Ceux des profondeurs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ceux des profondeurs (aussi appelés Profonds) sont des êtres amphibies issus de l'imagination de l'auteur H. P. Lovecraft.

« Ils étaient de couleur verdâtre et avaient le ventre blanc. Leur peau semblait luisante et lisse, mais leur échine se hérissait d'écailles. Leur corps vaguement anthropoïde se terminait par une tête de poisson aux yeux saillants toujours ouverts. Sur le côté de leur cou s'ouvraient des ouïes palpitantes et leurs longues pattes étaient palmées. Ils avançaient par bonds irréguliers, tantôt sur deux pattes, tantôt sur quatre... Leur voix coassante... avait toutes les nuances d'expression dont leur visage était dépourvu. »

— H. P. Lovecraft, Le Cauchemar d'Innsmouth

Ils sont les enfants de Dagon, la divinité qu'ils servent, et vivent dans des cités sous-marines. Ils se reproduisent généralement avec des êtres humains. Cet acte horrible donne naissance à des hybrides, mi-humain, mi-profond, habitant généralement de petits villages sur les côtes proches des cités sous-marines (Innsmouth dans les romans, ou encore Imboqua dans le film Dagon)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

  • Ceux des profondeurs est la version « horreur lovecraftienne » du jeu de rôle SimulacreS.