Boite à dormir

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 octobre 2017 à 14:18 et modifiée en dernier par Pano38 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La boite à dormir (en anglais sleeper box)[1], mais aussi appelée le compartiment-couchette, courante dans les véhicules articulés d'Amérique du Nord, est un compartiment volumineux qui se trouve à l'arrière de la cabine d'un tracteur ou d'un porteur routier, et dans lequel se trouve la couchette, servant ainsi d'espace de vie et de repos du conducteur.

Intérêt

L'intérêt d'un tel aménagement est de pouvoir réutiliser le compartiment sur un nouveau tracteur ce qui permet de réduire le prix d'achat du véhicule.

Description

Un tracteur routier équipé d'une cabine avec compartiment-couchette se différencie de celui que l'on nomme le camion à cabine profonde en Europe, par le fait que ce compartiment est indépendant du poste de conduite, alors que la cabine profonde est simplement une extension de la cabine dite cabine courte, sans séparation du poste du conducteur. En général les compartiments-couchette sont dotés d'une climatisation, d'un chauffage, d'un téléviseur, d'une penderie, et parfois d'un espace cuisine.

Modèle:Message galerie

Notes et références

  1. Voir "Divers", sur jimdo.com, consulté le 5 octobre 2017

Article commexes