Brittany Robertson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Brittany Robertson

Description de l'image  Brittany Leanna «Britt» Robertson.jpg.
Nom de naissance Brittany Leanna Robertson
Surnom Britt
Naissance 18 avril 1990 (24 ans)
Charlotte, Caroline du Nord, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession Actrice
Films notables Coup de foudre à Rhode Island
Mother and Child
Séries notables Swingtown
The Secret Circle
Under The Dome

Brittany Leanna "Britt" Robertson, née le 18 avril 1990 à Charlotte en Caroline du Nord, est une actrice américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Brittany Leanna Robertson est la fille de Beverly Hayes et Ryan Robertson. Elle grandit à Greenville, en Caroline du Sud. Elle est l'aînée d'une famille composée de six enfants dont trois filles et trois garçons. Lors du tournage de The Ghost Club, elle vécut à Chester en Caroline du Sud, chez ses grands-parents, Shuler et Jerry Robertson.

Carrière[modifier | modifier le code]

Brittany est apparue la première fois devant un public lors d'un rôle dans une pièce du petit théâtre de Greenville. À l'âge de douze ans, elle fait ses premières auditions pour des rôles à la télévision. Son premier rôle important est d'avoir joué Michelle Seaver dans la série américaine Growing Pains: Return of the Seavers. Sa plus importante apparition est son rôle de Cara Burns dans le film Coup de foudre à Rhode Island en 2007. Elle apparaît aussi dans l'épisode Go to Hell de la série Les Experts, et a eu un rôle récurrent dans la série Swingtown.

En 2008, Brittany Robertson joue le rôle principal, Trixie Stone, dans un film tiré d'une histoire vraie, basé sur le roman de Jodi Picoult, The Tenth Circle.

En 2009, elle joue un petit rôle de Dj dans The Alyson Stoner Project. Elle a aussi fait une apparition en tant qu'invité sur New York, unité spéciale dans l'épisode Babes, où elle jouait Tina Bernardi, une adolescente catholique qui tombe enceinte dans un pacte. En 2010, elle commence à jouer dans le show de The CW, Life Unexpected. Dans le rôle de Lux Cassidy, une jeune adolescente qui revient à la maison de ses parents alors qu'elle était en plein processus d'émancipation. À la fin de l'automne 2010, elle commence le rôle d'Allie Pennington dans Avalon High : Un amour légendaire , lequel est basé sur le livre de Meg Cabot du même nom.

Brittany Robertson commence son rôle de Cassie Blake dans la série de The CW, The Secret Circle en 2011. En 2012, la série n'est pas renouvelée pour une deuxième saison.

En 2013, elle a joué le rôle d'Angie McAlister dans la série Under the Dome diffusée sur CBS.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :