Adrienne Bailon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Adrienne Bailon

Description de cette image, également commentée ci-après

Adrienne Bailon en mars 2011

Nom de naissance Adrienne Eliza Bailon
Naissance 24 octobre 1983 (30 ans)
Manhattan, New York
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Actrice, chanteuse, danseuse et personnalité de la télévision
Films notables Coach Carter
Cheetah Girls
Les Cheetah Girls 2
Au-delà des limites
Les Cheetah Girls : Un monde unique
Chante, danse, aime
Site internet www.adriennebailon.com

Adrienne Eliza Bailon, née le 24 octobre 1983 à Lower East Side (New York), est une actrice, chanteuse, danseuse et personnalité de la télévision américaine. Elle s'est fait connaître en tant que membre du groupe 3LW en 2000, mais c'est de par l'interprétation du personnage de Chanel, présent dans la saga Les Cheetah Girls, qui la révéla mondialment. C'est à cette période que les Cheetah Girls deviennent un groupe à part entière et sortent un premier album prénommé TCG en 2007. Après la dissolution du groupe 3LW et des Cheetah Girls, elle obtient plusieurs rôles dans des productions filmiques tels que Coach Carter (2004), Au-delà des limites (2006), Chante, danse, aime (2013) et I'm in Love With a Church Girl (2013). En 2009, elle débute sa carrière solo en interprétant deux titres sur la bande originale du film Confessions d'une accro du shopping.

Après une télé réalité en 2012 prénommé Empire Girls: Julissa And Adrienne, elle devient en 2013, l'une des présentatrices du programme télévisé The Real. Elle a également fait une apparition dans le clip de Ne-Yo et Pibull: Give Me Everything.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Adrienne Bailon est née d'une mère portoricaine et d'un père équatorien à Manhattan (New York). Elle a une sœur aînée Claudette. Elle a fréquenté l'école des professions de la santé dans la ville de New York. Adrienne a commencé à chanter à l'âge de 5 ans. En 1999, elle chantait dans une chorale et a été remarqué par Ricky Martin.

Carrière[modifier | modifier le code]

3LW[modifier | modifier le code]

Adrienne avec Kiely Williams et Naturi Naughton ont formé le groupe 3LW en 1999. Le groupe a sorti son premier album portant le nom du groupe qui a eu un succès énorme aux États-Unis qui a réussi à vendre plus que 1,3 million de copies là-bas. Leur premier single No More (Baby I'ma Do Right) et a pu être le numéro 23 sur les charts de Billboard 200. Ainsi que leur deuxième single Playas Gon' Play a eu un bon succès mais qui était un peu moins de No More (Baby I'ma Do Right). L'album a pris le numéro 29 sur les charts et a été un disque platine vu qu'il a vendu 1,3 million de copies aux États-Unis. Le groupe a sorti un deuxième album A Girl Can Make qui a eu un très faible succès vu son côté sulfureux [réf. souhaitée] et que Naturi a quitté le groupe. Quelques années plus tard le groupe s'est séparé.

The Cheetah Girls et autres travaux[modifier | modifier le code]

Adrienne a lancé sa carrière dès qu'elle commença à jouer le rôle de Chanel Simmons dans le film de Disney à succès Cheetah Girls, en 2003. Adrienne avec Sabrina Bryan et Kiely Williams sont devenues membres du groupe Les Cheetah Girls. Les Cheetah Girls (Adrienne, Sabrina et Kiely) ont sorti leur premier album en octobre 2005 aux États-Unis et il a été accompagné d'une tournée là-bas, l'album est également sorti en France le 17 septembre 2007. Ainsi qu'elle a joué un rôle de soutien dans la série Phénomène Raven, Alana. Elle a également joué dans le film Coach Carter.

En 2006, Adrienne a tourné le film Au-delà des limites avec la chanteuse Ciara pour la chaîne MTV. Dans la même année elle fut de retour pour reprendre le rôle de Chanel dans Les Cheetah Girls 2 qui a débuté aux États-Unis le 25 août 2006, et qui a reçu 8,1 millions de téléspectateurs[réf. nécessaire] plus que High School Musical. Et puis elle est partie avec Les Cheetah Girls en tournée aux États-Unis qui a eu un très grand succès vendant dans les 3 premières minutes 80000 billets et en 2007 elles ont sorti un album live de leur tournée accompagné d'un DVD dans lequel il y a des parties de la tournée. Adrienne a aussi eu le rôle principal de la comédie Cuttin' da Mustard sortie au cinéma.

En 2007, le groupe a signé un contrat avec Hollywood Records et ont sorti leur album officiel TCG (The Cheetah Girls) et on fait un vidéo-clip de la chanson Fuego qui a été dans le top Dance Club Party du Billboard.

En 2008, Adrienne rejoue le rôle de Chanel dans Les Cheetah Girls : Un monde unique, c'est le seul film des Cheetah Girls ne figurant pas l'actrice Raven-Symoné, ce film a reçu 6,2 millions de téléspectateurs, moins qu'attendu en raison de la diffusion de la clôture de Jeux olympiques de Pékin. Pendant les dernières 30 minutes le film a recueilli 7 millions de téléspectateurs. C'est le film numéro 2 de l'été 2008[réf. nécessaire]. Et puis elles sont allées en Espagne pour faire un concert à Madrid et elles ont fait une tournée au Canada et aux États-Unis qui était à succès comme la précédente. Ainsi qu'elle a été une guest star avec les deux autres Cheetah dans un épisode de la série La Vie de palace de Zack et Cody et dans Studio DC: Almost Live (saison 2). En novembre 2008, pendant la tournée des Cheetah Girls, Kiely Williams a annoncé que le groupe va se séparer en janvier juste après la fin de leur tournée pour que chaque Cheetah puisse poursuivre sa propre carrière solo.

En janvier 2009, Adrienne a confirmé la séparation des Cheetah Girls, même si le groupe s'est séparé les trois filles sont toujours les meilleures amies.

Adrienne est talentueuse et excelle dans des domaines artistiques.

Carrière solo[modifier | modifier le code]

En 2007, dès la sortie de l'album TCG des Cheetah Girls, Adrienne annonce qu'elle allait sortir un album solo dans lequel elle chantera des chansons en Anglais et en Espagnol[réf. nécessaire]. Mais en 2008, trop occupée par le film Les Cheetah Girls : Un monde unique et la tournée One World, l'album n'est finalement pas sorti. Mais elle a quand même enregistrée deux chansons solos pour le BO du film prénommées What If et Stand Up[1].

En 2009, elle enregistre deux chansons pour la bande originale du film Confessions d'une accro du shopping : Uncontrollable et Big Spender, toutes deux produites par Rodney Jerkins [2]. En mars 2009, elle signe un contrat avec Def Jam, compagnie sous sa licence dont elle va sortir son album en 2010. Un peu plus tard, elle sort une chanson avec Jay-Z nommée Only You et une autre : This Hot. En août 2009, elle annonce que son premier single sera Super Bad, mais ce dernier ayant été volé, elle décide donc de ne le pas considérer comme étant son premier single, mais sera inclus dans l'album.

En 2010, elle annonce que son premier single Rainy Days, sortira en avril avec un vidéo clip et que l'album sortira en juin. Les chansons confirmées à être présentes dans l'album sont "Rainy Days", "Superbad", "Hello", "They Don't Really Know", "When He's Here" et "Only You". Les producteurs de l'album sont Ne-Yo, The-Dream, Stereotypes, Rodney Jerkins, Pitbull, Estelle et Bryan-Michael Cox. La même année, elle apparaît en tant qu'invitée dans le vidéoclip Give Me Everything de Ne-Yo featuring Pitbull[3].

Le 11 avril 2012, sort le film The Coalition, dont elle a le rôle principal[4]. Le 3 juin 2012, est diffusée la première de Empire Girls: Julissa And Adrienne, une série télé-réalité coproduite par la chaîne Style Network, mettant en scène Julissa Bermudez et Adrienne Bailon[5]. Au même moment, elle devait participer avec Corbin Bleu à la comédie musicale de Broadway In The Heights qui a gagné plusieurs awards et prendre le rôle de Vanessa à partir du 23 février, mais dut s'y résigner pour cause d'emploi de temps surchargé.

En 2013, elle apparaît en tant qu'invitée aux côtés de nombreuses célébrités, dans le vidéoclip Sexy People (The Fiat Song) de Arianna en featuring Pitbull [6]. Dans un même temps, le film The Coalition, dont elle a le rôle principal, sort aux États-Unis le 5 février 2013 en DVD et Blu-Ray Disc[4]. En parallèle, elle est choisie en avril 2013 avec Alexandra Burke et LeToya Luckett comme égérie de la marque de cosmétiques AJ Crimson Cosmetics[7]. Le 21 avril 2013, une comédie musicale pour la chaine ABC Family s'intitulant Chante, danse, aime, est diffusée à la télévision. Elle comprend en vedette : Sara Paxton, Drew Seeley et Jane Seymour, dont elle coïnterprète deux titres : Like A Virgin et Everlasting Love[8]. Un mois plus tard, elle lance sa propre ligne de vernis à ongles végétalienne prénommée Fingertip Fetish [9]. Depuis le 15 juillet 2013, elle est l'une des présentatrices de l'émission The Real, un talk show coanimé avec Tamera Mowry, Jeannie Mai, Tamar Braxton et Lonie Love[10]. Le 18 octobre 2013, sort le film I'm in Love With a Church Girl. Dans ce film, elle interprète le rôle principal, en l'occurrence celui de "Vanessa" (qui est la fille de l'église, en anglais the church girl) qui tombe amoureuse d'un gangster, interprété par Ja Rule[11].

Même si elle travaille sur son album solo et sa carrière solo, elle est toujours prête pour faire des chansons avec ses amies des Cheetah Girls et des 3LW. Elle est aussi partante pour un nouveau projet avec Disney mais ce dernier doit convenir à son âge.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Adrienne est l'amie intime de Kiely Williams depuis que Kiely a 12 ans, et ensemble elles ont formé le groupe 3LW. Désormais, elle est l'amie de Julissa Bermudez avec laquelle elle est la star de leur télé-réalité Empire Girls: Julissa and Adrienne. Elle était la petite amie de Robert Kardashian Jr, le frère de Kim Kardashian, depuis 2007 ; ils se sont séparés en 2009.

Voix française[modifier | modifier le code]

Dans la plupart de ses films, Adrienne est doublée en français par Dorothée Pousséo.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Année Titre Rôle
2003 Cheetah Girls Chanel "Chouchou" Simmons, Disney Channel Original Movie
2005 La Terre Sacrée des Bisons Domino, Disney Channel Original Movie
2005 Coach Carter Dominique
2005 Taylor Made Madison Santos (téléfilm)
2006 Au-delà des limites Gabby, MTV Films
2006 Les Cheetah Girls 2 Chanel "Chouchou" Simmons, Disney Channel Original Movie
2006 Cuttin' da Mustard Erma (le rôle principal)
2008 Les Cheetah Girls : Un monde unique Chanel "Chouchou" Simmons, Disney Channel Original Movie
2008 Quatre Filles et un jean 2 chacune des Cheetah Girls a fait une petite apparition dans ce film
2013 The Coalition Rôle Principal, Katalina Santiago
2013 Chante, danse, aime dans le rôle de Noelle, ABC Original Movie
2013 I'm in Love With a Church Girl rôle principal, la fille de l'église nommée Vanessa Leon
Année Titre Rôle Notes
2001 Taina Gia Un épisode avec les autres membres de 3LW
2003 Les Cheetah Girls la série Chanel "Chouchou" Simmons 4 épisodes de la série non diffusée
2004 Phénomène Raven Alana 4 épisodes
2007 Disney Channel Games elle-même Le Groupe Rouge, programme de jeux avec les autres acteurs Disney
2008 En route avec Les Cheetah Girls : Un Monde Unique elle-même programme de 8 épisodes qui parle des coulisses de la production de Les Cheetah Girls : Un monde unique
2008 Disney Channel Games elle-même Le Groupe Rouge, programme de jeux avec les autres acteurs Disney
2008 La Vie de palace de Zack et Cody elle-même Guest Star, avec Les Cheetah Girls
2008-2011 L'Incroyable Famille Kardashian elle-même pour 9 épisodes avec son ex-petit-copain Robert Kardashian Jr
2008 Studio DC: Almost Live elle-même Saison 2, avec Les Cheetah Girls, programme qui nous fait montrer les acteurs et les actrices Disney derrière les coulisses et avec les Muppets
2009 MTV Afternoons elle-même programme diffusé chaque après-midi sur MTV
2009 MTV Sunblock elle-même programme diffusé chaque après-midi sur MTV
2009 What Were U Thinking? elle-même programme de mode via Internet (un épisode)
2009 Hip Hop Battle Dance 1 et 2 elle-même programme de danse sur MTV, Adrienne était la présentatrice.
2012 Empire Girls: Julissa and Adrienne elle-même télé réalité, rôle principal avec Julissa Bermudez

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums avec Les Cheetah Girls[modifier | modifier le code]

  • 2005 : Cheetah-licious Christmas
  • 2007 : In Concert: The Party's Just Begun Tour
  • 2007 : TCG

Bandes Originales des Cheetah Girls[modifier | modifier le code]

  • 2003 : The Cheetah Girls
  • 2006 : The Cheetah Girls 2 : When In Spain
  • 2008 : The Cheetah Girls: One World

Album Solo[modifier | modifier le code]

  • 201? : TBA

Albums avec 3LW[modifier | modifier le code]

  • 2000 : 3LW
  • 2002 : A Girl Can Mack
  • 2002 : Naughty or Nice

Singles avec 3LW[modifier | modifier le code]

  • 2000: No More (Baby I'ma Do Right)
  • 2000: Playas Gon' Play
  • 2002: I Do (Wanna Get Close to You)
  • 2002: Neva Get Enuf
  • 2006: Feelin' You

Singles avec Les Cheetah Girls[modifier | modifier le code]

  • 2003: Cinderella
  • 2003: Girl Power
  • 2003: Cheetah Sisters
  • 2004: I Won't Say (I'm in Love)
  • 2005: Shake a Tail Feather
  • 2005: Cheetah-licious Christmas
  • 2005: Five More Days 'Til Christmas
  • 2005: I Won't Say (Remix)
  • 2006: If I Never Knew You
  • 2006: The Party's Just Begun
  • 2006: Strut
  • 2006: Step Up
  • 2006: Amigas Cheetahs avec Belinda
  • 2006: Route 66
  • 2007: So This Is Love
  • 2007: So Bring It On
  • 2007: Fuego
  • 2008: One World
  • 2008: Dance Me If You Can
  • 2008: Cheetah Love
  • 2008: Feels Like Love
  • 2008: No Place Like Us
  • 2008: Fly Away
  • 2008: Dig a Little Deeper

Singles Solo[modifier | modifier le code]

  • 2010: Super Bad (il devait être son premier single mais il a été volé en été 2009 donc il ne sera plus son premier single mais sera présent dans l'album qui sortira cette année)
  • 2010: Take You Home

Chansons Solos[modifier | modifier le code]

Télé-réalité[modifier | modifier le code]

  • 2012 - présent : Empire Girls: Julissa and Adrienne[5]

Commercial[modifier | modifier le code]

En avril 2013, Adrienne Bailon, Alexandra Burke et LeToya Luckett sont choisies comme égéries de la marque de cosmétiques AJ Crimson Cosmetics[7]. En mai 2013, elle lance sa propre ligne de vernis à ongles végétalienne prénommée Fingertip Fetish[9].

La même année, elle apparaît en tant qu'invitée aux côtés de nombreuses célébrités, dans le vidéoclip Sexy People (The Fiat Song) de Arianna en featuring Pitbull [6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]