Jack McGee

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jack McGee est un acteur américain né le 2 février 1949 à New York, connu principalement pour avoir incarné durant trois saisons le chef Jerry Reilly dans la série Rescue Me ainsi que le personnage de Hickey dans la série Players.

Au cinéma, il est apparu dans plus de 80 films, dont L'Arme fatale 2, où il joue le charpentier et récemment Collision et The Fighter, film pour lequel il tient le rôle du père de Micky Ward.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jack McGee est né à South Bronx, New York dans une famille d'origine irlandaise issue de la classe ouvrière, dans laquelle il est le plus jeune de huit enfants. Il est scolarisé à la Cardinal Hayes High School dans le Bronx, et apparaît comme un membre de l'harmonie d'arrière-plan de The Young Rascals. En 1977, il est devenu un pompier pour la New York City Fire Department avant de poursuivre sa carrière d'acteur. Sa carrière débute avec Turk 182, film sorti en 1985.

Il a survécu à un cancer du côlon et s'est engagé au profit de plusieurs organisations contre le cancer, en particulier le WeSpark Cancer Center, où sa femme Stephanie sert de gestionnaire de services des clients[1] . McGee prend également en charge l'Autism Speaks, l'American Cancer Society, Susan G. Komen for the Cure, la Michael J. Fox Foundation et la Leary Firefighters Foundation.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « WeSpark Cancer Support Center » (consulté le 2007-06-19)

Lien externe[modifier | modifier le code]