Le Cavalier du Diable

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Les Contes de la crypte.

Le Cavalier du Diable

Titre original Tales from the Crypt presents: Demon Knight
Réalisation Ernest R. Dickerson
Gilbert Adler
Scénario Ethan Reiff
Cyrus Voris
Mark Bishop
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Horreur
Durée 92 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Cavalier du diable (alias Demon Knight ou Tales From The Crypt Presents : Demon Knight) est le premier film issu de la série Les Contes de la crypte, réalisé par Ernest D.Dickerson et Gilbert Adler et sorti en 1995.


Synopsis[modifier | modifier le code]

Poursuivi par un curieux personnage nommé "le collectionneur", Brayker se réfugie dans un hôtel paumé au milieu de nulle part, rejoignant d’autres personnalités plus ou moins frappées. Dénoncé à la police par la concierge, il se fait arrêter avant de voir "le collectionneur" rentrer dans l’établissement. Une longue nuit d’horreur va se préparer pour Brayker et les clients de l’hôtel…

Histoire[modifier | modifier le code]

Après une violente altercation sur la route avec un personnage étrange, un homme, Brayker, tente de voler une voiture mais ne réussit qu’à se faire un peu plus poursuivre par la police. Sous les conseils d’un sympathique ivrogne (Oncle Willy), il se rend dans une ancienne église transformée en grand hôtel à l’architecture des plus inquiétante. À l’intérieur, des personnages qui vont devenir ses alliés : une prostituée au grand cœur, un blondinet branleur et fourbe, un facteur timide amoureux fou de ladite prostituée, une concierge qui s’étonne de tout et de rien, et une bonne venant d’être libérée de prison, qui en a largement ras-le-bol de sa condition et de son travail. S’ajoute à cela un gamin apeuré et le shérif, déboulant dans l’hôtel avec "le collectionneur", être énigmatique poursuivant sans cesse Brayker. Un être qui pourrait passer comme décontracté s’il n’enfoncerait pas littéralement son poing dans la tête de l’assistant insupportable du shérif. Ce que détient Brayker, c’est une relique en forme de croix contenant un curieux liquide rouge. Du sang ? Oui, et pas n’importe lequel, puisque c’est celui du Christ, passant de main en main et se rechargeant du sang des Elus. Devenu Elu pendant la guerre 14-18, Brayker cherche un nouvel héritier. Mais dehors, "le collectionneur" répand son sang fluo pour créer une armée de goules voraces, aussi excitées que des Gremlins, aussi affamées que les zombies de Romero, et aussi cauchemardesques que les démons de "Evil Dead".

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]