Université Aston

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Université Aston
Bâtiment principal de l'université Aston
Bâtiment principal de l'université Aston
Devise Forward
Nom original Aston University
Informations
Fondation 1895
Type Université publique
Régime linguistique Anglais
Localisation
Coordonnées 52° 29′ 10″ N 1° 53′ 22″ O / 52.486, -1.8895 ()52° 29′ 10″ Nord 1° 53′ 22″ Ouest / 52.486, -1.8895 ()  
Ville Birmingham
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Direction
Chancelier John Sunderland
Vice-Chancelier Julia King
Chiffres clés
Étudiants Environ 11 000
Divers
Site web www.aston.ac.uk/

Géolocalisation sur la carte : Angleterre

(Voir situation sur carte : Angleterre)
Université Aston

L'université Aston (en anglais : Aston University) est une université anglaise dont le campus se situe au centre ville de Birmingham, spécialisée en commerce, sciences et technologies. Le bâtiment principal de l'université est réputé pour être la plus grande construction en briques au monde.

Les cours proposés par l'université sont : ingénierie, psychologie, langues, biosciences, pharmacie, ophtalmologie, audiologie, commerce et management. Aston, avec 7 000 étudiants est plus modeste que l'université de Birmingham et ses 26 000 étudiants. L'université est spécialisée dans les sciences, la technologie et le commerce et offrent un choix de programme moins large que sa rivale à Birmingham mais est mieux classée dans chacun de ses domaines. À titre d'exemple, le Master en Management de l'Aston Business School est classé 13ème au niveau Européen en 2007. [réf. nécessaire]

Histoire[modifier | modifier le code]

Fondée en 1895 sous le nom d'École technique municipale de Birmingham (The Birmingham Municipal Technical School), l'institution est officiellement devenue l'université d'Aston à Birmingham (University of Aston in Birmingham) le 22 avril 1966 après avoir reçu sa charte royale. Elle prit son nom définitif en 1997. Sir Michael Bett en est devenu le chancelier le 21 octobre 2004 en remplacement de Sir Adrian Cadbury. Le campus Gosta Green est partagé avec l'institut d'art et de dessin de l'université d'Angleterre centrale.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]