Bratz, le film

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bratz, le film

Titre original Bratz: The movie
Réalisation Sean McNamara
Scénario Susan Estelle Jansen, Adam De La Peña et David Eilenberg
Sociétés de production Lions Gate Film
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 2007

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Bratz: The Movie (Bratz: Le Film) est un film basé sur les personnages de dessins animés et des poupées du même nom, qui est sorti dans les salles américaines le 3 août 2007 et a exercé plusieurs sorties internationales ensuite. Le film a été très mal reçu, recueillant presque universellement des commentaires négatifs et une performance décevante au box-office.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les quatre meilleures amies: Cloé, Yasmine, Sasha et Jade, sont sur le point de commencer l'école secondaire. Bien que nerveuses, elles se sentent heureuses et confiantes qu'elles vont exceller. La présidente de l’école, Meredith Baxter Dimly veut que chacun appartienne à une clique, et va organiser la vie des autres étudiants. Elle n'aime pas l'esprit d'indépendance des quatre filles. Elle a des complots visant à détruire leur amitié et de les rendre conformes à ses cliques préfabriquées. Cloé est une joueuse de soccer d’élite. Elle rencontre Cameron, le capitaine de l’équipe du lycée et est aussitôt recrutée. Sasha est bientôt recrutée comme cheerleader. Jade s’intègre au club de sciences et de couture. Elle rencontre Dexter et il y a certainement de la chimie entre eux. Le talent spécial de Yasmine est de chanter, mais elle a le trac terrible. Elle rencontre Dylan, qui est sourd, mais qui est très bon dans la lecture labiale. Elle lui a fait une remarque grossière et, du groupe des quatre, c'est elle qui finit par faire un très mauvais départ pour ses études secondaires. Les amitiés commencent à se tendre, comme ils sont obligés de rester au sein de leurs clans. Le film se déplace deux ans plus tard, et les filles ne voient plus et ne se parlent plus. C'est bien ce que Meredith a voulu et elle acquiert une victoire temporaire. Meredith organise également un concours de talents, qu’elle organise chaque année de manière à ce qu’elle gagne. À l’aide de l’autorité de son père, elle évince les meilleurs candidats, réduisant ainsi à néant toute concurrence réelle. Yasmine commence à faire connaissance avec Dylan, qui apprend à «sentir» la musique, car il ne peut plus entendre. Meredith envoie son chien déranger Cloé et Cameron. Cloé envoie finalement valser son plateau de nourriture à la tête de Jade, ce qui commence une bataille de nourriture générale. Les quatre amies se retrouvent ensemble en retenue, se réconcilient et décident de revenir ensemble.

Pour pallier sa popularité déclinante, Meredith se prépare un second « Sweet Sixteen Party ».

Tout au long du film, Sasha est aux prises avec ses parents séparés, elle devient confuse au sujet de qui elle est destinée à rester avec à l'occasion et souhaite les voir s’aimer de nouveau. Cloé et sa mère ont du mal à joindre les deux bouts, ce qui fait en sorte qu’il est très important pour elle de gagner la bourse d’études. Jade, belle et intelligente, conserve cependant une partie de son identité cachée de ses parents. Cette dissimulation de l'identité vaut en particulier pour sa mère protectrice. Elles ont chacun l'espoir, sauf Sasha, rencontrer quelqu’un

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]