Deutsche Presse-Agentur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la presse écrite
Cet article est une ébauche concernant la presse écrite.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Siège de la dpa à Hambourg

La Deutsche Presse-Agentur (de son nom complet Deutsche Presse-Agentur GmbH, en abrégé : dpa, en minuscules) est la principale agence de presse de langue allemande, mais elle diffuse dans trois autres langues. Son réseau mondial en fait presque une Agence de presse mondiale et généraliste.

Présentation[modifier | modifier le code]

Fondée en 1949 à Goslar, elle a son siège et sa rédaction principale à Hambourg (Allemagne). Elle a pris la succession du Deutsches Nachrichten Büro fondée en 1934 à Berlin. Elle appartient à plusieurs centaines de médias allemands. Aucun d'entre eux ne détient plus de 1,5 % du capital.

Elle réalise un chiffre d'affaires d'un peu moins de 90 millions d'euros et possède 1200 employés dans le monde, répartis sur plus de 120 pays et 50 bureaux en Allemagne.

Elle propose des services en quatre langues: allemand, en anglais, en espagnol et en arabe. Sa partie "Musique" est diffusée en France par la société DALLE APRF.

Liens externes[modifier | modifier le code]