3LW

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

3LW

alt=Description de l'image Logo of 3LW.png.
Informations générales
Surnom 3 Little Women
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical R'n'B, pop, hip-hop, soul
Années actives 1999 - 2007
Labels Epic Records/So So Def
Composition du groupe
Membres Adrienne Bailon
Kiely Williams
Jessica Benson
Anciens membres Naturi Naughton

3LW (acronyme en anglais de 3 Little Women) est un girl group américain de hip-hop, de pop et de R&B. Les membres fondateurs sont Adrienne Bailon, Kiely Williams et Naturi Naughton. Jessica Benson a remplacé Naturi en 2002 quand elle a quitté le groupe. 3LW ont signé d'abord au label Epic Records puis So So Def.

Histoire[modifier | modifier le code]

1999-2001 : 3LW[modifier | modifier le code]

C'est en 1999 que le groupe 3LW est formé. Le premier single No More (Baby I'M A Do Right), sort le 5 octobre 2000 et devient un succès. Leur premier album éponyme sort alors dans la foulée le 1er novembre 2000. Il est suivi par le second single Playas Gon' Play en début 2001. L'opus 3LW est certifié platine par la RIAA en se vendant à 1,3 million d'exemplaires rien qu'aux États-Unis.

En été 2001, le groupe participe à la tournée MTV Total Request Live aux cotés de Destiny's Child, Dream, Nelly, Eve et Jessica Simpson.

La même année, 3LW enregistre une chanson aux cotés de nombreuses personnalités telles que : Michael Jackson, Usher, Beyoncé, Luther Vandross, Celine Dion et Mariah Carey en réponse aux attaques du 11 septembre 2001 appelée What More Can I Give. En fin de cette année, elles collaborent au titre de Lil' Romeo et Nick Cannon : Parents Just Don't Understand, extrait de la bande originale du film d'animation Jimmy Neutron : Un garçon génial.

3LW passe la première partie de l'année 2002 à enregistrer un album prénommé Same Game, Different Rules. L'opus et le premier single Uh Oh sont alors présentés au label, qui décide de ne pas les sortir pour causes de passages radio trop faibles. Les titres de l'opus sont alors mis en ligne sur internet au format MP3. C'est alors qu'une campagne de soutien réalisé par les fans prénommée New Let Go Of 3LW après l'envoi en radio du single Never Let Go est diffusée en réponse à l'annulation de l'opus.

2002-2003 : A Girl Can Mack et changement[modifier | modifier le code]

Eté 2002, 3LW retourne alors en studio pour enregistrer de nouveaux titres dont le single I Do (Wanna Get Close To You) en feauturing Loon, produit par P.Diddy.

Le même été, le groupe donne un concert spécial organisé par Nickelodeon appelé Live On Sunset, qui est ensuite édité en DVD. En Aout, alors qu'elles finalisent le second opus, Naturi Naughton décide de quitter le groupe. Les membres restant décident alors de sortir leur second opus prénommé A Girl Can Mack, le 22 octobre 2002. Il atteint la 15 eme meilleure place au Billboard 200 en se vendant à 53 000 exemplaires dès la première semaine de sa sortie.

Kiely Williams et Adrienne Bailon continue alors en duo sous le nom de 2LW. Pour causes du départ de Naturi Naughton, cela aggrave la popularité du groupe ainsi que les ventes d'albums. Après un second single Neva Get Enuf, le groupe auditionne les castings pour trouver un nouveau membre. C'est alors Jessica Benson qui est choisie. De ce fait, le groupe reprend son nom initial. La première performance avec Jessica se déroule lors de l'émission matinale Live With Regis et Kelly, suivie par l'émission légendaire Soul Train.

2003-2008 : Point Of No Return et dissolution du groupe[modifier | modifier le code]

En fin 2003, 3LW part d' Epic Records et signe dans le label de Jermaine Dupri : So So Def.

Un troisième opus studio prénommé Phoenix Rising, puis renommé Point Of No Return est alors prévu. Un premier single Feelin' You est donc diffusé en radio le 12 juillet 2006. L'album programmé à sortir en 2006 est alors repoussé à 2007, pour causes de participations d'Adrienne Bailon et de Kiely Williams à la franchise Cheetah Girls de Walt Disney. En début d'année 2007, Adrienne Bailon déclare à Girls Life Magazine que le groupe était mis entre parenthèse avant d'en confirmer la dissolution défintive lors d'une interview à Jonathon Jackson en 2008. Jessica Benson décide alors de finir ses études, quant à Adrienne Bailon et Kiely Williams, elles se lançent dans une carrière solo, tout en poursuivant leurs collaborations aux Cheetah Girls.

Dans la culture populaire[modifier | modifier le code]

3LW apparaissent en tant que personnages bonus dans le jeu vidéo NBA Street.

Membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums Studio[modifier | modifier le code]

  • 2000 : 3LW
  • 2002 : A Girl Can Mack
  • 2006 : Point Of No Return (jamais commercialisé)

Autres albums[modifier | modifier le code]

  • 2002 : Naughty or Nice (Album de Noel)
  • 2002 : Neva Get Enuf (Greatest Hits)

Bandes originales de films[modifier | modifier le code]

Autres participations[modifier | modifier le code]

  • 2000 : Feels Good (Don't Worry 'Bout A Thing) (sur l'album IIcons de Naughty By Nature)
  • 2002 : Get Up & Get It (sur l'album Thug World Order de Bone Thugs-N-Harmony)
  • 2005 : The One (sur l'album The One de Frankie J)

Prix et nominations[modifier | modifier le code]

Year Award
2001 Soul Train Music Award gagnant pour "Les meilleures artistes R&B ou Hip-Hop"
Soul Train Music Award gagnant pour "L'album de l'année"
BET Award Nomminé pour "Le meilleur groupe"
2002 BET Award Nomminé pour "Le meilleur groupe"
2003 Source Award Nomminé pour "Meilleures artistes R&B"
2003 Soul Train Music Award Nomminé pour "Le meilleur groupe, bande ou duo R&B/Soul Single"

Galerie[modifier | modifier le code]

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir