Aller au contenu

Ayano Ōmoto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 septembre 2018 à 20:52 et modifiée en dernier par Bmazerolles (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ayano Ōmoto
大本彩乃
Description de l'image Nocchi (Perfume) "We Are Perfume" at Opening Ceremony of the 28th Tokyo International Film Festival (22429188795).jpg.
Informations générales
Surnom Nocchi
Naissance (36 ans)
Fukuyama, préfecture de Hiroshima
Drapeau du Japon Japon
Activité principale interprète, danse
Genre musical J-pop, synthpop
Années actives Depuis 2001
Labels Tokuma Japan Communications (2005-2012)
Universal Music Group (2012-)
Site officiel Site officiel de Amuse

Ayano Ōmoto (大本彩乃, Ōmoto Ayano?), alias Nocchi (のっち?), née le à Fukuyama au Japon, est une chanteuse, idole japonaise et est l'une des trois membres du groupe de J-pop Perfume[1].

Biographie

Ōmoto est née et a grandi dans la Préfecture de Hiroshima au Japon. Elle suit les cours à l'Hiroshima Actors School avec ses amies et autres membres actuels du groupe Perfume, Yuka Kashino et Ayaka Nishiwaki.

Ōmoto est placée dans la classe supérieure pour le chant qui l'a toujours fortement intéressée. Dans une lettre qu'elle écrit à son "Futur Moi", elle se rappelle que son professeur de chant lui disait toujours qu'elle voulait juste chanter et danser parce qu'elle aimait ça, mais qu'elle n'était pas taillée pour être une véritable chanteuse.

Nishiwaki et Kashino, qui étaient toujours dans la classe des débutants à ce moment, rencontrent Ōmoto en secret[2].

Ōmoto rejoint le groupe en 2001, en remplacement du 3e membre original, Yūka Kawashima, qui quitte le groupe pour se concentrer sur ses études. En 2002, elle fait une apparition dans une publicité pour Johnson & Johnson[2].

Notes et références

  1. (ja) « Perfume Profile - TJC Artists », Tokuma Japan Communications (consulté le )
  2. a et b Flash magazine: "33 Shocking Legends of Perfume!" - #19. 7 septembre 2008.