Yasutaka Nakata

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Yasutaka Nakata
Description de l'image Yasutaka Nakata.JPG.
Informations générales
Nom de naissance 中田ヤスタカ
Naissance
Drapeau du Japon Japon - Kanazawa
Activité principale DJ, producteur
Genre musical Musique électronique
Labels contemode

Yasutaka Nakata (中田ヤスタカ, Nakata Yasutaka?) est un DJ et producteur de musique électronique japonais. Il est notamment membre du duo capsule avec Toshiko Koshijima et producteur du groupe Perfume.

Il est créateur de son propre label : contemode. Depuis 2007, il produit la chanteuse japonaise MEG ; leur collaboration a débuté avec son single AMAI ZEITAKU, et depuis, la plupart de ses chansons utilisent l'auto-tune, un système de traitement de la voix permettant d'amplifier, prolonger les notes et apporter un grain particulier à la voix. Le groupe féminin Perfume, également produit par Nakata, utilise également l'auto-tune.

Yasutaka Nakata se fait également connaitre au travers de la série télé Liar game, pour laquelle il produira les ost sous le label de capsule.

Depuis, Yasutaka Nakata est considéré comme l'un des plus grands producteur/DJ japonais et a même réalisé la musique de clôture des Jeux olympique de Rio Lorsque le premier ministre Shinzo abe présenta les jeux olympique de Tokyo de 2020.

Groupes et artistes produits[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]