Santana Lopez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Santana Lopez
Personnage de fiction apparaissant dans
Glee (série télévisée).

Santana Lopez lors du Glee Live! In Concert!.
Santana Lopez lors du Glee Live! In Concert!.

Origine Hispanique
Sexe Féminin
Activité(s) Membre des New Directions (saison 1-3)
Étudiante du lycée William McKinley (saison 1-3)
Serveuse dans un bar (saison 5)
Doublure de Rachel dans Funny Girl (saison 5)
Publicitaire de Rachel (saison 5)
Caractéristique(s) Elle est lesbienne et considérée comme la bitch de la série.
Adresse New York,États-Unis
Famille Maribel Lopez (mère)
Entourage Brittany Pierce (petite amie)
Rachel Berry (amie, colocataire et ancienne rivale)
Quinn Fabray (meilleure amie, aventure)
Kurt Hummel (ami, colocataire)
Mercedes Jones (amie)
Sam Evans (ex petit-ami, ami)
Finn Hudson (ex conquête, ami)
Dani (ex-petite-amie)
Elliott Gilbert (ami)
Will Schuester (ami / ancien professeur)
Noah Puckerman (ex-petit ami, ami)

Créé par Ryan Murphy
Brad Falchuk
Ian Brennan
Interprété par Naya Rivera
Voix Valérie Nosrée
Première apparition L'effet Glee (1x1)
Saison(s) 5

Santana Lopez est un des personnages principaux de la série télévisée américaine Glee, interprétée par Naya Rivera et doublé en français par Valérie Nosrée. Elle est étudiante dans le lycée de fiction McKinley dans la ville de Lima, en Ohio. Elle est également pom-pom girl dans l'équipe des Cheerios. Santana rejoint la chorale dès le deuxième épisode de la série en compagnie de Quinn Fabray et Brittany Pierce, ses meilleures amies. Santana révèle son homosexualité dans la saison 3 en sortant avec Brittany. Dans les saisons 4 et 5, Santana vit à New York où elle travaille comme serveuse dans un bar avec Rachel. Dans la saison 5, après avoir été la doublure de Rachel dans Funny Girl, Santana devient sa responsable publicitaire.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

D'origine hispanique, Santana est membre des Cheerios au lycée McKinley, une équipe de Pom Pom Girls dirigée par Sue Sylvester. Elle est souvent vue en compagnie de Brittany S.Pierce et Quinn Fabray, qui sont également cheerleaders. Toutes trois rejoignent le Glee Club en y interprétant le titre I Say a Little Prayer de Dionne Warwick à l'instigation de Sue Sylvester qui les envoie espionner le Glee Club, dans l'intention de détruire la chorale de l'intérieur. Elle est sortie avec beaucoup de garçons, dont Noah Puckerman, Sam Evans, Finn Hudson, David Karofsky avant de s'assumer en tant que lesbienne et est donc sortie avec Brittany Pierce et plus récemment avec Dani, jouée par Demi Lovato. Personnage mineur au début de la série, elle deviendra un des personnages les plus importants par la suite.

Saison 1[modifier | modifier le code]

Dans la saison 1, Santana est un personnage mineur de la série. Ses apparitions sont très souvent des piques lancés aux autres membres de la chorale ainsi que des remarques désagréables. Elle est souvent vue avec sa meilleure amie Brittany, ou avec Quinn avec qui elle fait équipe pour détruire le Glee Club sous les ordres de Sue Sylvester. Dans cette saison, elle sortira avec Noah Puckerman pendant trois épisodes (et jouera au chat et à la souris avec lui pendant toute la saison) et prendra la virginité de Finn Hudson. Ses prestations vocales sont assez mineures dans cette saison.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Durant la saison 2, elle commence à prendre un peu plus d'importance. Elle se met à fréquenter Sam Evans, l'ex-petit ami de Quinn, après avoir fait exploser le couple Quam. Elle sort brièvement avec Dave Karofsky pour gagner des voix au bal de promo, mais perdra finalement le titre de reine face à Kurt. Elle commencera à voir sa meilleure amie avec qui elle aura une relation saphique.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Dans la saison 3, Santana sort avec Brittany. Elle fera son coming out lors de l'épisode 7, mais sa grand-mère ne l'acceptera pas et la reniera. Au contraire, sa mère la soutiendra et lui donnera de l'argent pour partir à New York et réaliser ses rêves, mais Santana refusera pour aller dans une université de cheerleading dans le Kentucky.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Dans la saison 4, Santana et Brittany rompent à cause de la distance au détour de la chanson Mine. Elle reviendra aussi jouer dans Grease dans le rôle de Rizzo pour sauver le spectacle quand Finn ne trouvera personne pour incarner le personnage. Elle aidera Quinn à raisonner Rachel lorsque celle-ci voudra poser seins-nus et partira à vivre chez Kurt et Rachel New York dans le 4x13. Elle couchera avec Quinn au mariage de Will et Emma en étant soûle, mais ne sortira pas avec elle car Quinn aime les hommes. Rachel et Kurt la résonneront quand elle travaillera comme danseuse dans un bar, et lui feront comprendre qu'elle rêve de danser. À partir de là, elle prendra des cours de danse à la NYADA.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Santana travaille comme serveuse dans un bar avec Rachel. Elle révélera à celle-ci avoir tourner une pub pour Yeast-I-Stat, un médicament traitant les mycoses vaginales. Elle rencontre Dani qui deviendra sa petite-amie qui travaille dans ce même bar. Elle sera présente lors de la demande de mariage de Blaine à Kurt. Lors du 3e épisode de la saison, on apprend le décès de Finn. Quand ce fût son tour de rendre hommage à ce dernier, elle chantera If I Die Young mais craque au cours de sa performance. Dans l'épisode 9, elle auditionne pour devenir la doublure de Rachel dans Funny Girl et obtient cette place. À partir de là, elle entre en compétition avec Rachel qui déménage du loft maintenant habité par Kurt et Santana. Brittany et Santana se remettent ensemble dans l'épisode 13. Dans l'épisode 19, Rachel engage Santana en tant que sa publicitaire.

Interprétation[modifier | modifier le code]

Solo[modifier | modifier le code]

Duo/trio/quatuor[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]