Phoebe Tonkin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Phoebe Tonkin

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Phoebe Tonkin en novembre 2012.

Nom de naissance Phoebe Jane Elizabeth Tonkin
Surnom Pheebs
Naissance 12 juillet 1989 (25 ans)
Sydney Flag of New South Wales.svg Nouvelle-Galles du Sud (Australie)
Nationalité Drapeau de l'Australie Australienne
Profession Actrice, mannequin
Films notables Demain, quand la guerre a commencé
Séries notables H2O
The Secret Circle
Vampire Diaries
The Originals

Phoebe Jane Elizabeth Tonkin (née le 12 juillet 1989 à Sydney, dans l'État de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie) est une actrice et mannequin australienne. Elle est surtout connue pour avoir incarné le rôle de Cleo Sertori dans la série australienne, H2O (2006-2010), le rôle de Faye Chamberlain dans la série américaine, The Secret Circle (2011-2012), le rôle de Hayley Marshall dans les séries américaines, Vampire Diaries (2012-2013) et The Originals (depuis 2013). Elle a également joué le rôle de Fiona Maxwell dans le film australien, Demain, quand la guerre a commencé (2010).

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Sydney, dans l'État de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, Phoebe est la fille de Jannyfer (née Stone) et de Nicholas Tonkin. À l'âge de 4 ans, Phoebe commence à prendre des cours de danse hip-hop, ballet, contemporaine et claquettes. Dès l'âge de 12 ans, elle a commencé à faire des concours à l'école Australian Theatre for Young People (ATYP). Elle est diplômée de l'école Queenwood School for Girls de Balmoral.

Carrière[modifier | modifier le code]

En décembre 2005, à l'âge de 16 ans, Phoebe a eu son premier rôle, celui de Cleo Sertori, dans la série fantastique australienne, H2O. La série a été diffusée sur la chaîne australienne, Network Ten, du 7 juillet 2006 au 16 avril 2010. En octobre 2007, le casting de la série s'est rendu en Angleterre, afin d'assister à la cérémonie des Kids' Choice Awards. En 2008, Phoebe a été nominée pour un Australian Film Institute Awards, dans la catégorie "Meilleure actrice de télévision"[1]. Au bout de quatre saisons, la série s'est terminée en 2010.

Suite à l'arrêt de sa série, Phoebe est apparue dans les séries Packed to the Rafters et Summer Bay[2]. En septembre 2010, elle a joué dans son premier film, Demain, quand la guerre a commencé. En décembre 2010, il a été annoncé qu'une suite est prévue et que Phoebe en ferait partie[3].

En janvier 2011, à l'âge de 21 ans, Phoebe a quitté son pays natal pour s'installer à Los Angeles, afin de lancer sa carrière d'actrice là-bas[4]. En mars 2011, elle a eu le rôle de Faye Chamberlain, l'un des personnages principaux, dans la série fantastique/dramatique américaine, The Secret Circle[5]. L'épisode pilote a été diffusé le 15 septembre 2011 sur la chaîne américaine, The CW, et a rassemblé plus de 3,5 millions de téléspectateurs[6],[7]. Suite à sa prestation dans la série, Phoebe a reçu des critiques positives et fut nommée la "nouvelle star de la série"[8]. Cependant, la série fut annulée en mai 2012, au bout d'une seule saison pour manque d'audience[9].

Après avoir joué dans le film d'horreur, Bait, en 2012[10], Phoebe a eu le rôle de Hayley Marshall, une vieille amie de Tyler Lockwood, dans la quatrième saison de la série fantastique/dramatique américaine, Vampire Diaries, où elle retrouve son ancienne partenaire dans H2O, Claire Holt, qui joue le rôle de Rebekah Mikaelson depuis la troisième saison[11].

En janvier 2013, il a été confirmé que les producteurs de Vampire Diaries feraient un spin-off de la série, appelé The Originals, dans lequel Phoebe reprendrait le rôle d'Hayley Marshall[12]. La série est diffusée sur la chaîne The CW depuis le 3 octobre 2013.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Phoebe est la meilleure amie de l'actrice australienne, Claire Holt, rencontré sur le tournage de H2O lorsqu'elles avaient respectivement, 16 et 17 ans .

Depuis juillet 2013, elle est en couple avec l'acteur américain, Paul Wesley, qu'elle a rencontré sur le tournage de Vampire Diaries[13],[14].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Clips[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :