La première étape est remportée au sprint par Christine Majerus. Le lendemain, un nouveau sprint couronne cette fois Amy Pieters. Marianne Vos s'empare du maillot jaune grâce aux bonifications. La troisième étape se montre décisive. Elizabeth Armitstead s'échappe avec Ashleigh Moolman et Elisa Longo Borghini. Elle gagne l'étape et devient nouveau maillot jaune. Les deux dernières étapes se concluent par des sprints avec la victoire de Marianne Vos sur la quatrième et de Lotta Lepistö sur la cinquième étape. Au classement général, Elizabeth Armitstead devance Ashleigh Moolman et Elisa Longo Borghini. Marianne Vos gagne le classement par points, Katie Hall celui de la montagne et Floortje Mackaij celui de la meilleure jeune.
Alison Tetrick attaque seule à une vingtaine de kilomètres de la ligne et compte une avance allant jusqu'à deux minutes. Elle est cependant reprise dans les derniers mètres de l'étape par le peloton. La victoire se joue au sprint massif. Christine Majerus se montre la plus véloce et devient la première leader de l'épreuve[3].
L'étape est pluvieuse. Emilia Fahlin multiplie les attaques mais ne parvient pas à s'échapper du peloton mené par la formation Boels Dolmans. Marianne Vos dispute les sprints intermédiaires afin de s'emparer des bonifications. À trente kilomètres de l'arrivée, Amalie Dideriksen et Małgorzata Jasińska partent en échappée. La poursuite du peloton le scinde en deux. Le premier groupe fort de vingt-cinq coureuses contient la plupart des favorites à l'exception de Jolien D'Hoore et d'Emma Pooley. Une fois les deux échappées reprise, Nikki Harris tente également sa chance, mais le sprint est inéluctable. Amy Pieters s'impose d'une demi roue devant Lisa Brennauer et Marianne Vos. Cette dernière endosse le maillot jaune[4].
La première échappée du jour se détache après le premier sprint intermédiaire. Il est composé de onze coureuses : Hannah Barnes, Jolien D'Hoore, Chantal Blaak, Rozanne Slik, Katie Hall , Clara Koppenburg, Janneke Ensing, Rossella Ratto, Lucinda Brand, Roxane Knetemann et Amanda Spratt. Il compte jusqu'à deux minutes d'avance. Dans le deuxième prix de la montagne trois favorites accélèrent : Lizzie Armitstead, Ashleigh Moolman et Elisa Longo Borghini. Elles reviennent immédiatement sur la tête de la course. À quinze kilomètres de l'arrivée, la championne du monde attaque de nouveau, suivie par la Sud-Africaine. Elisa Longo Borghini et Amanda Spratt partent à leur chasse et les rejoignent. Dans le sprint sur secteur pavé, Lizzie Armitstead devance Ashleigh Moolman et Elisa Longo Borghini. Marianne Vos arrive trente-six secondes plus tard et perd son maillot jaune au profit de la Britannique[5].
Emilia Fahlin s'échappe seule au bout de soixante-trois kilomètres et reste en tête jusqu'à vingt-neuf kilomètres de la ligne d'arrivée. Comme la veille, Lizzie Armitstead, Ashleigh Moolman et Elisa Longo Borghini attaquent dans la deuxième ascension de la journée. Elles sont bientôt rejointes par Emma Johansson. La coopération n'est pas bonne et Lizzie Armitstead accélère puis attaque seule mais se fait reprendre. Derrière, un groupe de poursuite de douze coureuses dont Marianne Vos et Lisa Brennauer revient à une vingtaine de secondes de la tête de course. La jonction s'opère finalement à cinq cents mètres de l'arrivée. Marianne Vos remporte le sprint devant Leah Kirchmann et Emma Johansson. Au classement général, la Néerlandaise fait une belle remontée et revient à quinze secondes de Lizzie Armitstead, toujours en jaune[6].
Au bout de trente kilomètres, une échappée de sept coureuses se détache. Le groupe est constitué de Lotta Lepistö, Marta Bastianelli, Elena Cecchini, Lauren Kitchen, Eugenia Bujak, Janneke Ensing et Molly Weaver . Bien que l'écart reste sous la minute les vingt derniers kilomètres de l'étape, les fuyardes se disputent la victoire au sprint. Lotta Lepistö gagne devant Marta Bastianelli et Elena Cecchini. Au classement général, Lizzie Armitstead remporte l'épreuve[7].