Barbara Bouchet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bouchet.
Barbara Bouchet

Barbara Bouchet, de son vrai nom Barbara Gutscher, est une actrice américaine née le 15 août 1943 à Reichenberg (actuelle République tchèque, dans la région des Sudètes alors annexée à l'Allemagne).

Biographie[modifier | modifier le code]

La famille de Barbara Bouchet émigra aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. La carrière de l'actrice commença par quelques petits rôles dans le cinéma américain (Papa play-boy, Madame Croque-Maris, Les Séducteurs, Prête-moi ton mari, Une vierge sur canapé, John Goldfarb, Please Come Home, Première Victoire, Le Mur des espions et Sweet Charity) et des rôles ponctuels dans des séries télévisées américaines ((en) The Rogues (en), Voyage au fond des mers, Des agents très spéciaux, Le Virginien, Tarzan et Star Trek).

En 1967, Barbara Bouchet interprète le rôle de Miss Moneypenny du film britannique Casino Royale, version parodique de James Bond. Elle tourna encore un autre film en Grande-Bretagne : Le Coup du lapin, puis un film philippin : Surabaya Conspiracy.

Puis à partir de 1969, l'actrice partit faire carrière en Italie, où elle joua dans de très nombreux films, parmi lesquels Un prêtre à marier, La Tarentule au ventre noir, La Vie sexuelle de Don Juan, Les Mille et Une Nuits érotiques, Milan calibre 9, Maison de rendez-vous, (it) La dame rouge tua sept fois, La longue nuit de l'exorcisme, Le Canard à l'orange, Vertiges, L'Ombre d'un tueur, Deux idiots à Monte Carlo, Diamants de sang, Les Zizis baladeurs, Je suis photogénique

Elle joua aussi dans les téléfilms américains Cool Million (en) (1972) et La Pourpre et le Noir (1983) et dans le film américain Gangs of New York (2002).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]