Bread and Roses (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour le poème devenu slogan politique, voir Bread and Roses.

Bread and Roses est un film britannique réalisé par Ken Loach, sur un scénario de Paul Laverty, sorti en 2000 avec comme tête d'affiche Adrien Brody. Le film traite de la lutte des travailleurs immigrés pauvres dans le domaine de l'entretien à Los Angeles pour de meilleures conditions de travail et la reconnaissance d'un droit syndical.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le cœur gros, Maya a laissé sa mère a Cuernavaca pour émigrer aux États-Unis. Après bien des peripeties, elle arrive a Los Angeles ou vit depuis longtemps sa sœur ainée Rosa. Énergique et décidée

, Maya décroche un premier job de serveuse dans un bar de nuit puis obtient de Rosa, employée dans une entreprise de nettoyage, qu'elle la présente a son directeur, Perez. Devenue femme de ménage, Maya se retrouve au milieu d'une armée d'employées de toutes les nationalités, qui travaillent dans des conditions inacceptables. Maya refuse de se soumettre.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

En 2000, le film a été nommé pour la Palme d'or du Festival de Cannes et a remporté le prix du jury du festival international du film de Temecula Valley.

Lien externe[modifier | modifier le code]