Franca di Rienzo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Franca di Rienzo (également connue sous son nom d'épouse, Franca Chevallier) est une chanteuse française d'origine italienne née le à Borgosesia (Italie)[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle représente la Suisse au Concours Eurovision de la chanson 1961 avec la chanson Nous aurons demain et se classe troisième[2].

En 1963, elle représente à nouveau la Suisse, cette fois au concours international de chanson de Sopot en Pologne, avec entre autres une chanson de son mari Christian Chevallier[3]. Elle devient ensuite la chanteuse du groupe folk français Les Troubadours, avant d'enregistrer des disques de contes et deux albums de chansons pour enfants, toujours sur des musiques de Christian Chevallier. Plusieurs disques sont publiés sous son propre nom.

Elle joue le rôle de Marie-Antoinette d'Autriche dans l'opéra-rock français La Révolution française en 1973[4]. Elle y interprète une chanson intitulée - Au petit Matin - qui reflète l'état d'esprit dans lequel se trouvait la reine à quelques heures de son exécution. Dans la version française de Robin des Bois (Disney), elle interprète la chanson Hier, deux enfants.

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Portrait : Franca di Rienzo dans le no 43-44 du 3 novembre 1963 du magazine Lisette.
  2. Site de l'Eurovision consulté le 27 août 2007
  3. (pl) Festival de Sopot 1963
  4. Site non officiel de 'La Révolution française'