Heather Morris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Morris.

Heather Elizabeth Morris

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Heather Morris en 2014.

Nom de naissance Heather Elizabeth Morris
Surnom HeMo
Naissance 1er février 1987 (27 ans)
Thousand Oaks, Californie
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession Actrice, chanteuse, danseuse, mannequin
Séries notables Glee

Heather Elizabeth Morris est une danseuse, actrice et chanteuse américaine née le 1er février 1987. Elle est principalement connue pour son rôle de Brittany S. Pierce dans la série télévisée Glee.

Biographie[modifier | modifier le code]

Heather Morris est née à Thousand Oaks en Californie mais a grandi à Scottsdale (Arizona). Elle perd son père alors qu'elle est âgée de quatorze ans.

Heather Morris commence des études de journalisme mais change de voie et part pour Los Angeles afin de poursuivre une carrière de danseuse en 2006. Elle apparaît en 2006 dans So You Think You Can Dance, une émission de danse américaine. À la suite de cela, elle s'installe à Los Angeles pour poursuivre sa carrière de danseuse. Elle participe en 2007 à la tournée mondiale de Beyoncé, The Beyoncé Experience.

Lors du tournage du film Fired Up! où elle obtient un rôle, elle rencontre Zach Woodlee, un chorégraphe qui va l'amener à danser dans des séries comme Swingtown, Eli Stone ou Glee.

Alors qu'elle prenait des cours de théâtre pour entamer une carrière d'actrice, Zach Woodlee lui propose de donner des cours aux acteurs de Glee pour la chanson Single Ladies de Beyoncé. Alors que l'équipe de la série est toujours à la recherche d'une troisième pom-pom girl, elle se voit proposer le rôle[1]. Alors que Brittany Pierce ne devait être à l'origine qu'un personnage secondaire, les retours positifs amènent l'équipe à faire d'elle un personnage régulier dès la deuxième saison [2]. Elle fait ses débuts de chanteuse dans l'épisode 2 de la seconde saison, Britney/Brittany, en interprétant deux chansons de Britney Spears en solo ainsi qu'un duo avec Naya Rivera (Santana Lopez), qui en plus d'être sa partenaire dans la série est sa meilleure amie dans la vie[3][pertinence contestée].

En 2012, elle prête sa voix à un personnage de L'Âge de glace 4 et est à l'affiche du film Spring Breakers dans lequel elle interprète Bess.

Elle ne fait plus partie de la distribution régulière de Glee depuis la saison 5. En 2014, elle apparaît dans le 12e épisode de cette saison qui est le centième épisode de la série [4].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est en couple avec Taylor Hubbell, un joueur de baseball universitaire, qu'elle fréquente depuis le lycée. Après avoir annoncé sa grossesse en avril 2013, elle donne naissance à leur premier enfant le 28 septembre 2013[5].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien externe[modifier | modifier le code]