Assassin's Creed Odyssey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Assassin's Creed Odyssey
Image illustrative de l’article Assassin's Creed Odyssey
Logo du jeu.

Éditeur Ubisoft
Développeur Ubisoft Québec
Concepteur Jonathan Dumont
Scott Philips
Musique Alexis Smith
Joe Henson

Début du projet 2015
Date de sortie
  • Sortie internationale 5 octobre 2018
Franchise Assassin's Creed
Genre Action-aventure, RPG
Mode de jeu Solo
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Langue Multilingue

Assassin's Creed Odyssey est un jeu vidéo d'action-aventure et de rôle, développé par Ubisoft Québec et édité par Ubisoft sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Il appartient à la série Assassin's Creed.

Le jeu, actuellement en développement et dont la sortie mondiale est prévue le 5 octobre 2018, est la suite de la trilogie Antique et indirectement du précédent opus Assassin's Creed Origins. Le jeu se déroule presque 400 ans plus tôt, à l'époque de la Grèce antique lors de la Guerre du Péloponnèse.

Trame[modifier | modifier le code]

Assassin's Creed Odyssey est une suite indirecte du précédent opus. Dans le présent, le joueur suivra toujours Layla Hassan, une membre des Assassins qui explore la mémoire des premiers Assassins. En revanche, l'action se déroule durant la Guerre du Péloponnèse en 431 avant Jésus-Christ , soit 382 ans avant l'histoire de Bayek relatée dans Origins et sera centrée sur la première civilisation. Le joueur incarnera l'un des descendants de Léonidas, Kassandra ou Alexios.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Assassin's Creed Odyssey est un jeu dans lequel le joueur peut choisir d'incarner un personnage principal féminin nommée Kassandra ou masculin répondant au nom d'Alexios[1]. Mais contrairement à Assassin's Creed Syndicate (également développé par Ubisoft Québec) où on pouvait passer d'un personnage à l'autre, il ne sera plus possible de changer. De plus, chaque personnage aura sa propre histoire. La licence délaisse le genre de l’action-aventure pour plus s'orienter vers le RPG, aussi le jeu présentera de nouvelles fonctionnalités dans la franchise, notamment des choix de dialogues ainsi que des romances sans aucune restriction de sexe[2]. Il a aussi été annoncé le retour du combat naval et du système de confrérie. Le joueur sera également amené a faire certains choix comme venir en aide a des personnes ou les abandonner a leur sort.

Développement[modifier | modifier le code]

Le titre est dévoilé le 31 mai 2018 par le biais d’un insider nommé ArticBlue qui libère la photo d'un produit dérivé à l’effigie du jeu (un porte-clef)[1]. Alors que l'information se propage sur internet, notamment par le biais du site français jeuxvideo-live.com, Ubisoft confirme la sortie du jeu à 1 heure du matin dans la nuit du 31 au 1er, donnant rendez-vous aux joueurs à l'E3 2018 (le 11 juin 2018 pour la conférence Ubisoft), là où devait normalement être dévoilé le jeu[1]. Les rumeurs affirment à ce moment-là que la sortie du jeu serait effective avant la fin de l'année fiscale en cours, soit avant le 31 mars 2019[3],[4]. La date de sortie est confirmée au 5 octobre 2018 par Ubisoft lors de sa conférence à l'E3 2018, le 11 juin 2018[5].

DLC & Season pass[modifier | modifier le code]

  • Ubisoft a annoncé la gratuité de certains contenus supplémentaire
  • Les détenteurs du season pass auront accès a une version remasterisé de Assassin's Creed III avec tous ses DLC, ainsi qu'une version remasterisée de Assassin's Creed: Liberation.

Notes et références[modifier | modifier le code]