Université de Londres-Est

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 août 2021 à 11:56 et modifiée en dernier par Rashinseita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Université de Londres-Est
Histoire
Fondation
Statut
Type
Université fédérale
Nom officiel
University of East London
Membre de
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
26 000
Localisation
Pays
Campus
Ville
Localisation sur la carte de Londres
voir sur la carte de Londres
Localisation sur la carte d’Angleterre
voir sur la carte d’Angleterre
Campus des Docklands

L'université de Londres-Est (UEL) est une université située dans le secteur d'East London en Angleterre[pas clair].

C'est une nouvelle université qui a reçu le statut d'université en 1992. Elle fut fondée en 1970 sous le nom de North East London Polytechnic qui devint par la suite Polytechnic of East London.

Le projet de ses créateurs était exprimé ainsi : « Être reconnus au plan national et international comme une université régionale performante et intégrée, fière de sa diversité, engagée dans de nouveaux modes d'enseignement centrés sur les étudiants et l'amélioration de leur employabilité, et renommée pour sa contribution au développement social, culturel et économique, en particulier par la recherche et les bourses d'études ».

Campus

L'université occupe trois campus principaux, tous situés dans le secteur de Londres Est[pas clair]. Ce sont les suivants :

Élèves et étudiants notables

Les universitaires notables

Des supports des Degrés Honorifiques

Lien externe