fille de Vincent Minnillo, aux origines italiennes et irlandaises, et de Helen Bercero, qu'elle ne voit que très peu, aux origines philippines. Vanessa a un frère adoptif, Vincent, qui a deux ans de plus qu'elle[1]. La famille Minnillo déménageait souvent à cause du service militaire de son père dans les forces aériennes. Elle a vécu à Washington, en Californie, au Nevada, en Floride, en Allemagne et au Japon et elle est allée dans huit écoles différentes en neuf ans[2]. Ses parents se séparent en 1983 puis divorcent en 1986[3].

Après le second mariage de sa mère, Vanessa et son frère emménagent en Turquie avec leur mère et leur beau-père. En 1991, à la suite de l'opération Bouclier du désert, Vanessa et son frère retournent vivre avec leur père à Charleston en Caroline du Sud où Vanessa va dans l'école catholique Bishop England High School et fait partie de l'équipe des pom-pom girls[4]. Dès lors, elle reste vivre chez son père et sa belle-mère Donna, et ne voit que très peu sa mère.

Carrière[modifier | modifier le code]

Concours de beauté[modifier | modifier le code]

Vanessa a été couronnée Miss South Carolina Teen USA et remporte le titre de Miss Teen USA en 1998 ce qui fait d'elle la première Miss Teen USA à être originaire de Caroline du Sud et aussi la première originaire de Caroline du Sud à remporter le concours de Miss Congeniality.

Présentatrice[modifier | modifier le code]

De 2003 à 2007, Vanessa a été la présentatrice de Total Request Live sur MTV et en 2005, elle devient une correspondante pour l'émission informatique Entertainment Tonight de New York. Elle a présentée la cérémonie de 2004 pour Miss Teen USA et a coprésentée la cérémonie de 2007 pour Miss Univers. Elle a également été choisie pour remplacer Brooke Burke en tant que présentatrice pour Wild On[3].

Du 5 janvier 2009 au 19 juillet 2010, Vanessa a présenté la série True Beauty sur ABC. Depuis le 8 décembre 2011, Vanessa est la coprésentatrice de WipEout[5].

Actrice[modifier | modifier le code]

Vanessa est apparue dans des séries télévisées telles que : That's Life, City Girls, 30 Rock, Amour, Gloire et Beauté, Hawaii 5-0, How I Met Your Mother et Maybe It's Me.

En 2008, elle a joué dans la comédie, Film catastrophe aux côtés de Kim Kardashian et Matt Lanter. Le film, sorti le 29 août 2008, a reçu de nombreuses critiques négatives. En 2009, elle signe pour faire partie du casting dans la comédie romantique Redefining Love mais son nom n'apparaît pas dans le générique de fin.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Vanessa a été en couple pendant deux ans (2003-2005) avec Derek Jeter[6],[3].

En 2006, Vanessa rencontre Nick Lachey sur le tournage du clip de celui-ci, What's Left of Me. Après près de trois ans de romance, le couple se sépare en juin 2009[7]. Fin 2009, il a été annoncé que le couple s'est réconcilié[8]. En novembre 2010, ils annoncent leurs fiançailles[9],[10], puis ils se marient le 15 juillet 2011 sur une petite île privée, Necker Island (îles Vierges britanniques)[11]. Le 20 novembre 2011, Vanessa a légalement changée son nom de famille par "Lachey"[12]. Le 12 septembre 2012, Vanessa a donné naissance à leur premier enfant, un garçon prénommé Camden John Lachey[13],[14].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Clips[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]