Kevin McHale (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour le joueur de basket du même nom, voir Kevin McHale. Pour les autres personnes portant ce patronyme, voir McHale.

Kevin McHale

Description de cette image, également commentée ci-après

Kevin McHale San Diego Comic-Con International en Juillet 2010.

Nom de naissance Kevin McHale
Naissance (25 ans)
Plano,TX, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession acteur
chanteur pop
Films notables Glee

Kevin McHale (né le à Plano, au Texas), est un acteur américain et chanteur pop. Anciennement membre du boys band NLT, Kevin McHale est principalement connu pour son rôle de Artie Abrams dans la série télévisée Glee, diffusée sur la FOX.

Biographie[modifier | modifier le code]

Avant de devenir acteur, McHale a rejoint un groupe de chanteurs américains, NLT, qui est l'abréviation de Not Like Them (Pas comme eux). Le groupe R&B a été découvert par Chris Stokes. Le 13 mars 2007, ils sortent leur premier single "That Girl". Le groupe fait une brève apparition dans Bratz, le film. Le 30 avril 2009, un membre du groupe, Travis Garland, annonce que NLT se sépare.

McHale brille actuellement dans Glee, dans le rôle d'Artie Abrams, un membre du McKinley High Glee Club, qui utilise un fauteuil roulant. Mais il a aussi fait une apparition dans les premiers épisodes de la série "True Blood" dans un rôle mineur qui disparaît dans l'épisode 8 de la saison 1.

Bien que son personnage soit dans un fauteuil roulant, McHale est un danseur et a répondu lors d'une interview qu'il lui était difficile de contrôler l'envie de bouger ses pieds avec la musique sur le plateau. Il interprète son premier solo "Dancing with Myself" dans l'épisode "Wheels".

Il fait une apparition dans le clip de Katy Perry Last Friday Night (T.G.I.F.) dans le rôle de Everett Mcdonald.

Il fait également une apparition dans la série The Office (version américaine) dans le rôle du jeune livreur de pizzas séquestré dans les locaux de Dunder Mifflin par Michael Scott et Dwight Schrute (saison 4).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :