Tracy Morgan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tracy Morgan

Description de cette image, également commentée ci-après

Tracy Morgan en octobre 2009

Naissance (45 ans)
Brooklyn
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Producteur exécutif
Films notables The Tracy Morgan Show
30 Rock
Top Cops

Tracy Morgan est un acteur et producteur américain né le 10 novembre 1968 à Brooklyn, New York (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Tracy Morgan a fait partie de l'équipe de « Saturday Night Live » de 1996 à 2003. Il a quitté le show pour devenir la vedette de sa propre série, « The Tracy Morgan Show ». Né à New York, il a d'abord été remarqué dans la série comique « Martin ».

Au cinéma, il a débuté dans De l'amour à la haine de Martin Lawrence et a joué par la suite dans Half Baked de Tamra Davis, 30 Years To Life de Vanessa Middleton, Jay et Bob contre-attaquent de et avec Kevin Smith, Président Par Accident de et avec Chris Rock.

Il se produit par ailleurs régulièrement sur scène dans des spectacles comiques. En 2005, il tient un second rôle dans la comédie de Peter Segal, Mi-temps au mitard et un an plus tard, il est à l'affiche de Little Man aux côtés des frères Wayans. En 2008, il poursuit sur la voie des comédies et enchaîne sur First Sunday de David E. Talbert et Super Heros Movie de Craig Mazin.

Il est principalement connu aujourd'hui pour avoir joué son quasi propre rôle, Tracy Jordan dans la sitcom 30 Rock (2006-2013).

Polémique[modifier | modifier le code]

Lors d'un show tenu à Nashville en juin 2011, le comédien scandalise par des propos particulièrement homophobes justifiés par sa croyance en Dieu : « les femmes sont un cadeau de Dieu », être gay est un choix, pour la bonne et simple raison que « Dieu ne fait pas d'erreur ». Il dit aussi : « si mon fils était gay, il ferait mieux de revenir à la maison et de lui parler comme un homme, et pas comme [il prit alors une voix suraigüe pour mimer un homosexuel] ou alors il sortirait un couteau et le poignarderait à mort. » À la fin du spectacle, Tracy Morgan aurait dit à la foule qu’il n’en avait rien à faire s’il avait scandalisé les gays, expliquant que si ces derniers « pouvaient s’adonner à la sodomie, ils pouvaient bien supporter ce genre de blagues ».

Filmographie[modifier | modifier le code]

Comme acteur[modifier | modifier le code]

Comme producteur[modifier | modifier le code]

Voxographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :