Mike Chang

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mike Chang
Personnage de fiction apparaissant dans
Glee

Harry Shum Jr. posant en tant que Mike Chang
Harry Shum Jr. posant en tant que Mike Chang

Origine Chinois
Sexe Masculin
Activité(s) Étudiant du lycée William Mc Kinley, joueur de l'équipe des Titans, membre des New Directions (saison 1,2,3)

Joffrey Ballet Academy of Dance de Chicago (saison 4,5)

Adresse Lima, Ohio, États-Unis
Famille Mike Chang Sr. (père)
Julia Chang (mère)
Entourage Tina Cohen-Chang (ex-petite amie)
Matt Rutherford (ancien meilleur ami)
Artie Abrams (ami proche)

Créé par Ryan Murphy
Brad Falchuk
Ian Brennan
Interprété par Harry Shum Jr.
Voix Yann Le Madic
Série(s) Glee
Première apparition Droit au but (épisode 4, saison 1)
Dernière apparition 100
Saison(s) 1, 2, 3, 4 & 5

Mickael "Mike" Chang est l'un des personnages fictifs réguliers des trois premières saisons de la série américaine Glee. Il est interprété par Harry Shum Jr. et doublé en France par Yann Le Madic.

Il apparaît au début de la première saison où, avec son ami Matt, il décide de s'inscrire à la chorale. C'est un élève plutôt réservé et secondaire qu'on apprendra plus à connaître dans les saisons successives. Il obtient son diplôme en même temps que la plupart des autres personnages à la fin de la saison 3, néanmoins il apparaîtra quelques fois dans les saisons 4 et 5.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Lors de la première saison, Mike est un personnage absolument secondaire. Malgré ses apparitions dans la quasi-totalité des épisodes, il ne parle que très rarement. Dans certains épisodes, il était appelé " L'autre asiat ", la première à avoir reçu ce sobriquet étant Tina Cohen-Chang. Il est souvent proche de Matt Rutherford, qui lui aussi est un personnage de second plan et a d'ailleurs quitté la série à la fin de la saison. Cela dit, Mike se révèle être un excellent danseur. Timide au début, il nous apprend au dernier épisode que grâce à la chorale, il réussissait à danser en public. Cependant il n'a chanté aucun solo et on ne l'entend jamais dans les chansons collectives.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Au tout début de la deuxième saison, nous apprenons que Mike est en couple avec Tina : elle aurait en effet craqué sur lui alors qu'ils étaient tous deux animateurs dans une colonie de vacances pour enfants asiatiques accro aux nouvelles technologies. Plus tard, durant l'épisode Duels de Duos,forcé de chanter, Mike offre une performance plutôt unique de la chanson Sing! avec Tina ou il affirme "ne pas savoir chanter et ne jamais pouvoir chanter". Cette performance lui a donné de l'assurance et de la confiance en lui-même. Lors de l'épisode consacré à la Saint-Valentin, Tina et Mike offre chacun une performance musicale à l'autre, prouvant leur attachement mutuel.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Lors du troisième épisode, alors qu'il auditionne pour le rôle de Riff dans la comédie musicale West Side Story, on apprend que son père tente de le dissuader de continuer la danse et le Glee Club pour se consacrer à des études sérieuses, tandis que sa mère l'encourage au contraire à réaliser ses rêves. Son père, grâce à l'aide de Tina Cohen-Chang, acceptera finalement son ambition de devenir danseur. Tina et Mike ont à ce jour la relation la plus durable du Glee Club, et leurs disputes ne sont jamais très importantes. Ils vont cependant se séparer au début de la saison 4, à cause de la distance.

Interprétations[modifier | modifier le code]

Saison 2[modifier | modifier le code]

Performance chant[modifier | modifier le code]

Performance danse[modifier | modifier le code]

Saison 3[modifier | modifier le code]

Performance chant[modifier | modifier le code]

Performance danse[modifier | modifier le code]

  • You Can’t Stop The Beat (Hairspray) (danse avec Brittany Pierce et Tina Cohen-Chang) - Avec les New Directions
  • Moves Like Jagger/Jumping Jack Flash (Adam Levine & Christina Aguilera/The Rolling Stones) (danse avec Will Schuester) - avec Artie Abrams
  • Sexy and I know it (LMFAO) (danse avec Brittany Pierce) - Avec David Martinez
  • A Little Less Conversation (Elvis Presley) (danse avec Brittany Pierce) - Avec Will Schuester

Liens externes[modifier | modifier le code]