Casey Wilson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Casey Wilson

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Casey Wilson en 2013

Nom de naissance Casey Rose Wilson
Naissance 24 octobre 1980 (33 ans)
Alexandria, Virginie Virginie, Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice - scénariste
Films notables Happy Endings, Saturday Night Live, Meilleures ennemies

Casey Wilson (née le 24 octobre 1980 à Alexandria, en Virginie) est une actrice et scénariste américaine principalement connu avec le rôle de Penny Hartz dans Happy Endings, et pour avoir participé durant deux saisons au Saturday Night Live, de 2007 à 2009

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Alexandria, elle est la fille de Paul O. Wilson, consultant politique menant des campagnes pour les Républicains modérés et de Kathy Wilson (décédée en septembre 2005), ancienne présidente du National Women's Political Caucus (elle assistait à sa dernière convention alors qu'elle était enceinte de Casey), qui, sous sa direction, a approuvé Walter Mondale, candidat démocrate à la Présidence des États-Unis, cette dernière finissant par devenir démocrate et a quitté la politique pour s'impliquer dans l'éducation de la petite enfance. Le frère cadet de Casey, Fletcher, est devenu ingénieur.

Casey est diplômée de TC Williams High School en 1998 et a étudié le théâtre à la Tisch School de NYU des Arts et au Studio de Stella Adler par intérim.

Si elle débute sa carrière dans des troupes d'improvisation à New York au Upright Citizens Brigade Theatre et à Los Angeles, son premier succès est dû à un sketch Rode Hard, qu'elle a créé et interprétée avec June Diane Raphael, pour lequel elle obtient l'ECNY Award du meilleur duo comique en 2005. L'année suivante, elle débute une carrière cinématographique, mais ce n'est qu'en 2007 qu'elle va se faire connaître sur le territoire américain grâce à l'émission humoristique Saturday Night Live, dans lequel elle officie durant deux saisons (2007-2009).

Au cinéma, ses films les plus notables sont For Your Consideration, Les Frères Solomon, Meilleures ennemies, pour lequel elle a écrit le scénario, et Julie et Julia.

Casey est co-star dans la comédie d'ABC Happy Endings (2011) avec Elisha Cuthbert, Zachary Knighton, Adam Pally, Damon Wayans Jr. et Eliza Coupe.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

SNL Imitations[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :