Aller au contenu

Case (entreprise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Case
Action de la J. I. Case Threshing Machine Company en date du
Histoire
Fondation
Dissolution
Successeur
Cadre
Type
Siège
Pays
Organisation
Fondateur
Jerome Case (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Produit

Case, ou Case Corporation, est une entreprise américaine de construction de machines agricoles, créée en 1842 sous le nom de « J I Case Company » et qui est devenue en 1985, après divers changement de noms, Case IH.


La Case Corporation était un fabricant de machines agricoles et d'équipements de construction. Fondée en 1842 par Jerome Increase Case (en) sous le nom de J. I. Case Threshing Machine Company, elle a fonctionné sous ce nom pendant près d'un siècle. Pendant encore 66 ans, elle fut la J. I. Case Company, le plus souvent simplement appelée Case. À la fin du XIXe siècle, Case était l'un des plus grands constructeurs américains de machines à vapeur, produisant des moteurs portables automoteurs, des moteurs de traction et des tracteurs à vapeur. C'était un important producteur de batteuses et d'autres équipements de récolte. L'entreprise a également produit diverses machines pour l'armée américaine (équipements du génie de combat pour l'USMC, tracteurs à chenilles et chargeuses à pelle pour l'armée américaine, etc. ). Au XXe siècle, Case figurait pendant de nombreuses années parmi les dix plus grands constructeurs de tracteurs agricoles. Dans les années 1950, sa gamme de matériel de construction est devenue son activité principale, suivie par l'activité agricole.

Tracteur Case Modèle CC 1936
Case 830
Case 2090

Les dénominations et les marques de Case ont changé à plusieurs reprises dans les années 1980 et 1990. Lorsque sa société mère, Tenneco, a acheté la division de matériel agricole d' International Harvester et l'a fusionnée avec Case, la société J. I. Case a continué, mais elle a commencé à utiliser la marque Case IH. Dans les années 1990, elle a changé de nom plusieurs fois (chaque nom incluant « Case ») avant que sa fusion dans CNH Global ne mette fin à son histoire en tant qu'entité distincte. Diverses marques de CNH continuent d'utiliser le nom Case, telles que Case CE et Case IH.

Liens externes[modifier | modifier le code]