Fonds des Nations unies pour la population

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 décembre 2019 à 20:35 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Fonds des Nations unies pour la population
Image illustrative de l’article Fonds des Nations unies pour la population
Organe de l'ONU
Type d'organisation Fonds de l'ONU
Acronymes FNUAP, UNFPA
Directeur exécutif Drapeau du Panama Natalia Kanem
sous-Chef
Statut Actif
Membres
Siège New York (États-Unis)
Création 1969
Organisation parente Assemblée générale des Nations unies

Le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) (United Nations Fund for Population Activities puis United Nations Population Fund en anglais), créé en 1967, est la plus grande source des fonds de développement international pour la population.

En travaillant avec des gouvernements et des ONG dans plus de 140 pays, le fonds appuie des activités (notamment en faveur du droit à la santé et pour l'égalité des chances) qui donnent de l'aide aux femmes, hommes et jeunes. L'actuelle Directrice exécutive est Natalia Kanem[1], nommée officiellement en , après une période d'intérim d'un an. Elle succède à Babatunde Osotimehin.

Cet organisme a fait l'objet de polémiques, puisqu'il a été taxé de néo-malthusien par le Cato Institute[2].

Revenus

En 2004, le total des dons fut plus de 500 millions de dollars. [2] En 2005, les vingt principaux donateurs (en $EU) du FNUAP furent :

Ambassadeurs

Notes et références

Liens externes