Tyler Posey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tyler Posey

Description de l'image Tyler_Posey_WonderCon_2013.jpg.
Nom de naissance Tyler Garcia Posey
Naissance 18 octobre 1991 (23 ans)
Santa Monica Drapeau de la Californie Californie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Musicien
Séries notables Teen Wolf

Tyler Garcia Posey (né le 18 octobre 1991 à Santa Monica en Californie) est un acteur, musicien et chanteur américain. Il est surtout connu pour jouer le rôle de Scott McCall dans la série Teen Wolf depuis 2011.(c'est d'ailleurs l'acteur principal de cette série)

Carrière[modifier | modifier le code]

En dehors de la comédie, Tyler est le guitariste et chanteur du groupe "Disappearing Jamie" (précédemment appelé "Lost in Kostko") qui a, pour la première fois, joué à Los Angeles en 2012. Quelques chansons comme Somebody, Molly, Footsteps, Thank You, Dexter.

En février 2002, il a joué dans le film Dommage collatéral puis en décembre 2002, il a joué aux côtés de Jennifer Lopez dans Coup de foudre à Manhattan[1]. À l'âge de 16 ans, il a auditionné pour le rôle de Jacob Black dans la saga Twilight mais c'est l'acteur Taylor Lautner qui a eu le rôle. Tyler et Taylor Lautner s'avèrent être des amis d'enfance car ils ont souvent auditionné pour les mêmes rôles[1].

En 2010, il a été annoncé que Tyler avait eu le rôle principal dans la série dramatique/fantastique, Teen Wolf, adaptée du film Teen Wolf (1985). La série est diffusée sur la chaîne MTV depuis juin 2011. En 2012, il a joué aux côtés de l'acteur Booboo Stewart dans le film White Frog. Il a également joué aux côtés de Chloë Grace Moretz dans "Our deal"

Vie privée[modifier | modifier le code]

Né à Santa Monica en Californie, Tyler est le fils de Cyndi Garcia et de l'acteur John Posey[2]. Il a deux frères ; Jesse et Derek. Il a des origines mexicaines et amérindiennes du côté de sa mère puis des origines irlandaises, anglaises du côté de son père[3]. Il est allé au lycée Hart High School de Santa Clarita (Californie) et vit actuellement à Valencia, un quartier de Los Angeles.

En 2003, à l'âge de 11-12 ans, Tyler a commencé à fréquenter son amie d'enfance, Seana Gorlick[2] - avec qui il s'est fiancé en juillet 2013[4],[5]. Le 23 octobre 2014, Tyler a annoncé qu'ils se sont séparés au bout de dix ans et demi de relation et un an de fiançailles[6],[7].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b [1]
  2. a et b [2]
  3. [3]
  4. [4]
  5. [5]
  6. [6]
  7. [7]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]