Scorpion (Mortal Kombat)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Scorpion (homonymie).

Scorpion
Personnage de fiction apparaissant dans
Mortal Kombat.

Nom original Hanzo Hasashi
Origine Earthrealm
Espèce Spectre
Arme favorite Kunai
Broadsword (MK4)
Style de combat Hapkido [~ 1]
Pi Gua Quan[~ 2]

Créé par Ed Boon & John Tobias
Interprété par Daniel Pesina
John Turk
Voix Ed Boon
Patrick Seitz [~ 3]
Films Mortal Kombat
MK : Destruction Finale
Première apparition Mortal Kombat
Dernière apparition Mortal Kombat X

Scorpion ou Hanzo Hasashi (藏半藏?), est un personnage de la série de jeu de combat Mortal Kombat par Midway Games. Il marque sa première apparition dans le premier Mortal Kombat sorti en 1992[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Scorpion, Hanzo Hasashi de son vrai nom, est l'un des personnages les plus populaires de la série Mortal Kombat. Combattant immortel maîtrisant le feu qui cherche à venger la mort de sa famille et de son clan, en tuant l'assassin Sub-Zero. Il revêt un costume jaune caractéristique tout au long de la série Mortal Kombat qui symbolise la traîtrise. Le Sub-Zero de Mortal Kombat a péri de sa main. Lors du deuxième tournoi, Scorpion rencontra le frère de son assassin qui a lui aussi pris le nom de Sub-Zero. En le voyant, Scorpion comprit que c'était son frère et décida de l'épargner et de le prendre sous son aile. Lors de Mortal Kombat 4, Quan Chi fait son apparition et lui révèle qu'il est le véritable meurtrier de son clan. Alors que Scorpion se jette sur le sorcier, celui-ci le repousse à travers un portail vers le Netherrealm, mais Scorpion parvient à l'entrainer dans sa chute. Dans Mortal Kombat: Deadly Alliance, Quan Chi parvient à s'échapper du royaume des morts, en comptant sur l'aide des dieux Oni, Drahmin et Moloch qui devaient repousser Scorpion[1].

Dans Mortal Kombat Deception, on apprend que Scorpion est le Champion des Dieux Anciens. Il a été envoyé pour empêcher Onaga (le Roi Dragon) de ressusciter. Dans Mortal Kombat 9, lors du premier tournoi Raiden demande à Scorpion d'épargner la vie de Sub-Zero (Bi-Han) en échange de quoi il demandera aux Dieux Anciens de ressusciter le Shirai Ryu, ce que Scorpion accepte. Néanmoins, poussé par Quan-Chi, il tuera malgré tout de même son rival. Dans Mortal Kombat X, il est libéré du contrôle de Quan-Chi, avec Sub-Zero et Jax, par Raiden. Vingt ans après, il a reformé le Clan Shirai Ryu dont il en est devenu le maître et a pris Takeda (fils de Kenshi) sous son aile. Il cherche également à se venger de Quan-Chi, qu'il a découvert, par Sub-Zero avec qui il a fait la paix, être le véritable meurtrier de sa famille. De ce fait, il le décapitera pour se venger et venger sa famille et son clan. Malheureusement, il est grièvement blessé par D'Vorah et est vite mis à terre par Shinnok et révélera à Cassandra Cage et son équipe que son père est prisonnier de Shinnok, au Temple Céleste.

Sa phrase fétiche est « Come here! » (viens par ici!) avec sa technique du dard.

Fatalités (Fatality)[modifier | modifier le code]

  • Mortal Kombat : Scorpion ôte sa cagoule pour arborer un visage squelettique. Le ninja se tourne vers son adversaire et souffle un puissant jet de flamme carbonisant sa victime, dont il ne restera que le squelette, s'agenouillant face à son bourreau.
  • Mortal Kombat II : le classique jet de flamme fait son retour. A la différence du premier opus, le squelette enflammé de la victime apparaît avait d'imploser.
  • Mortal Kombat II : À l'aide de son kunai, Scorpion tranche la gorge de son adversaire, avant de le sectionner au niveau du tronc.
  • Ultimate Mortal Kombat III : le classique souffle de feu.
  • Ultimate Mortal Kombat III : Scorpion fait sortir une main des enfers qui attrape et entraîne son adversaire en enfer.
  • Ultimate Mortal Kombat III : Scorpion se téléporte dans les enfers puis se multiplie pour tuer son adversaire.
  • Mortal Kombat 4 : Encore une fois, Scorpion brûle son adversaire. Le squelette de la victime n'apparaît pas et l'adverse meurt carbonisé.
  • Mortal Kombat 4 : Scorpion se transforme en l'animal éponyme, mais à une taille démesurée. L’arthropode saisit les jambes de l'adversaire avec ses pinces, puis propulse sa queue au niveau du buste de la victime. D'un coup sec, cette dernière se retrouve coupée en deux.
  • Mortal Kombat 5 (deadly alliance) : Scorpion projette sa chaîne vers l'adversaire. Le kunai du ninja pénètre le visage de la victime. Scorpion n'a plus qu'à tirer un coup sec pour ôter la tête du corps de son défunt opposant.
  • Mortal Kombat 6 : Scorpion projette sa chaîne vers l'adversaire. Celle-ci s'enroule au tour du bras de la victime. D'un coup sec, le membre supérieur est arraché. Scorpion réitère l'opération au niveau de la jambe. Une fois l'opposant mutilé, Scorpion se rapproche lentement pour enfin briser la nuque de son adversaire.
  • Mortal Kombat 6 : Scorpion arrache à main nue la tête de son adversaire, puis la brandit face à la caméra, tout en arborant la colonne vertébrale encore sanguinolente.
  • Mortal Kombat 8 (DC Univers) : Le classique jet de flamme fait son retour.
  • Mortal Kombat 8 (DC Univers) : l'adversaire du ninja se trouve aspiré par un portail créé par le spectre. Un instant plus tard, la carcasse carbonisée de la victime en sera projetée.
  • MK 9 (dlc) : Toasty : il retire son masque pour découvrir son crâne. Il envoie ensuite un souffle de flamme qui ne laisse plus que le squelette de l'adversaire qui s'effondre à genoux.
  • MK 9 (possible via bug) : Scorpion tranche les jambes de son ennemi puis le décapite et prend sa tête en guise de trophée.
  • MK 9 : Scorpion plante sa lance dans le buste de l'adversaire, puis entoure son cou avec la chaîne avant de l'envoyer à travers un portail. L'ennemi ressort d'un autre portail sous la forme d'un squelette ensanglanté pendu.
  • MK 9 : Scorpion tranche son adversaire à la taille, puis le décapite, donne un coup de pied à son torse et tranche sa tête verticalement alors qu'elle est encore en l'air.
  • MK X : Scorpion crée une boule de feu dans sa main, la lance sur son adversaire au niveau du torse, ce qui provoque la chute du cœur de l'adversaire qui tombe ensuite à genoux puis Scorpion prend son épée et tranche le visage de son adversaire.
  • MK X : Scorpion invoque une sorte de totem derrière lui puis lance sa chaîne en direction de l'adversaire, le bout de la chaîne va venir se planter dans la tête de l'opposant, puis Scorpion va tirer la chaîne vers lui, ce qui va entraîner l'arrachement de la tête. Il va ensuite esquiver la tête de l'adversaire qui va venir se cogner contre le Totem, scorpion va ensuite invoquer une épée qu'il va lancer en direction du Totem et qui va venir se bloquer au niveau du front de la tête de l'adversaire et qui va donc la bloquer au niveau du Totem.
  • MK X (dlc): Toasty: voir description plus haut.

Apparitions dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Style de combat pratiqué par Scorpion dans « Mortal Kombat: Deadly Alliance » et « Mortal Kombat: Mystification ».
  2. Style de combat pratiqué par Scorpion dans « Mortal Kombat: Deadly Alliance ».
  3. Patrick Seitz a doublé Scorpion dans les œuvres suivantes : « Mortal Kombat vs. DC Universe », « Mortal Kombat 9 » & « Mortal Kombat X ».

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Scorpion / Hanzo Hasashi », sur giantbomb.com