Assassin's Creed Pirates

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Assassin's Creed Pirates
Image illustrative de l'article Assassin's Creed Pirates

Éditeur Ubisoft
Développeur Ubisoft Paris

Date de sortie
  • Japon 5 décembre 2013
  • États-Unis 5 décembre 2013
  • Europe 5 décembre 2013
Franchise Assassin's Creed
Genre Action
Mode de jeu Solo
Plate-forme iOS, Android

Assassin's Creed Pirates est un jeu vidéo développé par Ubisoft Paris et édité par Ubisoft. Annoncé en septembre 2013[1], il sort le 5 décembre 2013 en téléchargement sous iOS et Android[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

Abstergo s'intéresse de près au trésor mythique du célèbre pirate français Olivier Levasseur, dit La Buse. Cherchant à s'en emparer, la compagnie utilise l'Animus pour contrôler le jeune flibustier nommé Alonzo Batilla ayant longtemps côtoyé La Buse. Le joueur se retrouve donc à sillonner les Caraïbes du XVIIIe siècle en arborant le pavillon noir. Cette histoire est divisé en six chapitres.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Les combats se déroulent en deux phases distinctes : l'attaque et la défense. Le joueur ne contrôle pas vraiment le bateau durant le combat. Pendant l'attaque, il vise du bout des doigts pour lancer des boulets de canon, du mortier, des boulets explosifs, de la mitraille ou toucher un point sensible avec le canon sur pivot. Il est nécessaire d'appliquer une approche stratégique en fonction du temps d'attaque. Le joueur doit ensuite esquiver les attaques ennemies lors des phases défensives.

Il existe une grande diversité de missions comme les missions d'infiltrations, des combats ou encore des courses de bateaux. Grâce aux ressources récoltées, il est possible d'améliorer le navire et toutes ses caractéristiques (vitesse, puissance et résistance) ou diverses compétences.

Critique[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues
Presse numérique
Média Note
Gameblog (FR) 8/10[3]
IGN (US) 5,5/10[4]
Jeuxvideo.com (FR) 16/20[5]
Gamezebo (US) 3,5/5[6]
TouchArcade (US) 3,5/5[7]
Pocket Gamer (GB) 7/10[8]
Agrégateurs de notes
Média Note
Metacritic 67 %[9]

S'inspirant des phases navales d'Assassin's Creed IV: Black Flag, Assassin's Creed Pirates est plutôt bien accueilli pour ses graphismes sur mobile, ainsi que pour son univers et son gameplay reposant sur la navigation dans les mers des Caraïbes[réf. nécessaire].

Notes et références[modifier | modifier le code]