Surfin' Bird

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Surfin' Bird est une chanson de The Trashmen qui a ensuite été reprise par divers groupes de musique. Tel: les Ramones, The Cramps et Sodom ... Surfin' Bird est aussi le nom d'un album des Trashmen.

La chanson est d'origine fondée sur deux autres chansons du groupe The Rivingstons, soit Papa-Oom-Mow-Mow et The Bird Is the Word. Elle est sortie en 1963 et a été enregistré dans le studio Kay Bank Studio au Minneapolis aux États-Unis.

Plusieurs groupes ont repris cette chanson

Dans la culture populaire, Surfin' Bird a été repris dans plusieurs médias telles que dans le générique de Full Metal Jacket, dans l'extension de Battlefield: Bad Company 2 Bad Company 2: Vietnam, mais également dans l'épisode de série animée américaine Les Griffin (dans l'épisode J'ai rêvé de Jésus, dans lequel le personnage de Peter Griffin redécouvre cette chanson et décide de la faire jouer en continu) ou encore dans How I Met Your Mother où les personnages inventent le fameux Bang Bang Bangity Bang dont l'air est tiré de cette chanson. On retrouve aussi ce morceau dans la bande originale du film Les 4 saisons d'Espigoule, de Christian Philibert, Le Vilain, d'Albert Dupontel et de Pink Flamingos de John Waters.