Remo Forrer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Remo Forrer
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instruments

Remo Forrer, né le [1], est un chanteur suisse. Il remporte la troisième saison de l'émission télévisée The Voice of Switzerland en avril 2020 et a également participé à l'émission télévisée allemande I Can See Your Voice. Il représente la Suisse au Concours Eurovision de la chanson 2023.

Biographie[modifier | modifier le code]

Remo Forrer habite à Hemberg, dans le canton de Saint-Gall. Il s'intéresse à la musique depuis sa plus tendre enfance, ce qui l'amène à apprendre à jouer de la flûte, de l'accordéon et du piano[2]. Il effectue un stage en tant que spécialiste de la vente au détail dans un magasin d'articles de sport.

Concours Eurovision de la chanson[modifier | modifier le code]

Le , Remo Forrer est annoncé comme représentant suisse au Concours Eurovision de la chanson 2023 par la chaîne publique SRG[3],[4]. Sa chanson sort le 7 mars[5]. Lors de la finale le 13 mai, il termine à la 20e place avec 92 points.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (de-CH) « Remo Forrer: «Ich wäre bei der Finalshow durch die Luft geflogen» », sur Schweizer Illustrierte (consulté le )
  2. « Remo Forrer | Sänger und Musiker aus der Ostschweiz », sur remoforrer.ch (consulté le )
  3. (de) « «The Voice»-Gewinner - Eurovision Song Contest 2023: Remo Forrer singt für die Schweiz », sur Schweizer Radio und Fernsehen (SRF), (consulté le )
  4. (en) « Remo Forrer will represent Switzerland at Eurovision 2023 », sur eurovision.tv, (consulté le )
  5. (en-GB) Darshan Bijuvignesh, « 🇨🇭 Switzerland: Eurovision 2023 Entry to be Revealed on March 7 », sur Eurovoix,‎ (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]