Aller au contenu

Mauvaise Herbe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 janvier 2021 à 18:52 et modifiée en dernier par Patangel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mauvaise Herbe
Publication
Auteur Stephen King
Titre d'origine
Weeds
Langue Anglais américain
Parution ,
Cavalier
Traduction française
Traduction Pierre-Paul Durastanti
Parution
française
,
Bifrost no 80
Intrigue
Genre Horreur

Mauvaise Herbe (titre original : Weeds) est une nouvelle de Stephen King publiée pour la première fois en 1976 dans le mensuel américain Cavalier. Elle ne fait partie d'aucun recueil de l'auteur.

Résumé

Jordy Verrill, un fermier du New Hampshire, découvre un morceau de météorite dans son champ et pense en tirer un bon prix en le vendant à des scientifiques. Mais, après avoir touché la météorite, il commence à être infecté par une sorte d'herbe qui recouvre progressivement son corps.

Genèse

La nouvelle a été publiée initialement dans le numéro de du magazine Cavalier[1].

Adaptation

La nouvelle a été adaptée au cinéma en 1982 par George A. Romero pour le film à sketches Creepshow (Segment 2) sous le titre La Mort solitaire de Jordy Verrill. Stephen King y joue le rôle de Jordy Verrill[2].

Références

  1. George Beahm (trad. de l'anglais), Stephen King : de A à Z, Issy-les-Moulineaux, Vents d'Ouest, , 276 p. (ISBN 2-86967-903-3), p. 266
  2. Laurent Duroche, « D'anthologie », Mad Movies, no HS 22,‎ , p. 32-34

Liens externes