Joel McHale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Joel McHale

Description de cette image, également commentée ci-après

Joel McHale au Comic-Con 2012.

Nom de naissance Joel Edward McHale
Naissance 20 novembre 1971 (42 ans)
Drapeau de l'Italie Rome
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession Acteur
Animateur de télévision
Humoriste
Films notables Ted
Séries notables Community

Joel McHale, né le 20 novembre 1971 à Rome (Italie), est un acteur et humoriste américain. Il est surtout connu pour être l'animateur de l'émission The Soup et pour son rôle de Jeff Winger dans la série Community.

En 2014, il est invité à faire un numéro de stand-up au Gala des correspondants de la Maison-Blanche face au Président Barack Obama[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Sa mère Laurie est de Vancouver. Son père Jack est de Chicago mais il a longtemps travaillé dans une université à Rome, en Italie. C'est d'ailleurs la ville de naissance de Joel ainsi que de ses 3 frères. En 1991, il sort diplômé de l'école secondaire de Mercer Island. En 1995, il reçoit un bachelor (niveau équivalent à la licence, 3 ou 4 années d'étude universitaire) en Histoire de l'université de Washington. Pendant deux ans, il fait partie d'un club de football.

John McHale faisait partie de l'équipe de comédiens Almost live!, une émission produite par la chaîne locale de Seattle KING-TV. De 1993 à 1997, McHale était membre du groupe de comédie d'improvisation Unexpected Productions et se produisait au Market Theatre à Seattle.

McHale vit à Hollywood avec son épouse, Sarah Williams, et leurs deux fils, Edward Roy né en 2005 et Isaac Hayden né en 2008.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Les comédiens de Community au SDCC 2012 1

Note et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]