Offset (rappeur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Offset
Description de cette image, également commentée ci-après
Offset sur scène en août 2017.
Informations générales
Nom de naissance Kiari Kendrell Cephus
Naissance (29 ans)
Lawrenceville, Géorgie, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Rappeur, chanteur
Genre musical Hip-hop, trap
Instruments Voix
Années actives Depuis 2009
Labels Quality Control Music, Motown, Capitol Records
Site officiel www.yungrichnation.com

Offset, de son vrai nom Kiari Kendrell Cephus, né le à Lawrenceville, en Géorgie, est un rappeur et aussi chanteur américain. Il est mieux connu comme membre du trio Migos, aux côtés des membres de sa famille Takeoff et Quavo.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2009, Offset forme Migos avec Quavo et Takeoff. Ils sont directement liés ; Offset étant le cousin de Quavo, et ce dernier l'oncle de Takeoff[1]. Les trois ont grandi ensemble dans le Comté de Gwinnett, en banlieue, à une demi-heure du nord-est d'Atlanta. « Je ne vais pas être assis comme, ' Mon voisinage était dur et j'ai dû arriver là-bas et broyer. ' On l'a fait difficilement pour nous. Nous avons choisi de rester dans les rues », explique Quavo[1].

Migos gagne initialement une reconnaissance notable après la sortie de leur morceau Versace en 2013[1]. En 2015, le trio sort son album studio Yung Rich Nation, avec l'aide d'un jeune producteur australien appelé Yifei Hechen[1]. En 2017, leur morceau Bad and Boujee devient un mème sur Internet, qui en engendre d'autres contenant les paroles « rain drop, drop top », qui sont chantées par Offset[2]. La chanson atteint la première place au classement américain du Billboard' Hot 100[3], et beaucoup de critiques croient qu'Offset a réalisé le morceau[4],[5]. En 2017, le trio sort son deuxième album, Culture, qui débute à la première place du classement Billboard Hot 200 aux États-Unis[6].

En dehors de Migos, Offset joue en solo et collabore avec plusieurs autres artistes[7]. En , il collabore avec Metro Boomin sur son prochain morceau, No Complaints, aux côtés de Drake, qui atteint la 71e place du Billboard Hot 100[8], et rejoint en septembre Macklemore sur son morceau Willy Wonka, issu de l'album Gemini.

Le , Offset publie son premier album solo, intitulé Father of 4[9]. Il est promu avec le single Red Room. L'album est le mieux reçu des trois projets solo des Migos.

Autres projets[modifier | modifier le code]

En 2016, Offset apparait dans un épisode de la série Atlanta de Donald Glover[10]. Il participe aussi à des publicités pour Gosha Rubchinskiy[11], Bryce Barnes[12], et Lavati[13]. Le sort Without Warning, un projet commun rassemblant Offset, 21 Savage et le producteur Metro Boomin[14].

Vie privée[modifier | modifier le code]

En , Offset commence à fréquenter la rappeuse américaine Cardi B. Le , il lui demande sa main en direct dans la Power 99's Powerhouse à Philadelphie, en Pennsylvanie[15]. Offset est le père de quatre enfants nommés Jordan, Kody, Kalea et Kulture [16]. Le 5 décembre 2018, Cardi B annonce leur séparation. Puis quelque temps après, ils se sont remis ensemble[réf. nécessaire].

Le 15 septembre 2020, Cardi B et Offset lancent la procédure de divorce[17].

Mais quelques jours plus tard Cardi B lance dans sa storie Instagram que "elle a fait une erreur et que elle était folle de vouloir divorcer de l'homme qu'elle aime le plus". Aujourd'hui les deux artistes sont alors toujours ensemble et vivent avec leur fille Kulture qui est souvent nommée KK (Kulture Kiari)

Problèmes judiciaires[modifier | modifier le code]

Pendant le pic de popularité engendré par Migos en 2013, Offset est incarcéré dans la prison du comté de Dekalb, en Géorgie, pour violation de sa probation qu'il a reçue pour cambriolage et vol[1],[18].

Le , les autorités arrêtent un concert de Migos à l'Université du sud de la Géorgie, et appréhendent les trois membres du groupe et plusieurs membres de leur entourage. Offset est accusé de possession illégale de stupéfiants (marijuana) et d'arme à feu dans une zone scolaire sécurisée[18].

Discographie[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Séries télévisées
Année Titre Rôle Notes
2016 Atlanta[19] Lui-même Épisode : "Go for Broke"

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d et e (en) « Migos: Young, Rich and Outrunning Trouble », Rolling Stone,‎ (lire en ligne, consulté le 26 décembre 2017)
  2. (en) « Migos’ 'Bad and Boujee' Gets Turned Into Memes - XXL », sur XXL Mag,
  3. (en) « Migos' 'Bad and Boujee,' Featuring Lil Uzi Vert, Tops Hot 100 », Billboard,‎ (lire en ligne, consulté le 26 décembre 2017)
  4. (en) « Best Songs of 2016 », PigeonsandPlanes,‎ (lire en ligne, consulté le 26 décembre 2017)
  5. « Takeoff's’ “Bad & Boujee” Background Role Suits His Place in Migos », Stereogum,‎ (lire en ligne, consulté le 26 décembre 2017)
  6. (en) HipHopDX - http://hiphopdx.com, « Migos Scores First #1 Album With "Culture" », HipHopDX,‎ (lire en ligne, consulté le 26 décembre 2017)
  7. (en) « Migos Have No Plans to Drop Solo Projects - XXL », sur XXL Mag,
  8. (en-US) No Complaints (feat. Offset & Drake) - Single by Metro Boomin on Apple Music, (lire en ligne)
  9. (en) Kevin Goddard, « Stream Offset's Solo Debut "Father Of 4" », sur hotnewhiphop.com,
  10. (en-US) « Quavo Steals The Show On Donald Glover's 'Atlanta' | The Source », The Source,‎ (lire en ligne, consulté le 26 décembre 2017)
  11. (en) « Migos's Offset Flaunts His Ink and Style in 2016 Fall/Winter Gosha Rubchinskiy Editorial », HYPEBEAST,‎ (lire en ligne, consulté le 26 décembre 2017)
  12. (en) « Migos' Offset Features in Bryce Barnes' 2016 Fall/Winter Editorial », HYPEBEAST,‎ (lire en ligne, consulté le 26 décembre 2017)
  13. (en) « Offset Is The Face Of Footwear Brand Lavati's Second Footwear Campaign | The Source », The Source,‎ (lire en ligne, consulté le 26 décembre 2017)
  14. (en) « Stream 21 Savage, Offset, & Metro Boomin's "Without Warning" Album », sur Hot New Hip Hop,
  15. Cependant, il a été révélé qu'ils étaient en réalité déjà mariés en secret par le site de presse people TMZ qui s’est procuré l’acte de mariage indiquant que la chanteuse et son désormais mari se sont unis le 20 septembre 2017 dans le comté de Fulton, dans l’état de Géorgie[9]. La demande en fiançailles était en réalité une surprise organisée par Offset afin de lui offrir une « vraie demande » et lui donner une bague de fiançailles, choses qu'il n'a pas pu faire lorsque leur mariage s'est concrétisé « après s’être réveillé un matin de septembre et décidé de se marier » car il s'est déroulé dans leur chambre « sans robe, sans maquillage et sans bague[10]. »(en) « Watch Migos’ Offset Propose to Cardi B on Stage », E! Online,‎ (lire en ligne, consulté le 26 décembre 2017)
  16. (en) « Offset Admits He Has Another Son », sur hiphopmyway.com, (consulté le 13 mars 2018).
  17. « Cardi B explique les raisons de son divorce avec Offset », sur HuffPost, (consulté le 17 octobre 2020)
  18. a et b (en) « Offset of the Migos Denied Bond After Georgia Southern University Arrest - XXL », sur XXL Mag, .
  19. (en-US) Nadirah Simmons, « Quavo Steals The Show On Donald Glover's 'Atlanta' », sur The Source, (consulté le 29 mars 2019)

Liens externes[modifier | modifier le code]