NBA 2K16

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
NBA 2K16
NBA 2K16 Logo.jpg

Développeur
Éditeur

Date de sortie
29 septembre 2015
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Évaluation
PEGI : 3 ?

NBA 2K16 est un jeu vidéo de basket-ball dévéloppé par Visual Concepts et édité par 2K Sports, sorti le [1] sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One ainsi que sur PC.

Le jeu dispose d'un scénario inédit et scénarisé par Spike Lee[2].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

NBA 2K16 est un jeu vidéo de simulation de basket-ball basé sur la National Basketball Association. Comme les jeux précédents de la série, NBA 2K16 simule l'expérience de la NBA. Les joueurs jouent à des jeux de la NBA avec n'importe quelle équipe réelle ou personnalisée et peuvent personnaliser de nombreux aspects, tels que les angles de caméra, la présentation des joueurs, les niveaux sonores et le niveau de réalisme. Comme les autres jeux NBA 2K, la NBA 2K16 est commercialisée de manière aussi réaliste que la NBA, avec tout ce qui est présenté dans les jeux NBA, tels que commentaires, émissions d'avant-match, spectacles à la mi-temps, émissions d'après-match, replays, interviews, foules et le mouvement réel des joueurs, parmi beaucoup d’autres choses. Les émissions avant le match, à la mi-temps et après le match sont hébergées parErnie Johnson avec des experts de Shaquille O'Neal et Kenny Smith. Pendant ce temps, le commentaire du jeu est interprété par Kevin Harlan avec Clark Kellogg et Greg Anthony, tandis que Doris Burke est la journaliste secondaire. Le jeu propose plusieurs modes de jeu en ligne et hors ligne dans lesquels les joueurs peuvent jouer seuls contre le CPU ou contre d'autres joueurs en ligne.

NBA 2K16, comme les jeux précédents de la série, a été présenté comme étant «meilleur» que son prédécesseur, de nombreuses fonctionnalités ayant été ajoutées et améliorées. tatouages constituent l'une de ces améliorations. lors de la création d'un joueur, il existe plus de 1500 modèles différents, alors que les jeux précédents ne comportaient que quelques dizaines de tatouages individuels. Parmi les autres améliorations proposées, citons les éléments visuels, la personnalisation du lecteur (coupes de cheveux, accessoires, etc.), plusieurs modes de jeu (notamment MyCareer, commercialisé comme élément central), et le gameplay global. De nombreuses améliorations esthétiques sont également apportées, telles que de nouvelles animations et des menus redessinés. Les nouvelles animations incluent des protège-dents et des photobombes..

Outre les équipes actuelles du monde réel, telles que le Thunder d'Oklahoma City et les Nets de Brooklyn, et les équipes classiques (introduites pour la première fois dans NBA 2K11 ) qui ont déjà été présentées, comme les Celtics de Boston de 1985-1986 et de 1995–1986. 96 Chicago Bulls, 12 nouvelles équipes classiques sont introduites dans NBA 2K16. Les Raptors de 1999-2000 de Toronto, mettant en vedette Vince Carter et Tracy McGrady, et les Lakers de Los Angeles 2000-2001, mettant en vedette Shaquille O'Neal et Kobe Bryant. Les Mavericks de 2002 à 2003, composés de Steve Nash et Dirk Nowitzki, et les Boston Celtics de 2007 à 2008, composés de Paul Pierce, de Kevin Garnett et de Ray Allen, font partie des nouvelles équipes classiques. Les équipes de la EuroLeague, présentées pour la première fois dans NBA 2K14, reviennent pour la troisième fois. L' Olympiacos Piraeus, le Panathinaikos Athens, le Maccabi Tel Aviv et le Real Madrid font partie des 25 équipes de l'Euroligue, Alba Berlin et CSKA Moscou.

NBA 2K16 à nouveau, pour la quatrième fois de la série, présente le mode MyTeam. Le mode MyTeam a été introduit dans NBA 2K13, et est basé sur l'idée de construire l'équipe de basket - ball ultime, et le maintien d' une virtuelle carte commerciale collection. Les joueurs construisent leur propre équipe en sélectionnant les joueurs, les joueurs actuels et passés, les maillots, l'entraîneur, le terrain et d'autres objets liés au basket-ball, et jouent avec leur équipe dans des compétitions de type tournoi de basketball contre les équipes d'autres joueurs. Les joueurs collectent des cartes qui débloquent des joueurs, des cahiers de jeux et d'autres objets pouvant être utilisés dans leur équipe ou vendus. Les joueurs achètent des paquets de cartes avec une devise virtuelle (VC) donnant des éléments aléatoires au joueur. Les cartes ont différents niveaux qui indiquent à quel point la carte est bonne. Un joueur recevra généralement des cartes Bronze s’il achète des paquets de cartes moins chers. Cependant, si le joueur achète des packs coûteux, les chances d'obtenir des cartes Gold sont plus grandes. Il existe également des cartes rares, telles que les cartes Améthyste et Diamant, qui sont plus rares et meilleures que les autres cartes. Le niveau d'une carte n'est pas t toujours le facteur le plus important, car les capacités du joueur réel et son classement indiquant son niveau de performance sont le plus souvent plus importantes. Les joueurs peuvent librement personnaliser leur équipe à la volée; Les joueurs peuvent changer d'entraîneur, de joueurs, de maillots et toute autre chose à tout moment. Les aspects de personnalisation ont été présentés comme étant les principales améliorations du mode.

En plus de la personnalisation de l'équipe MyTeam, les joueurs peuvent créer leur propre nouvelle équipe et jouer à des jeux à cinq contre cinq contre d'autres joueurs et leurs équipes en ligne, dans le mode de jeu 2K Pro-Am. Semblable au mode Crew des jeux précédents, les joueurs personnalisent les logos des équipes, les combinaisons de couleurs, les motifs des courts, les styles de maillots et certains autres aspects liés au basketball. Les joueurs peuvent créer une variété de designs et de thèmes. par exemple, le joueur a la possibilité de créer les logos des anciennes équipes de la NBA, telles que les SuperSonics de Seattle., ou créez une équipe qui comporte des logos composés de joueurs individuels. Contrairement aux autres modes de jeu, les équipes Pro-Am sont composées exclusivement de MyPlayers. Les joueurs peuvent également jouer à 5 contre 5 avec d’autres joueurs faisant partie d’équipes régulières. Les jeux en ligne normaux sont joués dans un mode appelé Play Now. Dans Play Now, le joueur monte de niveau lorsqu'il gagne des jeux et se déplace dans les rangs en ligne.

Le mode MyCareer revient également dans NBA 2K16 ; MyCareer est une campagne basée sur l'histoire qui est apparue pour la première fois dans NBA 2K10. L'histoire s'appelle Livin 'Da Dream et se concentre sur une perspective prometteuse en basketball. L'histoire commence avec le joueur au lycée, mais le joueur entre finalement au collège, puis en NBA. Les joueurs créent leur joueur de basket-ball en donnant des informations de base, telles que la taille, le poids, la position, les informations sur l’arrière-plan et le nom. (Même si le joueur peut choisir un nom et des détails d’arrière-plan, le personnage est principalement appelé "Vibrations de fréquence" et a une famille afro-américaine. Certains autres détails sur le personnage ne sont pas personnalisables, tels que la personnalité et le lieu de naissance du joueur. Le personnage est originaire de Harlem, New York et a une éducation défavorisée.) Les joueurs suivent l’histoire d’être un joueur de basketball alors qu’ils améliorent leurs capacités, avec pour objectif ultime de devenir l’un des meilleurs joueurs de basketball de tous les temps. Le mode a une présentation plus cinématique que les jeux précédents, avec plus de cinématiques et d'histoires. Le personnage de joueur entre dans la NBA via le brouillon, mais pas avant de jouer pour le collège de son choix. Le personnage du joueur attire rapidement l'attention sur ses actions sur le court et sur le court, alors qu'il poursuit son chemin vers la célébrité. Les joueurs jouent à des matchs de basketball en NBA, interagissent avec d’autres joueurs, ce qui peut donner lieu à des amitiés ou à une rivalité, des entraîneurs, des membres des médias et des fans, négocient des contrats, apparaissent dans des contrats de sponsoring, pratiquent dans des les compétences du joueur et personnaliser l’aspect physique de son joueur. Le hub central du joueur est un arène de pratique appelé MyCourt. En plus d'améliorer son joueur et de s'exercer (etc.), le joueur peut personnaliser son terrain et inviter d'autres joueurs sur son terrain pour participer à des jeux de collecte, parmi d'autres activités. Le joueur peut également amener son MyPlayer à MyPark et jouer à des jeux de basket-ball de rue contre d'autres joueurs et leur MyPlayer. De retour de la NBA 2K15, les joueurs peuvent scanner leur propre visage dans le match.

Le mode MyGM revient également. Au lieu de jouer uniquement avec les équipes, les joueurs personnalisent tous les aspects d'une équipe, car ils sont essentiellement le chef de l'organisation. Les joueurs signent de nouveaux joueurs, effectuent des échanges complets, négocient des contrats avec des joueurs ou des entraîneurs, personnalisent les prix, ajoutent des fonctionnalités à l’arène, offrent de meilleures installations aux joueurs, entretiennent de bonnes relations avec le propriétaire de l’équipe, les joueurs, les membres des médias et les fans. un bénéfice, et guider l'équipe aux championnats de la NBA. Avant la sortie du jeu, le mode MyGM aurait été radicalement amélioré, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités ajoutées. Par exemple, les joueurs peuvent déplacer leur équipe dans une autre ville nord-américaine, une première pour un match NBA 2K. D'autres ajouts incluent un brouillon remodelédes présentations, davantage d'activités hors saison, la possibilité de personnaliser les arènes et les maillots, les joueurs pouvant avoir plusieurs blessures en même temps, les échanges à trois équipes et un mini-jeu que le joueur peut jouer tout en simulant des jeux, afin de lui donner de l'interactivité lors des simulations.

Le mode MyLeague est présenté comme une version "sandbox" de MyGM et ressemble davantage au mode Association des jeux précédents. MyLeague présente la plupart des fonctionnalités de MyGM dans la mesure où le joueur contrôle une organisation de la NBA, personnalise les aspects de basket-ball et gagne de l'argent. Cependant, MyLeague propose davantage de composants multijoueurs en ligne, alors que MyGM est uniquement accessible à un joueur et offre des options de personnalisation similaires à MyTeam. MyLeague propose plus d'options de personnalisation que MyGM et supprime certaines "règles" pour permettre une plus grande flexibilité au joueur. Par exemple, le joueur peut librement déplacer son équipe, ses joueurs, changer l’esthétique de son équipe et acheter des améliorations sans restrictions. Le joueur peut entrer dans une association MyLeague composée de 30 équipes contrôlées par l'utilisateur, au lieu d'une seule et de 29 équipes contrôlées par le processeur.

Développement[modifier | modifier le code]

Le réalisateur Spike Lee a été impliqué dans le développement du jeu. Lee est le réalisateur, scénariste et co-producteur de NBA 2K16 ' en mode MyCareer s. Un "Spike Lee Joint", Lee a déclaré à propos du travail sur le jeu : « Nous suivons un enfant à travers les épreuves et les tribulations d'être un grand joueur de lycée et les décisions qu'il doit prendre ». Lee a également déclaré que l'expérience de développement de jeux vidéoétait "unique" et a déclaré qu'il pensait pouvoir "repousser les limites de la narration innovante". Ryan Peters, porte-parole du 2K, a déclaré : « Nous venons de dire à Spike:" Vous transformez le récit, et nous le changerons en polygones numériques. " Et il a fait cela, en amenant un protagoniste et antagoniste à l'histoire ». La couverture indique "Be The Story" et comporte des images des athlètes de la couverture dès le début de leur carrière respective, toutes deux soulignant le mode MyCareer du jeu.

Afin de rendre le jeu plus réaliste, beaucoup de vrais joueurs ont numérisé tout leur corps, plutôt que le visage, comme dans les jeux précédents de la NBA 2K. Une première pour la série NBA 2K, le balayage complet du corps permet à tout le corps d’un joueur spécifique d’être différent de tout autre corps. Dans les précédents matchs de la NBA 2K, le visage d’un joueur était unique, alors que son corps était générique et prédéfini. La numérisation complète du corps améliore également les détails des tatouages des joueurs, ce qui a déjà été critiqué lors des précédents matchs de la NBA 2K. Des pom-pom girls, des entraîneurs et des fans ont également été numérisés. les dessins des pom-pom girls, des entraîneurs et de la foule ont également été critiqués lors de matchs précédents.

DJ Premier, DJ Mustard et DJ Khaled curated NBA 2K16 ' bande son. La bande son comprend 50 chansons différentes, plus que tout autre jeu NBA 2K. La bande son comprend six listes de lecture: une compilée par chacun des conservateurs, une qui contient des chansons qui ne sont pas nécessairement en anglais, une autre qui contient des chansons de jeux précédents de NBA 2K et une liste de lecture principale qui contient toutes les chansons. La plupart des chansons sont sous licence pour le jeu mais plusieurs ont été créées exclusivement pour la bande originale. Les joueurs peuvent sélectionner une liste de lecture ou créer la leur.

Lors des retransmissions des finales NBA 2015, les premières bandes-annonces du jeu ont été diffusées. Les bandes-annonces s'appellent "Story is Everything" et mettent en vedette Lee qui discute et met en évidence le mode MyCareer du jeu. NBA 2K16 a été présenté à l' édition 2015 du salon Electronic Entertainment Expo ; les mêmes remorques ont été montrées. Des fonctionnalités étendues du jeu ont été montrées à la Gamescom 2015. De nombreux aspects du jeu ont été présentés, y compris les modes MyTeam, MyGm et MyCareer, ainsi que certaines fonctionnalités en ligne.

Les premières captures d'écran officielles du gameplay ont été révélées en . Un second trailer officiel, intitulé "Au-delà de l'ombre", a été publié le ; Spike Lee raconte un résumé de la carrière de Stephen Curry dans le basketball et présente quelques séquences de jeu. Un autre trailer, intitulé "James Harden: Believe", est sorti le . Semblable au trailer de Curry "Au-delà de l'ombre", "James Harden: Believe" est à nouveau raconté par Spike Lee, mais se concentre sur la carrière de James Harden dans le basket. Un trailer sur Anthony DavisLa carrière de basket-ball a été publiée le . Le trailer est intitulé "Rise" et est à nouveau commenté par Spike Lee.

Un trailer de jeu prolongé a été publié le . Il comporte plus de deux minutes de jeu et taquine la présence d'équipes de basket universitaires. Un autre trailer de gameplay intitulé "Living World" a été publié le ; il présente plusieurs des développeurs du jeu discutant de la présentation améliorée. Un trailer intitulé "Livin 'Da Dream" a été publié le . Il présente de manière détaillée le mode MyCareer. Une bande-annonce promotionnelle intitulée "Be Yourself" a été lancée le . Plusieurs autres bandes-annonces ont également été publiées, notamment "The Whole Story", une bande-annonce axée sur le mode MyCareer.

La soirée de lancement de la NBA 2K16 a eu lieu le . Elle a accueilli les fans et les membres des médias - ainsi que les trois principaux athlètes de la couverture, Spike Lee, Shaquille O'Neal, Ernie Johnson, certains développeurs du jeu et d'autres - pour jouer. le jeu et mener des interviews.

Sortie[modifier | modifier le code]

NBA 2K16 est sorti dans le monde entier le pour les plateformes de jeu vidéo PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et Microsoft Windows. Une version mobile pour Android et iOS est également sortie le . Si les joueurs ont pré-commandé le jeu, ils l'ont reçu le , quatre jours plus tôt que ceux qui ont choisi de ne pas pré-commander. Les joueurs ont également reçu plusieurs bonus en jeu pour avoir pré-commandé le jeu. Si les joueurs achètent l'édition spéciale du jeu, ils reçoivent le Michael Jordancouverture, plusieurs objets physiques, tels qu'une affiche et de nombreux bonus en jeu.

Une application compagnon pour les appareils iOS et Android a été lancée aux côtés de NBA 2K16 le . Intitulée MyNBA2K16, l'application compagnon a été développée par Cat Daddy Games et permet au joueur de gérer divers aspects et de participer à divers jeux qui sont tous liés au jeu principal. Jeu. Le joueur peut gagner de la VC pour une utilisation dans le jeu principal, acheter des accessoires et d’autres objets à utiliser dans le jeu principal, afficher plusieurs statistiques, gérer leur MyTeam, interagir avec d’autres joueurs et gérer leur MyPlayer, entre autres choses. L'athlète en couverture de l'application associée est Paul George des Indiana Pacers.

Lorsque les joueurs achètent la version grand public du jeu principal, ils reçoivent l’une des trois illustrations de couverture différentes; distribués au hasard, les joueurs recevront une couverture comprenant Anthony Davis des Pélicans de la Nouvelle-Orléans, Stephen Curry des Golden State Warriors ou James Harden des Houston Rockets. Bien que, un insert pliable comportant les autres athlètes de la couverture soit également inclus, permettant au joueur de choisir la meilleure couverture. Si les joueurs achètent l'édition spéciale du jeu, ils recevront la couverture de Michael Jordan. Copies de NBA 2K16en France fonctionnalité Tony Parker des San Antonio Spurs que l'athlète de couverture seule, alors que présentent les copies de l' Allemagne Dennis Schröder des Atlanta Hawks, et la version espagnole dispose Marc Gasol de Memphis Grizzlies et Pau Gasol de Chicago Taureaux. Il s'agit de la première fois que de nombreuses couvertures d'un jeu NBA 2K sont disponibles depuis le NBA 2K12 lorsque Magic Johnson, Michael Jordan et Larry Bird, des joueurs du Temple de la renommée, sont disponibles.étaient l'un des trois athlètes de couverture.

Soundtrack[modifier | modifier le code]

DJ Premier Playlist

  • Papoose - Maintenir la ville
  • Gang Starr - Même équipe, pas de jeux avec NYGz, H. Stax
  • Nas - Vous a fait paraître
  • Couleur vivante - Culte de la personnalité
  • Jeru the Damaja - Vous ne pouvez pas arrêter le prophète
  • DJ Premier - Bum, Bum, Bum
  • Ramones - Blitzrieg Bop
  • NYGz - Politique
  • DJ Premier, Bumpy Knuckles - Plus de niveaux
  • PRhyme - U Looz

DJ Khaled Playlist

  • DJ Khaled - Ace Hood, Vado, Kent Jones, 365 pi Kent Jones
  • DJ Khaled - Nous prenons plus de pieds Akon, TI, Rick Ross, Fat Joe, bébé, Lil Wayne
  • Ace Hood - Hustle Hard
  • Rick Ross - Le boss ft. T-Pain
  • Jay Z - D'où je viens
  • DJ Khaled - Black Jantes (Instrumental)
  • Wiz Khalifa - Nous Dem Boyz
  • Ace Hood - Bugatti ft. Future (rappeur), Rick Ross
  • Nas - Représenter
  • DJ Khaled - All I Do Is Win ft. T-Pain, Ludacris, Snoop Dogg, Rick Ross

DJ Mustard Playlist

  • DJ Mustard - Vous ne le voulez pas ft. RJ
  • J. Cole - Rise and Shine
  • Fergie - LA Love (La La)
  • Imagine Dragons - Je suis tellement désolé
  • MIA - YALA
  • DJ Mustard - Balle de nuit
  • MGK - Till I Die (version Cavs)
  • Drake - 0 à 100 / Le rattrapage
  • Iamsu! - J'aime mon équipe
  • Santigold - Jeunes disparus

2K Classics Mixtape

  • Gnarles Barkley - ça continue
  • Feux amicaux - Skeleton Boy
  • LCD Soundsystem - Il est temps de partir
  • Santigold - Shove It ft. Spank Rock
  • One Republic - Tout le monde m'aime
  • RJD2 - Mode de vie propre
  • Zion I - Ride
  • Les lèvres flamboyantes - La baguette (La volonté nie toujours la défaite)
  • Hogni - Bow Down (To No Man)
  • Les Chicharones - Petit à petit

Autour du monde

  • Raël - Vejo Dopois
  • Calvin Harris - Blame ft. John Newman
  • Zedd - Je veux que vous sachiez ft. Selena Gomez
  • Emicida & Féfé - Bonjour
  • Ana Tijoux - Vengo
  • Major Lazer - Lean On ft. MØ, DJ Snake
  • Club Dogo - Fragili ft. Arisa
  • AM444 - Lies (Jay Soul Truth Remix)
  • Bag Raiders - Étoiles filantes
  • Duo dynamique, DJ Premier - AEAO

Réception[modifier | modifier le code]

Accueil
Score agrégé
Agrégateur But
Métacritique (PS4) 87/100

(XOne) 86/100

Revoir les scores
Publication But
EGM 9.0 / 10
Game Informer 9/10
Révolution du jeu
GameSpot 8/10
JeuxRadar +
GameTrailers 8.5 / 10
IGN 9.0 / 10
Joueur hardcore 3.5 / 5

NBA 2K16 a reçu des critiques « généralement favorables » de critiques, d'après examen agrégateur Metacritic qui a donné au jeu un score de 86/100 de 10 critiques pour la Xbox Une version et 87/100 de 42 critiques pour la version PlayStation 4.

Jeff Landa a donné au jeu une critique positive pour Electronic Gaming Monthly. Il a marqué un score de 9.0 / 10, a salué la présentation générale et le gameplay, et a déclaré: "Des jeux comme NBA 2K16 auront tendance à dépasser la mesure dans laquelle il choisit d'occuper son temps en dehors de l'arène virtuelle. C'est là que la plupart des joueurs trouveront la faute avec 2K16, tous les modes extérieurs au jeu ne sont pas aussi élaborés et aussi compétents que le plat principal. Tous les joueurs 2K déjà rentrés n’accepteront pas les ajustements mineurs apportés au schéma de contrôle. Certains ratés en ligne frustreront d’autres et l’ajout d’un MyCareer. cela ne donne pas toujours l'impression que le vôtre en divisera beaucoup au milieu. Pourtant, NBA 2K16reste un chef-d'œuvre technique raffiné qui récompense les débutants et les vétérans avec une vitrine qui appartient au temple de la renommée du basketball. "

Matt Bertz de Game Informer a attribué 9 points sur 10 au jeu. « NBA 2K16 est le premier jeu de sport classique de cette génération de consoles. Je ne peux qu’espérer que d’autres jeux suivent le dévouement sans faille de Visual Concepts à innover à la fois gameplay et fronts de mode de jeu. » Bertz a loué le jeu d'acteur, les commentaires, les éléments visuels de MyCareer, l'appelant le « meilleur jeu de sport jamais créé », les changements et les "innovations" ambitieux, le gameplay « stellaire » et la profondeur, affirmant que le jeu « offre la plus de valeur que vous trouverez dans un jeu de sport ».

Devin Charles de Game Revolution a donné au jeu une critique positive. Il a obtenu une note de 4,0 sur 5 et a loué la présentation « fantastique », la profondeur, la « grande » bande-son et l'implication de Spike Lee. Charles estimait que les commandes auraient pu être meilleures et n'aimait pas le dialogue en mode MyCareer. Charles a conclu son commentaire en disant: « [ NBA 2K16 .. Est] peut - être le jeu le plus complet de la série vraiment quand choisir un titre pour vous - même, il est tout au sujet de votre préférence, je fait comme NBA Live 16 ' s Pro-Am plus, mais je comme le chemin 2K16présente son produit sur et en dehors du terrain. Avoir des options comme jouer avec des équipes et des joueurs de la vieille école maintient l'intérêt des fans. [...] 2K Sports prend rarement du recul et cette année n'est pas différente. »

Josiah Renaudin de GameSpot a écrit 8/10: "Le NBA 2K16 vous attire avec sa personnalité accueillante et ses modes de jeu étendus. Mais il parvient tout de même à vous repousser avec des subtilités inexpliquées. Un didacticiel approfondi aurait été très utile. pour que les nouvelles manœuvres de passe et de filtrage soient plus faciles à intégrer à votre jeu, et il est maintenant inexcusable que ce jeu continue de lutter en ligne. Néanmoins, le fait que NBA 2K16 soit une excellente expérience de basket-ball ne peut être ignoré. Je ne peux pas m'empêcher d'en jouer une représentation virtuelle plus authentique et plus amusante de la réalité, et même s'il s'agit de l'entrée la moins conviviale depuis des années, "

Rich Grisham, de GamesRadar, a marqué le jeu à 4,5 sur 5 et a écrit: « La NBA 2K16 déborde de contenu; à tel point qu’il est pratiquement impossible de tout expérimenter. Son expérience de base au basketball est spectaculaire et elle prend de gros risques avec un mode histoire étendu, une multitude d'options en ligne et une présentation incomparable dans l'espace de jeu sportif. Le seul doute qui reste est sa capacité à maintenir son infrastructure en ligne opérationnelle dès le premier jour, ainsi que de nombreuses fonctionnalités du jeu. sont liés au fait que les serveurs 2K soient opérationnels. C’est le jeu de sport le plus ambitieux jamais conçu et un jeu indispensable pour quiconque a déjà acheté un ballon de basket virtuel. »

Michael Huber de GameTrailers a marqué le match à 8,5 contre 10 et a écrit: « Visual Concepts a accompli un travail louable en seulement un an de développement. NBA 2K16 bénéficie de nombreuses améliorations sur le terrain par rapport à l’année dernière, notamment en matière de défense qui meilleure fluidité pendant les matchs. Même si les microtransactions dévalorisent certains aspects du jeu et que Pro-AM a des problèmes de connexion, les modifications et ajouts sur le terrain méritent l’attention des amateurs de basketball. »

Dans sa critique, Mike Mitchell d’ IGN a noté le score de 9,0 sur 10 et a déclaré: « NBA 2K16 est l’un des packages les plus complets que je connaisse. Le développeur Visual Concepts continue à élever la barre de la simulation sportive en modifiant complètement son gameplay fluide, ajoutant de nouveaux systèmes de physique et affinant ses modes de jeu traditionnels. Tous les changements ne fonctionnent pas aussi bien, notamment le mode MyCareer sur le thème de Spike Lee, mais cela n'enlève rien à l'impressionnant forfait global. » Mitchell a fait l'éloge du gameplay général, de l' IA, de la stabilité en ligne, de la profondeur et des options de personnalisation.

Matt Whittaker de Hardcore Gamer a attribué 3,5 / 5 au jeu et écrit: « L’évaluation de la NBA 2K16 dans son ensemble est en fait un défi intéressant. D’un côté, c’est le jeu de sport le plus mécanique du marché et les améliorations apportées au gameplay Le problème réside dans la décision de faire de Livin 'Da Dream la cible principale de MyCareer qui tombe à plat. Certains moments du film en jeu de Spike Lee pourraient vous faire sourire, mais ceci L’histoire ne se prête pas au gameplay de cette franchise, ni au jeu vidéo lui-même Oui, les amateurs de basket-ball passeront probablement un bon moment en jouant à NBA 2K16pendant des heures, mais il y a trop de petits pas en arrière qui ne peuvent être ignorés. La bonne nouvelle pour les fans de jeux sportifs est que le premier faux pas de cette grande franchise est toujours un très bon jeu, ce qui montre à quel point son gameplay est vraiment amusant. »

Ventes[modifier | modifier le code]

NBA 2K16 a été vendu à plus de quatre millions d'exemplaires au cours de sa première semaine de publication, ce qui en fait le jeu le plus vendu de la série. De plus, les ventes numériques du jeu pour la première semaine ont doublé par rapport à NBA 2K15. NBA 2K16 était également le jeu le plus vendu aux États-Unis en . Aux The Game Awards 2015, le NBA 2K16 a été nominé pour le meilleur jeu de sport / course; il a finalement perdu à Rocket League. Lors de la remise des prix 2015 de la National Academy of Video Game Reviewers Awards, la NBA 2K16 a remporté le titre « Jeu, franchise sportive»..

Jaquette[modifier | modifier le code]

Pour cette année, trois jaquettes de base sont disponibles : une avec le MVP de la saison 2014-2015 Stephen Curry, une avec la star des Pelicans de La Nouvelle-Orléans Anthony Davis ou avec l'arrière des Rockets de Houston James Harden[3].
Une édition collector avec Michael Jordan est également disponible[4].
Suivant certains pays où le jeu est commercialisé, d'autres jaquettes sont disponibles :

Notes et références[modifier | modifier le code]