NBA 2K19

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
NBA 2K19
NBA 2K19 Logo.png

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Moteur
Engine

Site web

NBA 2K

NBA 2K19 est un jeu-vidéo de simulation de basket-ball développé par Visual Concepts et édité par 2K Sports. Il s'agit du vingtième opus de la franchise NBA 2K et le successeur de NBA 2K18. Giannis Antetokounmpo des Bucks de Milwaukee apparaît sur la jaquette de l'édition standard, tandis que LeBron James des Lakers de Los Angeles apparaît sur l'édition 20e Anniversaire.

NBA 2K19 est sorti le pour Microsoft Windows, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One. Il a reçu des critiques généralement favorables, qui ont salué le gameplay novateur. Certains pensent qu'il s'agit du meilleur épisode de la franchise, tandis que d'autres mettent l'accent critique sur les micro-transactions. Le mode carrière dispose des commentaires en mandarin, une première dans l'histoire de la série.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

NBA 2K19 a été officiellement annoncé le et est sortie le . Les joueurs ayant pré-commandé l'édition 20e Anniversaire du jeu l'ont reçu le . Il s'agit du premier jeu de la franchise depuis NBA 2K6 (Xbox 360) et NBA 2K7 (PlayStation 3) à ne pas proposer d'éditions sur ces deux plateformes[1]. Le jeu est sorti sur Microsoft Windows, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, iOS et Android. Giannis Antetokounmpo des Bucks de Milwaukee apparaît sur la jaquette de l'édition standard du jeu[2], tandis que LeBron James des Lakers de Los Angeles apparaît sur la jaquette de l'édition 20e Anniversaire du jeu, qui comprend divers bonus.[3] James était déjà présent la jaquette de l'édition standard de NBA 2K14.

Bande originale[modifier | modifier le code]

Composée par Travis Scott[4]

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Canard PC (FR) 8/10[5]
EGM (US) 7/10[6]

NBA 2K19 a reçu un accueil « globalement favorable » de critiques, d'après Metacritic.

Electronic Gaming Monthly a donné au jeu la note de 7/10 et écrit: « NBA 2K19 avait une réelle opportunité d'apprendre de ses erreurs de l'année dernière et il l'a fait ». Malheureusement, « tout cela est gâché par un système prédateur des micro-transactions »[6].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Seth G. Macy, « LeBron James is the NBA 2K19 20th Anniversary Edition Cover Athlete », IGN,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Brian Mazique, « Giannis Antetokounmpo Officially Revealed As 'NBA 2K19' Standard Edition Cover Athlete », Forbes,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. Brian Crecente, « LeBron James Gets ‘NBA 2K19 20th Anniversary Edition’ Cover », Variety,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. https://variety.com/2018/gaming/news/travis-scott-produces-nba-2k19-soundtrack-1202906500
  5. Jean-Pierre Parpaing, Test : NBA 2K19 / NBA Live 19 - Pas tout à fait dans le même panier, octobre 2018, Canard PC n°387, p. 35.
  6. a et b (en) Ben Goroff, « NBA 2K19 Review », Electronic Gaming Monthly, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]