Aller au contenu

Phoenix Motorcars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 janvier 2022 à 20:38 et modifiée en dernier par Slzbg (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Phoenix Motorcars
Création 2002
Siège social Ontario
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité Construction automobileVoir et modifier les données sur Wikidata
Produits Véhicule électrique
Société mère Al Yousuf LLC
Site web www.phoenixmotorcars.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Phoenix Cars LLC., aussi appelé Phoenix Motorcars est un développeur de véhicules tout électriques basé en Ontario, en Californie[1]. La société a été fondée en 2002 et est devenue une filiale à 100% d'Al Yousuf LLC en 2009. Phoenix a lancé sa navette de 14 à 22 passagers entièrement électrique avec une autonomie de 160 km par charge en 2013. Le bus est basé sur le Ford E350/450 Series[2].

Phoenix est entièrement approuvé par la California Air Resources Board (CARB)[3],[4].

Restructuration et financement

Le 19 mars 2008, la société Phoenix Motorcars a annoncé qu'elle avait achevé un financement et une restructuration, avec Al Yousuf LLC, basé à Dubaï, aux Émirats arabes unis et AES Corporation, basée à Arlington, en Virginie, comme nouveaux investisseurs, le départ des fondateurs d'origines de Phoenix Motorcars et la nomination d’un nouveau conseil d’administration[5].

À la mi-2010, Al Yousuf LLC a conclu un accord avec AES Corporation qui a permis à Phoenix Motorcars de devenir une filiale à 100% d'Al Yousuf LLC[6]. Cela a conduit à une autre restructuration de Phoenix Motorcars en moins de 2 ans, la société se concentrant sur son système de 3e génération destiné aux bus et aux camions sur le châssis coupé Ford E350/E450[7].

Galerie

Références

Liens externes