Apparences

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 décembre 2014 à 01:29 et modifiée en dernier par Jacques Ballieu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Apparences

Titre original What Lies Beneath
Réalisation Robert Zemeckis
Scénario Clark Gregg
Acteurs principaux
Sociétés de production DreamWorks SKG
20th Century Fox
ImageMovers
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Thriller fantastique
Durée 124 minutes
Sortie 2000

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Apparences (What Lies Beneath) est un film américain réalisé par Robert Zemeckis, sorti en 2000.

Synopsis

Norman Spencer et sa femme Claire semblent former le couple idéal. Ils mènent une vie normale et tranquille dans leur belle maison située dans le Vermont. Mais Claire s'ennuie : sa fille est partie à l'université et son mari est focalisé sur ses recherches. Un jour, elle entend les pleurs de sa nouvelle voisine, Madame Feur, et tente de lui parler. Mais elle se heurte au mari de cette dernière, qui refuse qu'elle entre. Au cours de la nuit, Claire voit M. Feur charger un grand sac dans sa voiture.

Claire commence alors à avoir des visions, qui remettent en cause la paisible vie de la famille Spencer. Des souvenirs d'un accident de voiture font ressurgir le spectre d'un passé dérangeant. Le couple survivra-t-il à cette épreuve ?

Fiche technique

Drapeau des États-Unis États-Unis : 20th Century Fox
Drapeau de la France France : UGC Fox Distribution
Drapeau des États-Unis États-Unis :
Drapeau de la France France et Drapeau de la Suisse Suisse :
Drapeau de la Belgique Belgique :
  • Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France

Distribution

Production

Casting

Harrison Ford et Michelle Pfeiffer étaient les premiers et uniques choix de Robert Zemeckis pour les rôles principaux[3].

Tournage

Le tournage s'est déroulé du à décembre 1999 : le tournage d'un autre film de Robert Zemeckis, Seul au monde, était alors en pause pendant un an pour permettre à son acteur principal, Tom Hanks, de perdre du poids et de se laisser pousser la barbe[3].

Lieux de tournage[4]

Bande originale

Distinctions

Source [5]:

Récompenses

Nominations

Box-office

Le film réalise 155 464 351 $ de recettes aux États-Unis et 291 420 351 $ dans le monde, pour un budget de 50 millions de dollars[1]. En France, Apparences totalise 1 816 041 entrées[6].

Notes et références

Liens externes