Utilisateur:RCFrance/Saison 2023-2024 du Mans Football Club

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le Mans FC
Saison 2023-2024
Généralités
Couleurs Rouge et Jaune
Stade Stade Marie-Marvingt
25 064 places
Président Thierry Gomez
Entraîneur Réginald Ray
Résultats
Championnat en cours
Coupe de France en cours

Chronologie

La saison 2023-2024 du Mans FC, club de football français, voit le club évoluer en National avec le statut professionnel[1],[2]. L'équipe participe également à la Coupe de France.

Il s'agit de la neuvième saison du club sarthois en troisième division du championnat de France de football, la cinquième sous l'appellation actuelle "National" et la quatrième consécutive depuis la relégation à l'issue de la saison 2019-2020.


Avant-Saison[modifier | modifier le code]

Le 6 Juillet, Le Mans FC annonce officiellement le calendrier de sa préparation estivale pour préparer la saison 2023-2024 du championnat de National[3]. Les oppositions seront aux nombres de 6. L’En avant de Guingamp sera le premier adversaire des sang et or, une rencontre qui aura lieu le Vendredi 14 Juillet à 17h00 dans le centre d’entraînement Pro Park de l’EAG, ce match sera à Huis Clos. Ensuite, Le Mans FC va retrouver une équipe fraîchement descendue de Ligue 1, le SCO d’Angers, une opposition qui se déroulera à Saumur en date du Mercredi 19 Juillet à 18h00. La troisième confrontation sera «à la maison», en effet, celle-ci aura lieu en Sarthe précisément à La Suze pour y confronté le Stade briochin, le Samedi 22 Juillet à 18h00. La quatrième rencontre sera une opposition contre un autre club de National, le Mercredi 26 Juillet à 18h00 contre le SO Cholet, le lieu et le stade restent à définir. La Vendée, plus précisément Ardelay sera le lieu pour la 5 ème opposition estivale du Mans FC, ce sera contre Les Herbiers, une équipe qui vient de récupérer durant le mercato le jeune ex-joueur du Mans FC, Oscar Verneau; l’affrontement aura lieu le Samedi 29 Juillet à 18h00. Et pour bien finir cette préparation sous la chaleur de l’été, l’équipe du Mans recevra le Red Star FC en date du Vendredi 04 Août à 19h30, le lieu reste à définir, cependant le club francilien annonce sur son site[4] que le match devrait avoir lieu au Stade Marie-Marvingt, si l’opposition est confirmée dans le stade officiel de l’équipe mancelle, il devrait avoir lieu lors de la «journée des abonnés».

Transferts[modifier | modifier le code]

Mercato estival[modifier | modifier le code]

Le communiqué officiel du club est rendu public en date du 12 juin 2023 suite à la fin de saison.

Les 3 joueurs qui étaient en prêt dans l’équipe mancelle la saison passée sont repartis dans leurs clubs respectifs, ce qui désigne : Noa Cervantes et N’Dri Philippe Koffi qui sont de retour au Stade de Reims, puis Iyad Mohamed qui retourne au SM Caen.

Une liste de 8 joueurs sont en fin de contrat et ne seront pas prolongés : Mickaël Bod, Freddy Colombo, Maxence Derrien, Lamine Koné, Ianis Polla Boyom, Pierre-Daniel Nguinda, Hassimi Fadiga et Armand Gnanduillet. Le contrat a été rompu à l’amiable avec Tristan Boubaya[10].

Le 16 juin 2023, pour le lancement de son mercato pour une quatrième saison consécutive en National (3e division du football en France), le club sarthois débute avec la signature de Mathieu Coutadeur en provenance de l’AC Ajaccio, un joueur formé au Mans avec un total de 230 matchs de L1 et 187 matchs de L2 dont les 118 matchs professionnels disputés avec l’équipe sang et or entre 2006 et 2009[11].

Quelques jours après le communiqué du Mans sur l’effectif et un jour après l’annonce du retour de Mathieu Coutadeur à la Maison, Le Mans FC annonce officiellement les prolongations de deux joueurs, le gardien Ewan Hatfout, qui est arrivé dans le club sarthois depuis 2020 restera dans celui-ci jusqu’en juin 2024 au minima. Alexandre Vincent est la seconde prolongation, ce milieu offensif aux 55 matchs de Ligue 2, prolonge d’une année avec le club pour une seconde année consécutive après son arrivée en 2022.

Le 20 juin 2023, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris la décision suivante en application de l’article 11 du règlement de la D.N.C.G. (Direction nationale du contrôle de gestion) qu’aucune mesure sera prise à l’égard du Mans FC. L’annonce de la décision a été faite sur le site de la LFP (Ligue de Football Professionnel) qui confirme le statut professionnel du club sarthois pour la saison 2023-2024[12].

En date du 21 juin 2023, Le Mans FC se renforce au niveau offensif suite à ses multiples départs, la première recrue est le milieu offensif Yoann Le Méhauté, joueur originaire de Bretagne, celui-ci est aguerri aux joutes du national avec un peu moins de 100 matchs disputés dans ce championnat, il arrive du SO Cholet. La seconde recrue est le buteur Antoine Rabillard, ce joueur de 27 ans passé par l’Olympique de Marseille, arrive tout droit de l’US Concarneau, club qui vient tout juste d’être promu en Ligue 2, second meilleur buteur du national pour la saison 2022-2023 avec 12 réalisations après l’ancien manceau Armand Gnanduillet (14 buts), il sera le numéro 9 titulaire au sein de la formation mancelle. La troisième «recrue» est le jeune attaquant Adam Hammoudi, un joueur formé dans le club sarthois, après quelques apparitions sur les feuilles de matchs du Mans la saison passée, ce jeune joueur de 20 ans est convoqué pour la préparation de l’équipe professionnelle de cet été par le coach Réginald Ray[13].

Le 23 juin 2023, le défenseur camerounais Pierre-Daniel Nguinda s’engage librement avec le club bulgare FK CSKA 1948 Sofia[14].

Le 26 juin 2023, une seconde vague de 3 recrues débarquent au Mans. Il s’agit de Anthony Ribelin, Erwan Colas et Augustin Delbecque. Le premier joueur cité est un joueur très polyvalent, il peut tant bien être milieu droit, milieu central ou latéral droit, poste auquel Le Mans l’a recruté, formé à Montpellier et passé par le Stade rennais, Anthony a déjà connu le coaching de Réginald Ray en 2016/2017 lors de son prêt au Paris FC. Le second renfort qui se prénomme Erwan est un Chartrain, après plusieurs années dans l’Eure-et-Loire, en 2022/2023, il signe au FC Lorient en L1 où il fait une belle saison avec l’équipe réserve en N2 (6 buts et 10 passes décisives en 24 matchs). Il décide de venir au Mans pour une nouvelle aventure. La troisième et dernière recrue de cette vague est Augustin Delbecque, un gardien de 21 ans qui a passé les 8 dernières années avec la réserve du RC Lens. Il change d’équipe mais pas de couleurs qui resteront le sang et or. Il arrive librement dans la Sarthe pour être le gardien principal de la réserve de l’équipe du Mans et donc le numéro 3 de l’équipe première[15].

Le 27 juin 2023, le milieu défensif Tristan Boubaya s’engage librement avec le club français Vannes OC qui évolue actuellement en National 3[16].

Le 30 juin 2023, deux joueurs s’engagent librement dans d’autres clubs français qui évoluent en National 2. Freddy Colombo après avoir évolué 6 mois dans l’effectif manceau puis un prêt à court-terme à Bergerac Périgord FC, signe au FC Fleury 91[17]. Oscar Verneau, un jeune défenseur qui était au club depuis 2018, évoluait principalement avec la réserve prend la direction de la Vendée en rejoignant Les Herbiers VF[18].

Tableau des transferts du mercato d'été
Nom Nationalité Poste Transfert Provenance/Destination Division
Arrivées
Freddy Colombo Drapeau de la France France Défenseur central Retour de prêt Bergerac Périgord FC National 2
Paul Lehoux Drapeau de la France France Milieu axial Retour de prêt Bourges Foot 18 National 2
Mathieu Coutadeur Drapeau de la France France Milieu axial Transfert libre AC Ajaccio Ligue 2
Yoann Le Méhauté Drapeau de la France France Milieu offensif Transfert libre SO Cholet National
Antoine Rabillard Drapeau de la France France Attaquant Transfert libre US Concarneau Ligue 2
Adam Hammoudi Drapeau de la France France Attaquant Équipe réserve Formé au club
Anthony Ribelin Drapeau de la France France Latéral droit Transfert libre Bourg-Péronnas 01 National 2
Erwan Colas Drapeau de la France France Ailier Transfert libre FC Lorient Ligue 1
Augustin Delbecque Drapeau de la France France Gardien Transfert libre RC Lens rés. National 3
Départs
Noa Cervantes Drapeau de l'Algérie Algérie Ailier Retour de prêt Stade de Reims Ligue 1
N'Dri Philippe Koffi Drapeau de la France France Attaquant Retour de prêt Stade de Reims Ligue 1
Iyad Mohamed Drapeau des Comores Comores Milieu axial Retour de prêt SM Caen Ligue 2
Mickaël Bod Drapeau de la Guyane Guyane Gardien Fin de contrat - -
Freddy Colombo Drapeau de la France France Défenseur central Fin de contrat FC Fleury 91 National 2
Maxence Derrien Drapeau de la France France Défenseur central Fin de contrat - -
Lamine Koné Drapeau de la Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire Défenseur central Fin de contrat - -
Ianis Polla Boyom Drapeau de la France France Défenseur central Fin de contrat - -
Pierre-Daniel Nguinda Drapeau du Cameroun Cameroun Latéral droit Fin de contrat FK CSKA 1948 Sofia Prva Liga
Oscar Verneau Drapeau de la France France Latéral droit Fin de contrat Vendée Les Herbiers Football National 2
Tristan Boubaya Drapeau de la France France Milieu défensif Rupture de contrat Vannes OC National 3
Hassimi Fadiga Drapeau de la France France Ailier Fin de contrat - -
Armand Gnanduillet Drapeau de la Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire Attaquant Fin de contrat - -

Effectif[modifier | modifier le code]

Effectif professionnel actuel[modifier | modifier le code]

Le tableau suivant liste uniquement l'effectif professionnel du Mans pour la saison 2023-2024.

Effectif professionnel actuel de la saison 2023-2024
Joueurs Encadrement technique
No  P. Nat.[Note 1] Nom Date de naissance Sélection[Note 2] Club précédent Contrat
Gardiens
1 G Drapeau de la France Hatfout, EwanEwan Hatfout 01/04/2000 (24 ans) Dijon FCO 2020-2025
16 G Drapeau de la France Kocik, NicolasNicolas Kocik 04/08/1998 (25 ans) France -19 ans Valenciennes FC 2022-2024
30 G Drapeau de la France Delbecque, AugustinAugustin Delbecque 03/02/2002 (22 ans) France -17 ans RC Lens rés. 2023-2025
Défenseurs
5 D Drapeau de la France Voyer, HaroldHarold Voyer 26/03/1997 (27 ans) France -19 ans US Avranches 2022-2024
8 D Drapeau de la France Lauray, AlexandreAlexandre Lauray 18/03/1997 (27 ans) Girondins de Bordeaux 2021-2024
12 D Drapeau de la France Ribelin, AnthonyAnthony Ribelin 08/04/1996 (28 ans) France -19 ans Bourg-Péronnas 01 2023-2025
20 D Drapeau de la France Vargas-Ríos, HugoHugo Vargas-Ríos 02/11/1994 (29 ans) Stade briochin 2021-2024
21 D Drapeau de la France Eyoum, ThéoThéo Eyoum 07/01/2002 (22 ans) Stade rennais FC rés. 2022-2024
22 D Drapeau de la France Njoh, LilianLilian Njoh 20/11/2001 (22 ans) US Colomiers 2022-2024
23 D Drapeau de la France Bettinger, MikeMike Bettinger 28/01/2004 (20 ans) Standard de Liège 2022-2024
28 D Drapeau de la France Smith, JonasJonas Smith 09/10/1999 (24 ans) RC Grasse 2022-2024
Milieux
6 M Drapeau de la France Coutadeur, MathieuMathieu Coutadeur 20/03/1986 (38 ans) France espoirs AC Ajaccio 2023-2025
10 M Drapeau de la France Le Méhauté, YoannYoann Le Méhauté 03/01/1995 (29 ans) SO Cholet 2023-2025
24 M Drapeau de la France Lehoux, PaulPaul Lehoux 21/08/2001 (22 ans) Formé au club 2022-2024
27 M Drapeau de la France Rossignol, MartinMartin Rossignol 03/11/2003 (20 ans) Formé au club 2022-2024
29 M Drapeau de la France Quarshie, EdwinEdwin Quarshie 25/10/1995 (28 ans) GOAL FC 2022-2024
Attaquants
7 A Drapeau des Comores Amir, ZaïdZaïd Amir 11/05/2002 (22 ans) Comores Formé au club 2022-2024
9 A Drapeau de la France Rabillard, AntoineAntoine Rabillard 22/09/1995 (28 ans) US Concarneau 2023-2025
11 A Drapeau de la France Aïko, MakanMakan Aïko 01/01/2001 (23 ans) Formé au club 2021-2024
19 A Drapeau de la France Vincent, AlexandreAlexandre Vincent 25/04/1994 (30 ans) FC Chambly Oise 2022-2025
26 A Drapeau de la France Colas, ErwanErwan Colas 22/04/1997 (27 ans) FC Lorient 2023-2025
31 A Drapeau de la France Hammoudi, AdamAdam Hammoudi 19/02/2003 (21 ans) Formé au club -
Entraîneur(s)
Entraîneur(s) adjoint(s)
  • Yohann Feurprier
Préparateur(s) physique(s)
  • Didier Bouillot
  • Kévin De Blasiis
Entraîneur(s) des gardiens
  • Jean-Pierre Grandclément

Analyste vidéo

  • Camille Coudé
Kinésithérapeute
  • Matthieu Diemer
Médecin(s)
  • en cours de finalisation

Légende

Consultez la documentation du modèle

Joueurs prêtés
P. Nat. Nom Date de naissance Sélection Club en prêt

Compétition[modifier | modifier le code]

National[modifier | modifier le code]

La saison 2023-2024 du Championnat de France de football National est la 31e édition du Championnat de France de football de National. Le troisième niveau du football français oppose cette saison dix-huit clubs en une série de trente-quatre rencontres. C'est le plus haut échelon auquel peuvent accéder les équipes amateurs puisqu'au-delà, les clubs doivent avoir le statut professionnel pour participer au Championnat de France de football de Ligue 2.

Du fait du passage à 18 clubs en Ligue 2 pour la saison 2023-2024, il n'y aura cette saison que deux montées en Ligue 2 (pas de 3e barragiste) et six descentes en National 2 au lieu de quatre auparavant.

Calendrier[modifier | modifier le code]

Aller[modifier | modifier le code]

Retour[modifier | modifier le code]

Classement[modifier | modifier le code]

Classement — mise à jour :
Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
1 FC AnnecyR 0 0 0 0 0 0 0 0
2 US Avranches 0 0 0 0 0 0 0 0
3 LB Châteauroux 0 0 0 0 0 0 0 0
4 SO Cholet 0 0 0 0 0 0 0 0
5 Dijon FCO R 0 0 0 0 0 0 0 0
6 SAS Épinal P 0 0 0 0 0 0 0 0
7 Goal FC P 0 0 0 0 0 0 0 0
8 Le Mans FC 0 0 0 0 0 0 0 0
9 Marignane GCB FC P 0 0 0 0 0 0 0 0
10 FC Martigues 0 0 0 0 0 0 0 0
11 Nîmes Olympique R 0 0 0 0 0 0 0 0
12 Chamois Niortais FC R 0 0 0 0 0 0 0 0
13 US Orléans 0 0 0 0 0 0 0 0
14 Red Star FC 0 0 0 0 0 0 0 0
15 FC Rouen 1899 P 0 0 0 0 0 0 0 0
16 CS Sedan Ardennes 0 0 0 0 0 0 0 0
17 FC Versailles 0 0 0 0 0 0 0 0
18 FC Villefranche Beaujolais 0 0 0 0 0 0 0 0

Légende : Qualifications et relégations
Promotion en Ligue 2 2024-2025
Relégation en National 2 2024-2025
R : Relégué de Ligue 2 2022-2023
P : Promu de National 2 2022-2023

Résultats par journée[modifier | modifier le code]

Journée 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Rang - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Résultat - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Source : fff.fr (Fédération française de football)
Résultat : D = Défaite ; N = Nul ; V = Victoire.

Coupe de France[modifier | modifier le code]

La coupe de France de football 2023-2024 est la 107e édition de la Coupe de France, compétition à élimination directe mettant aux prises des clubs de football amateurs et professionnels affiliés à la Fédération française de football, qui l'organise conjointement avec les ligues régionales.

Statistiques[modifier | modifier le code]

Domicile et extérieur[modifier | modifier le code]

Classement domicile
Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
1 FC Annecy R 0 0 0 0 0 0 0 0
2 US Avranches 0 0 0 0 0 0 0 0
3 LB Châteauroux 0 0 0 0 0 0 0 0
4 SO Cholet 0 0 0 0 0 0 0 0
5 Dijon FCO R 0 0 0 0 0 0 0 0
6 SAS Épinal P 0 0 0 0 0 0 0 0
7 Goal FC P 0 0 0 0 0 0 0 0
8 Le Mans FC 0 0 0 0 0 0 0 0
9 Marignane GCB FC P 0 0 0 0 0 0 0 0
10 FC Martigues 0 0 0 0 0 0 0 0
11 Nîmes Olympique R 0 0 0 0 0 0 0 0
12 Chamois niortais R 0 0 0 0 0 0 0 0
13 US Orléans 0 0 0 0 0 0 0 0
14 Red Star FC 0 0 0 0 0 0 0 0
15 FC Rouen P 0 0 0 0 0 0 0 0
16 FC Versailles 0 0 0 0 0 0 0 0
17 FC Villefranche 0 0 0 0 0 0 0 0
18 - 0 0 0 0 0 0 0 0
Classement extérieur
Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
1 FC Annecy R 0 0 0 0 0 0 0 0
2 US Avranches 0 0 0 0 0 0 0 0
3 LB Châteauroux 0 0 0 0 0 0 0 0
4 SO Cholet 0 0 0 0 0 0 0 0
5 Dijon FCO R 0 0 0 0 0 0 0 0
6 SAS Épinal P 0 0 0 0 0 0 0 0
7 Goal FC P 0 0 0 0 0 0 0 0
8 Le Mans FC 0 0 0 0 0 0 0 0
9 Marignane GCB FC P 0 0 0 0 0 0 0 0
10 FC Martigues 0 0 0 0 0 0 0 0
11 Nîmes Olympique R 0 0 0 0 0 0 0 0
12 Chamois niortais R 0 0 0 0 0 0 0 0
13 US Orléans 0 0 0 0 0 0 0 0
14 Red Star FC 0 0 0 0 0 0 0 0
15 FC Rouen P 0 0 0 0 0 0 0 0
16 FC Versailles 0 0 0 0 0 0 0 0
17 FC Villefranche 0 0 0 0 0 0 0 0
18 - 0 0 0 0 0 0 0 0

Statistiques individuelles[modifier | modifier le code]

no  Nat. Nom National Coupe de France Total
MJ But inscrit Passe décisive Averti Carton rouge MJ But inscrit Passe décisive Averti Carton rouge MJ But inscrit Passe décisive Averti Carton rouge
1 Ewan Hatfout Gardien de but 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
5 Harold Voyer 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
6 Mathieu Coutadeur 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
7 Zaïd Amir 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
8 Alexandre Lauray 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
9 Antoine Rabillard 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
10 Yoann Le Méhauté 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
11 Makan Aïko 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
12 Anthony Ribelin 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
16 Nicolas Kocik Gardien de but 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
19 Alexandre Vincent 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
20 Hugo Vargas-Ríos 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
21 Théo Eyoum 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
22 Lilian Njoh 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
23 Mike Bettinger 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
24 Paul Lehoux 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
26 Erwan Colas 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
27 Martin Rossignol 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
28 Jones Smith 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
29 Edwin Quarshie 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
30 Augustin Delbecque Gardien de but 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0
31 Adam Hammoudi 0(0) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0(0) 0 0 0 0

Statistiques collectives[modifier | modifier le code]

Bilan sportif du Mans FC
Compétition Débute au tour Termine Matches joués Gagnés Nuls Perdus Buts pour Buts contre Différence
National - - - - - - - - -
Coupe de France - - - - - - - - -
Total - - - - - - - - -

Buteurs[modifier | modifier le code]

Passeurs[modifier | modifier le code]

Cartons jaunes Averti[modifier | modifier le code]

Cartons rouges Carton rouge[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Seule la nationalité sportive est indiquée. Un joueur peut avoir plusieurs nationalités mais n'a le droit de jouer que pour une seule sélection nationale.
  2. Seule la sélection la plus importante est indiquée.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « FEU VERT DE LA DNCG », sur www.lemansfc.fr (consulté le )
  2. « DNCG : RELEVÉ DE DÉCISIONS DU 20 JUIN 2023 », sur www.lfp.fr (consulté le )
  3. « 6 OPPOSITIONS EN PRÉPA ! », sur www.lemansfc.fr (consulté le )
  4. « La pré-saison du @RedStarFC s'actualise. Découvrez les horaires et les nouveaux matchs amicaux de l'Étoile Rouge », sur www.redstar.fr (consulté le )
  5. « EA Guingamp. Une reprise le 3 juillet et cinq amicaux au programme cet été », sur www.eaguingamp.com (consulté le )
  6. « Reprise de l’entraînement mardi 27 juin ! », sur www.angers-sco.fr (consulté le )
  7. « PROGRAMMATION DES MATCHS DE PRÉPARATION », sur www.socholet.fr (consulté le )
  8. « La saison 2022 - 2023 touche à peine à sa fin qu’il est déjà temps de préparer l’exercice suivant. A cette occasion, découvrez le programme des matchs amicaux de notre équipe fanion… », sur www.vendeelesherbiersfootball.fr (consulté le )
  9. « DÉCOUVREZ LE CALENDRIER DE PRÉ-SAISON DU RED STAR FC », sur www.redstar.fr (consulté le )
  10. « LE POINT SUR L’EFFECTIF PROFESSIONNEL MASCULIN », sur www.lemansfc.fr, (consulté le )
  11. « MATHIEU COUTADEUR VA FAIRE SON RETOUR », sur www.lemansfc.fr (consulté le )
  12. « DNCG : RELEVÉ DE DÉCISIONS DU 20 JUIN 2023 », sur www.lfp.fr (consulté le )
  13. « LE MANS FC MUSCLE SON JEU OFFENSIF », sur www.lemansfc.fr (consulté le )
  14. « CSKA SIGNED WITH MONACO YOUTH PLAYER », sur en.cska1948.bg (consulté le )
  15. « 3 NOUVEAUX « SANG ET OR » ! », sur www.lemansfc.fr (consulté le )
  16. « tristan boubaya, première recrue du vannes olympique club pour la saison 2023-2024. », sur vannesoc.com (consulté le )
  17. « N2 : Freddy COLOMBO s'engage avec les Lions ! », sur www.fcfleury91.fr (consulté le )
  18. « Le VHF puissance 3! », sur www.vendeelesherbiersfootball.fr (consulté le )