Université de Coventry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Université de Coventry
Image illustrative de l'article Université de Coventry
Nom original Coventry University
Informations
Fondation 1970
Type Université publique
Localisation
Coordonnées 52° 24′ 24″ N 1° 30′ 06″ O / 52.40665, -1.5016752° 24′ 24″ Nord 1° 30′ 06″ Ouest / 52.40665, -1.50167  
Ville Coventry
Pays Royaume-Uni
Direction
Chancelier Lord Plumb of Coleshill
Vice-Chancelier Prof Madeleine Atkins
Chiffres clés
Étudiants 17 000
Divers
Site web www.coventry.ac.uk/

Géolocalisation sur la carte : Angleterre

(Voir situation sur carte : Angleterre)
Université de Coventry

L'université de Coventry (en anglais : Coventry University) est une université britannique dite post-1992 située à Coventry en Angleterre, Royaume-Uni. L'université, qui accueille environ 17 000 étudiants se démarque particulièrement dans le domaine de l'ingéniérie et du design automobile.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'histoire de l'université de Coventry remonte jusqu'en 1843 avec la création du Coventry College of Design. En 1970, le Coventry College of Art, le Lanchester College of Technology et le Rugby College of Engineering Technology ont fusionné pour former le Lanchester Polytechnic, en hommage au pionnier anglais de l'autombile, Frederick Lanchester. En 1987, l'établissement a été renommé en Coventry College of Design et en 1992, suite au Further and Higher Education Act, il s'est vu accorder le statut d'université et pris le nom définitif de Coventry University (Université de Coventry).

Campus[modifier | modifier le code]

Coventry University Library

Le campus de l'université se trouve à l'est du centre ville de Coventry, qui peut ainsi s'enorgueillir de la présence d'une bibliothèque universitaire à l'architecture parmi les plus innovantes du Royaume-Uni. L'université, qui accueille environ 17 000 étudiants se démarque particulièrement dans le domaine de l'ingéniérie et du design automobile.

Symbole[modifier | modifier le code]

Le logo de l'université représente un phénix. Cet oiseau mythique au plumage fabuleux est censé vivre environ 500 ans puis se donne la mort en mettant le feu à son nid. Une fois le nid et l'oiseau brulé, un nouveau phénix renaît des cendres pour un nouveau cycle de 500 ans. Cette renaissance symbolise la reconstruction de la ville de Coventry, très largement endommagée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale.

Liens externes[modifier | modifier le code]