Saison 1 de Gossip Girl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 1 de Gossip Girl

Description de l'image  Gossip Girl title card.jpg.


Série Gossip Girl
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine The CW
Diff. originale 19 septembre 200719 mai 2008
Nb. d'épisodes 18

Chronologie

Cet article présente la première saison de la série télévisée Gossip Girl.

Distribution[modifier | modifier le code]

Les acteurs crédités en tant qu'acteurs principaux lors de cette saison sont :

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : S. : Le grand retour[modifier | modifier le code]

Titre original
Pilot
Numéro
1 (1 - 1)
Première diffusion
Scénario
Josh Schwartz et Stephanie Savage
Réalisation
Mark Piznarski
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,50 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Résumé
Le retour de Serena van der Woodsen à New York après une absence d'un an devient le sujet de conversation principal des élèves de l'Upper East Side. Personne n'a été mis au courant, tous apprennent la nouvelle à travers le blog d'une mystérieuse personne, Gossip Girl. Le retour de la jeune femme crée des vagues, d'autant que personne n'en connaît les véritables motifs, pas même sa meilleure amie, la fortunée Blair Waldorf. Ce retour inopiné va bouleverser non seulement leur amitié, mais également la relation entre Blair et son petit ami, Nathaniel Archibald...

Épisode 2 : N. & B. : Un pas en avant, deux en arrière[modifier | modifier le code]

Titre original
The Wild Brunch
Numéro
2 (1 - 2)
Première diffusion
Scénario
Josh Schwartz et Stephanie Savage
Réalisation
Mark Piznarski
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,48 millions de téléspectateurs[2] (première diffusion)
Résumé
À la suite du scandale de la fête « Baisers Sur Les Lévres », Serena reçoit un mauvais accueil chez sa meilleure amie Blair, qui lui annonce qu’elle est au courant que Serena a couché avec Nate avant de s’enfuir dans un pensionnat. Comme si ça ne pouvait pas être pire, Serena est obligée de se rendre au brunch organisé par Bart Bass, le père de Chuck. Elle décide d’y emmener Dan et Jenny cherche conseil chez Blair, qui réalise qu’elle peut y gagner en faisant entrer Jenny dans son cercle personnel…

Épisode 3 : S. & B. : La guerre des nerfs[modifier | modifier le code]

Titre original
Poison Ivy
Numéro
3 (1 - 3)
Première diffusion
Scénario
Felicia D. Henderson
Réalisation
J. Miller Tobin
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,75 millions de téléspectateurs[3] (première diffusion)
Résumé
Comme les ados des écoles privées Constance Billard (pour filles) et St. Jude (pour garçons) préparent la visite des représentants de l’Ivy League, Blair découvre un secret scandaleux à propos de Serena qui ne va pas rester secret très longtemps. Dan met corps et âme pour impressionner le représentant de Dartmouth, tout ça pour être battu par Nate, en aucun cas intéressé par cette université. En effet, c’est son père qui le souhaite. Jenny se rapproche du petit frère de Serena, Eric, et Rufus doit ravaler sa fierté et demander à Lily d’aider son fils, Dan.

Épisode 4 : B. : Victime de la mode[modifier | modifier le code]

Titre original
Bad News Blair
Numéro
4 (1 - 4)
Première diffusion
Scénario
Joshua Safran
Réalisation
Patrick Norris
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,80 millions de téléspectateurs[4] (première diffusion)
Résumé
Blair est enchantée quand sa mère, Eleanor, la choisit pour être le model de sa nouvelle ligne de vêtements. Cependant, la joie de Blair va vite se transformer en jalousie quand Serena se place sous les projecteurs et que Blair se retrouve dans son ombre. Serena et Dan se rendent compte qu’ils appartiennent à deux mondes différents. Nate et Chuck organisent un week-end en garçons pour se détendre après la semaine Ivy.

Épisode 5 : B. & J. : Action ou vérité ?[modifier | modifier le code]

Titre original
Dare Devil
Numéro
5 (1 - 5)
Première diffusion
Scénario
Lenn K. Rosenfeld
Réalisation
Jamie Babbit
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,41 millions de téléspectateurs[5] (première diffusion)
Résumé
Dan élabore un plan pour impressionner Serena pour leur premier rendez-vous. La même nuit, Jenny est invitée à la soirée pyjama de Blair et se retrouve embarquée dans le jeu « action ou vérité ». Pendant ce temps, quand Lily découvre qu'Eric a disparu du centre Ostroff, elle demande de l’aide à son ex-copain, Rufus.

Épisode 6 : Gare aux loups… N. ![modifier | modifier le code]

Titre original
The Handmaiden's Tale
Numéro
6 (1 - 6)
Première diffusion
Scénario
Jessica Queller
Réalisation
Norman Buckley
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,54 millions de téléspectateurs[6] (première diffusion)
Résumé
Dan est partagé entre deux filles quand son ami d’enfance Vanessa revient et lui déclare ses sentiments pour lui, juste quand Dan et Serena essayent de s’avouer leurs sentiments. Au fameux bal masqué, Blair crée un jeu de piste pour Nate, mais ce dernier est distrait par ses sentiments pour Serena. Bien que Blair ait parfaitement été claire sur le fait que les outsiders ne soient pas invités, Jenny et Dan arrivent quand même à entrer. Finalement, Lily demande à Rufus de l’accompagner à la soirée de Eleanor Waldorf pour rendre Bart Bass jaloux. Nate embrasse Jenny par accident, la prenant pour Serena.

Épisode 7 : S. & B. : Qui sautera le pas ?[modifier | modifier le code]

Titre original
Victor, Victrola
Numéro
7 (1 - 7)
Première diffusion
Scénario
K.J. Steinberg
Réalisation
Tony Wharmby
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,52 millions de téléspectateurs[7] (première diffusion)
Résumé
Après avoir survécus aux méandres de leur relation, Serena et Dan reconnaissent qu’ils sont fous l’un de l’autre, peu importe leur différence de popularité. Chuck investit dans un club burlesque dans l’espoir de rendre son père fier de lui. Nate confronte son père au sujet de la drogue, mais ce dernier refuse d’accepter qu’il a un problème. Jenny découvre un secret que son père et sa mère lui ont caché. Enfin, Blair est une fois de plus dévastée par les actions de Nate quand Jenny lui dit que Nate l’a embrassée par accident, pensant que c’était Serena. Pour se consoler, Blair monte sur la scène du Victrola, le club de Chuck, juste après avoir rompu avec Nate. Alors que Chuck la raccompagne chez elle, ils s'embrassent fougueusement, laissant présager qu'il va se passer beaucoup plus...

Épisode 8 : Joyeux anniversaire, B.[modifier | modifier le code]

Titre original
Seventeen Candles
Numéro
8 (1 - 8)
Première diffusion
Scénario
Felicia D. Henderson
Réalisation
Lee Shallat Chemel
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,95 millions de téléspectateurs[8] (première diffusion)
Résumé
Dévastée par le nouveau stade de sa relation avec Nate, et toujours en train de se débattre avec la culpabilité qu’elle ressent depuis sa récente imprudence, Blair affiche un beau sourire pour sa 17e fête d’anniversaire et essaye de cacher la vérité à ses amies. Espérant atténuer la tension entre Serena et Vanessa, Dan amène Vanessa à la fête de Blair pour qu’elle et Serena se lient d’amitié, ce qui rend Serena encore plus mal à l’aise. Jenny ramène sa mère à la maison pour une visite surprise, mais Rufus n’est ni prêt à lui pardonner, ni à oublier. Les parents de Nate lui demande de faire un énorme sacrifice pour sauver les affaires de son père, accusé de détournement de fonds et de fraude.

Épisode 9 : Gossip Girl fait relâche[modifier | modifier le code]

Titre original
Blair Waldorf Must Pie
Numéro
9 (1 - 9)
Première diffusion
Scénario
K.J. Steinberg et Jessica Queller
Réalisation
Mark Piznarski
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,93 millions de téléspectateurs[9] (première diffusion)
Résumé
Quand Dan apprend que Serena et sa famille passent Thanksgiving seuls au Palace, il les invite naïvement à passer les vacances avec sa famille, créant une situation embarrassante pour Rufus et Lily, dont les enfants ne savent rien de leur histoire romantique. Pendant ce temps, Blair est triste d’apprendre que son père ne vient pas la voir pour Thanksgiving. Nate passe les vacances avec ses parents, mais leur repas déjà maladroit va vite empirer.

Épisode 10 : S. : Qui mène la danse ?[modifier | modifier le code]

Titre original
Hi, Society
Numéro
10 (1 - 10)
Première diffusion
Scénario
Joshua Safron
Réalisation
Patrick Norris
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,44 millions de téléspectateurs[10] (première diffusion)
Résumé
Le bal des débutantes va bientôt avoir lieu. Blair ne veut pas y allez avec Nate à cause de leur récente rupture, mais avec un prince qui lui vaut une interview avec un journaliste du New York Times. Elle continue son histoire secrète avec Chuck qui lui est jaloux de ne pas pouvoir l'accompagner. Serena ne souhaite pas aller à ce bal, mais sa grand-mère, CeCe, compte bien la faire changer d'avis. Jenny est impatiente d'aller au bal et Lily la prend sous son aile. Mais le soir du bal est également le soir de l'ouverture de la galerie d'art d'Alison, et Rufus et Alison décident que Jenny n'ira pas au bal. Jenny décide de défier leur autorité. Étonné par l'attitude assez froide de Blair envers lui, Nate l'invite au bal et elle accepte, ce qui rend Chuck jaloux une nouvelle fois. CeCe dit à Lily qu'elle est malade et son dernier souhait est de voir Serena aller au bal avec Carter Baizen. CeCe offre de payer Rufus pour convaincre Dan de ne pas y aller avec Serena. Dan l'apprend, et dit à Serena qu'il n'a pas une grande estime pour CeCe, ce qui provoque une dispute. Serena décide d'aller au bal avec Carter. Chuck fait croire à Nate que Carter couche avec Blair, et ainsi Nate frappe Carter au bal. Blair est touchée par le geste de Nate en même temps elle en veut à Chuck d'avoir une nouvelle fois comploter contre elle. Blair et Nate finissent la nuit tout les deux pour la première fois.
Commentaires
Le groupe qui joue à la soirée est The Pierces et la chanson chantée est "Secret" qui est également le générique de la série de ABC Family, Pretty Little Liars.

Épisode 11 : S. & B. : Noël à Manhattan[modifier | modifier le code]

Titre original
Roman Holiday
Numéro
11 (1 - 11)
Première diffusion
Scénario
Jessica Queller
Réalisation
Michael Fields
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,81 million de téléspectateurs[11] (première diffusion)
Résumé
Quand le père de Blair, Harold, vient passer les vacances avec un invité inattendu ( son petit ami Roman ) Blair n'arrive pas à cacher sa déception et cherche un plan pour se débarrasser de Roman pour de bon. Elle va même jusqu'a provoquer sa chute sur la patinoire pour qu'il se casse la cheville, payer l'ex copain de Roman pour provoquer une dispute dans le couple. Jenny et Vanessa aident Serena à planifier une belle surprise de Noël pour Dan, qui a lui-même quelque chose en tête pour Serena. Chuck envoie un message à Blair pour lui dire que Nate l'a rejoint à Monaco, inquiétant Blair. En effet, elle a peur que Chuck lui dévoile quelques détails de leur " histoire ". Rufus appelle Alison pour parler mais il tombe sur son amant, il décide alors de ne plus espérer
Commentaires
Le titre original de l'épisode fait référence au film Vacances romaines (1953) ("Roman Holiday")

Épisode 12 : Jette-toi à l'eau, D. ![modifier | modifier le code]

Titre original
School Lies
Numéro
12 (1- 12)
Première diffusion
Scénario
Lenn K. Rosenfeld
Réalisation
Tony Wharmby
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,19 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Résumé
Serena invite Dan à la piscine de leur école le soir car quelqu'un a réussi à dérober les clés et les étudiants décident d'y faire la fête. Chuck menace Blair de tout raconter à Nate si elle devient trop proche de ce dernier. Toutefois un d'entre eux se blesse. En appelant l'ambulance tout le monde fuit pour ne pas être repéré, mais quelqu'un dans la foulée oublie un portable. En visionnant les photos la directrice convoque les élèves responsables et menace de les faire tous renvoyer. Ils décident alors de tous s'unir et de ne pas parler, toutefois Dan étant boursier, il se retrouve dans une situation très délicate. Il doit choisir entre Serena et ses études. Lily n'est pas sur de vouloir se marier avec Bart, alors avant de donner sa réponse définitive elle préfère revoir Rufus. Il prévoit alors un week-end en amoureux. Mais au même moment Serena la supplie de ne pas fréquenter Rufus. Pour ne pas devenir la demi-soeur de Dan et briser son couple par la même occasion. Lors d'une soirée Nate découvre la clef de la piscine dans la chambre de Blair. Il la vole et se dénonce à la directrice. Mais il n'est pas crédible, alors même si il n'est pas coupable l'école le renvois quelques jours pour avoir mentit et tenter de couvrir le vrai coupable. Blair décide de passer outre les menaces de Chuck quand elle découvre que Nate s'est dénoncé dans le but de la protéger elle.

Épisode 13 : N. & C. dans de beaux draps.[modifier | modifier le code]

Titre original
A Thin Line Between Chuck And Nate
Numéro
13 (1 - 13)
Première diffusion
Scénario
Felicia D. Henderson
Réalisation
Norman Buckley
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,27 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
Résumé
Quelqu'un voit Serena acheter un test de grossesse et cette personne envoie l'info à Gossip Girl ; et un éclair la rumeur fait le tour de l'Upper East Side et même jusqu'à Brooklyn. Dan apprend lui aussi la nouvelle et lorsqu'il retrouve Serena il lui dit qu'il l'aime et qu'il est prêt à la soutenir mais elle dément. Plus tard, Serena donne le fameux test à Blair, elle lui demande de faire le test pour savoir "si elle est enceinte de Chuck ou pas". Blair et Nate sont de nouveaux ensemble et leur relation semble avoir totalement changé car Nate se confie plus a elle. Mais Chuck, jaloux, les regarde de loin médusé. Dan se pose des questions sur sa relation avec Serena, et finalement il suit les conseils de Jenny et tente de redire à Serena qu'il l'aime, pour ça il lui organise un beau dîner aux chandelles, mais le repas va se concentrer sur les préoccupations de Serena, mais malheureusement pour B, Jenny écoute aux portes. Pendant ce temps Rufus sort avec Bex. Serena décide de se confier à Chuck pour qu'il l'aide à convaincre Blair de faire le test, mais au lieu de cela, il va lui apprendre qu'elle a couché avec Nate et lui dans la même semaine. Finalement Blair fait le test et découvre qu'elle n'est pas enceinte. Chuck révèle toute l'histoire à Gossip Girl, et en voyant la nouvelle Nate ne veut pas le croire mais Jenny va venir le trouver pour tout lui confirmer. Nate va se disputer avec Chuck devant le lycée, puis va mettre un terme à sa relation avec Blair. À cause de tout ce scandale, celle-ci se voit bannir des marches du MET, Serena ne lui parle plus, Chuck la rejette, même Jenny ne la soutient plus. Alors, elle décide de s'enfuir en France jusqu'à ce que Serena l'intercepte.

Épisode 14 : B. contre J.[modifier | modifier le code]

Titre original
The Blair Bitch Project
Numéro
14 (1 - 14)
Première diffusion
Scénario
K.J. Steinberg
Réalisation
J. Miller Tobin
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,50 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Résumé
Soutenue par Serena, Blair retourne finalement au lycée mais n'échappe pas aux humiliations que lui font subir ses anciennes amies. Ces dernières ont intégré Jenny dans leur groupe et organisent une soirée pour son anniversaire. Jenny est honteuse de ne pas avoir les moyens de s'acheter une nouvelle robe, elle vole une Valentino qui appartient à la mère d'Hazel. Serena reçoit des colis étranges d'un inconnu et accuse Chuck d'en être l'expéditeur. Mais ce mystérieux expéditeur lui réserve encore bien des surprises...

Épisode 15 : Quand S. rencontre G…[modifier | modifier le code]

Titre original
Desperatly Seeking Serena
Numéro
15 (1 - 15)
Première diffusion
Scénario
Felicia D. Henderson
Réalisation
Michael Fields
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,53 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
Résumé
Les élèves de l'Upper East Side sont en pleine effervescence : le S.A.T. (équivalent du baccalauréat) approche. Serena est particulièrement perturbée par le retour de Georgina, avec laquelle elle sortait et faisait la fête. Elle décide de cacher la présence de Georgina à Dan, mais finit par revoir deux fois son ancienne amie qui lui réserve de désagréables surprises. Alors que Jenny est à la recherche d'un petit ami qui lui permettrait enfin d'être populaire, Nate se rapproche de Vanessa. Ils passent de plus en plus de temps ensemble, ce qui contrarie Dan et Blair ...

Épisode 16 : B ou la revanche d'une brune[modifier | modifier le code]

Titre original
All About My Brother
Numéro
16 (1 - 16)
Première diffusion
Scénario
Paul Sciarrotta
Réalisation
Janice Cooke
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,12 millions de téléspectateurs[16] (première diffusion)
Résumé
Georgina annonce à Serena qu'elle est sur le point de révéler des informations compromettantes concernant le passé de cette dernière ; Blair et Jenny Humphrey se livrent à une bataille à coup de rumeurs via Gossip Girl ; Dan aperçoit le petit ami de Jenny la tromper. Mais elle ne le croit pas lorsqu'il la met en garde. L'épisode se termine sur une révélation, en effet, Serena confie à Blair la vraie raison de son départ ...
Commentaires
Le titre original de l'épisode fait référence au film Ève (1950) ("All about Eve")

Épisode 17 : S & G : sur le ring[modifier | modifier le code]

Titre original
Woman On The Verge
Numéro
17 (1 - 17)
Première diffusion
Scénario
Joshua Safran
Réalisation
Tony Wharmby
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,71 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
Résumé
Après que Serena révèle à Chuck, Nate et Blair les autres raisons de son départ, cette dernière reprend ses vieilles habitudes. Ses amis Blair, Nate et Chuck s'unissent dans le but de l'aider et mettent leur différents de côté. Malheureusement, Serena a trop honte pour oser en parler avec Dan, il imagine donc le pire concernant sa petite amie. Et évidemment Georgina n'arrange pas les choses ...

Épisode 18 : S dit tout[modifier | modifier le code]

Titre original
Much 'I Do' About Nothing
Numéro
18 (1 - 18)
Première diffusion
Scénario
Josh Schwartz & Stephanie Savage
Réalisation
Norman Buckley
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,00 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)
Résumé
Blair et Chuck finissent par faire la paix et Blair décide de résoudre tous les problèmes que Georgina a causé à Serena. Serena finit par dire la vérité à Dan à propos de son passé. Bien qu'elle ait couché avec Rufus et qu'elle pense continuellement à lui, Lily prépare son mariage avec Bart Bass.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Broadcast TV Ratings for Wednesday, September 26, 2007 », Your Entertainment Now,‎ 2007-09-27 (lire en ligne)
  2. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2007-10-02 (consulté le 2009-07-05)
  3. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2007-10-09 (consulté le 2009-07-05)
  4. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2007-10-16 (consulté le 2009-07-05)
  5. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2007-10-23 (consulté le 2009-07-05)
  6. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2007-10-30 (consulté le 2009-07-05)
  7. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2007-11-13 (consulté le 2009-07-05)
  8. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2007-11-20 (consulté le 2009-07-05)
  9. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2007-12-04 (consulté le 2009-07-05)
  10. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2007-12-11 (consulté le 2009-07-05)
  11. Bill Gorman, « Top CW Primetime Shows, December 17–23 », TVByTheNumbers.com,‎ 2008-01-02 (lire en ligne)
  12. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2008-01-08 (consulté le 2009-07-05)
  13. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2008-01-15 (consulté le 2009-07-05)
  14. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2008-04-29 (consulté le 2009-07-05)
  15. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2008-05-06 (consulté le 2009-07-05)
  16. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2008-05-13 (consulté le 2009-07-05)
  17. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2008-05-20 (consulté le 2009-07-05)
  18. « Weekly Program Rankings », ABC Medianet,‎ 2008-05-28 (consulté le 2009-07-05)